Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot auchan

par dgg
Sam 26 Mai 2007 à 08:51

Bonjour,
Quelqu'un a t'il essayé le robot aquaturbo de chez auchan à 975€ ? Merci!

suis nouvelle

par anne54110
Mar 05 Juin 2007 à 12:16

et recherche un utilisateur du robot en question.

Bonjour à tous,

Je l'ai utilisé 2 fois, c'était parfait. :D
Je me suis absentée quelques jours et là, gros changement :
il ne grimpe plus à la ligne d'eau, il cherche carrément l'évasion .
du moins, il frotte consciencieusement la margelle de la piscine (donc il va s'user rapidement !) :evil:
il monte droit mais se met systématiquement de travers en haut.
Que puis-je faire ?
J'ai déjà supprimé le flotteur en forme de H et n'avais jamais posé les petits rectangles.
Merci des éventuelles réponses.
Amicalement,
Anne

par riri7707
Mar 05 Juin 2007 à 17:46

Pour le robot d'AUCHAN, ou est le risque ?
Tu as 15 jours, je crois pour rapporter l'objet s'il te convient pas: satisfait ou rembousé.

Donc dans le pire des cas, tu l'essayes pendant 15 jours et s'il te donne satisfaction, tu le gardes.
Sinon, retour au magasin et remboursement.
Elle est pas belle la vie?

Attention : garde bien les emballages et déballes soigneusement.

Bonne baignade.

par anne54110
Mar 05 Juin 2007 à 22:50

Non, non,
je le garde ce robot.
Il fonctionne bien dans l'ensemble. *
C'est juste un petit problème de réglage, je pense.
* il nettoye bien et je fais nettement moins fonctionner ma grosse pompe (35m3/h).
le robot a une pompe de 16 m3/h.
Si personne n'a rencontré un problème identique, j'écrirai une lettre décrivant la situation et je demanderai à Auchan de contacter son fournisseur.

En tout cas,
Merci
Anne

par riri7707
Mer 06 Juin 2007 à 04:35

Ok Anne, pas de soucis.

D'après les symptômes que tu décris et vu le nombre de fois que tu as utilisé le robot, voici mes remarques :

1°) Que le robot monte tout droit et se mette légérement de travers arrivé à la ligne d'eau, c'est normal; c'est comme cela qu'il doit avanver pour brosser la ligne d'eau.

2°) Qu'il ait tendance à monter beaucoup plus haut et à prendre de l'air en faisant beaucoup plus de bruit, cela peut provenir de différents points à vérifier :
- Le robot est beaucoup trop léger et tend a flotter plus qu'il ne devrait ( enlever les petits flotteurs sur le manche

- A chaque nouveau cycle, il faut inverser le sens des poignées

- Le sac est mal mis ou obstrué et le moteur de turbine tourne anormalement ,ce qui peut également engendrer ce type de dysfonctionnement.

- Le type de brosses utilisées ne convient pas pour le type de revêtement.
Il y a 3 types de brosses sur le marché : à picots,a mousse, à wonderbrush.

- la température de l'eau peut également intervenir .

Voilà en gros les causes éventuelles.

Enfin,le robot peut effectivement avoir un pb,dans ce cas direction le SAV et remplacement éventuel s'il est tout neuf, ce qui semble être ton cas.

Je pense que le fait que tu fasses un courrier ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau. Il faut sortir les griffes et les dents face à ce type de supermarché si l'on souhaite se faire entendre et avoir gain de cause rapidement.

C'est là que les piscinistes ayant pignon sur rue justifient leur présence car eux, ils sont obligés de chouchoutter leur clientelle, la vie de leur commerce en dépend. Ok, c'est plus cher, mais avec la tranquilité en sus.

Voilà, bon courage en espérant que tu trouves rapidement solution à ton petit dysfonctionnement.

par anne54110
Mer 06 Juin 2007 à 10:53

Bonjour Riri,

Hélas pour toi, je suis assez bavarde, mais comme ça, je donne tous les éléments.

- Commençons par le piscinier :
un brave type honnête et ses employés itou !
quand impossibilité de satisfaire mes besoins, il n'hésite pas à m'envoyer à la concurrence. (profitant parfois de mes trouvailles)
C'est ainsi que, voici peu, j'ai d'ailleurs découvert Piscinéo pour 1 échelle à 5 barreaux, pas chère du tout.
Il y a quelques années, il ne pouvait fournir une pompe identique (baduspeck - 35 m3/h)
J'ai trouvé (moitié prix car sans l'étiquette JD) chez un marchand de pompes et il a raccordé les embouts existants.

- Auchan = aucun problème.
Quand ça ne va pas, je m'explique calmement, poliment, avec les bons arguments et ça roule.
La courtoisie s'oublie facilement de nos jours, hélas !
je demanderai d'ailleurs à ce que le responsable pose des questions claires - tu parles de différents types de brosses - j'ignorais.
2 précisions
* Le robot est américain, je crois - la notice est en français (contrairement à beaucoup d'articles où le français semble en voie de disparition, question explications .)
* Le prix n'était plus le même au passage en caisse : 1360€51.
D'office, il y a eu remise pour retrouver les 975 €

- Je suivrai tes conseils, mais il faut savoir que cette année, j'ai investi dans un liner neuf (l'autre avait 15 ans . avec trous rebouchés, mais un ensemble poreux)
* Par habitude de perte d'eau, j'ai peut-être trop rempli, je suis à 10 cm de la margelle.
* le robot a travaillé dès le bassin rempli, sans aucun traitement, le bord était un peu glissant, c'est sans doute pourquoi il ne montait pas tout en haut.
* j'attendais l'analyse pour le traitement.
Beaucoup ne s'occupent pas du TAC, point pourtant essentiel.
Le traitement est impec : à renouveler toutes les 3 semaines, c'est tout !

Voilà, voilà.
Pu qu'à poursuivre le ménage avant de me tremper les jambes - c'est encore frisquet.

Amicalement,
Anne

par riri7707
Mer 06 Juin 2007 à 17:41

Ok Anne,
je ne connais pas exactement le modèle et type de robot que tu as, masi le principe est toujours le même quelque soit la marque.

Peux-tu m'envoyer une photo en jpeg sur ma MP que je jette un oeil pour voir à quoi ça ressemble.

Ton robot doit fonctionner sans pb. La seule précaution est de toujours avoir le sac bien propre en non obstrué et qu'il soit bien mis dans son logement.

Pour le niveau de la piscine, en principe on se fie au skimmers, en tout cas c'est ce que je fais, mon niveau se situe environ à 20 cm du bord.

peut-être qu'avec tes 10 cm, sur l'élan du robot lors de la montée en surface ça fasse trop juste, ce qui expliquerait sa tendance à l'évasion.

Il arrive de temps en temps que mon robot aille un peu plus haut, mais il est systématiquement rapellé à l'ordre par la poignée de travers qui joue le rôle de balancier et flotteur.

regarde tout de même si ta poignée n'est pas cassée et ne prends pas l'eau, on sait jamais.

Tiens nous au courant.

Bonne baignade.

par zuzu
Dim 27 Avr 2008 à 06:58

Bonjou Riri,

tu as l'air de t'y connaitre en robot.

Peux-tu me dire quelle est la difference entre les brosses d'un Robot à picots, à mousse ou à wonderbrush.
Pour ma part j'ai une piscine en monocoque polyester.

En ce qui concerne le Robot AuaTurbo vendu chez Auchan, penses-tu que je pourrais trouver facilement les pieces detachees de ce produit ?

Merci d'avance pour tes reponses.

zuzu

par riri7707
Lun 28 Avr 2008 à 00:17

Bonsoir,
Tout d'abord la différence entre les brosses à picots et les wonderbrush.
Les plus standards sont les brosses à picots convenant aux piscines en béton, liner, fibre,etc.
Les Wonderbrush (bien plus chères), sont exclusivement destinées aux piscines en carrelage plat, mosaïques, etc.

Pour ce qui est du robot, je ne connais pas ce modèle. As-tu des photos ?
Pourle SAV chez Auch., je pense pas qu'ils soient réellement qualifiés et souvent ce sont des lots achetés et imposés par leur base arrière dans le cadre d'une promo avec un prix d'appel défiant toute concurrence. Donc très épisodique. faut pas trop rêver.
Chez Auch. tu as 10 jours satisfait au remboursé. ça c'est top et ça marche également pour un robot de piscine. No problémo.

:idea:

par zuzu
Lun 28 Avr 2008 à 07:33

Salut,

Excuse-moi de t'embeter avec ca, mais entre les brosses à mousse ou à picots, laquelle me conseille tu pour ma coque en polyester ?

En ce qui conserne le robot de chez Auchan, tu pourras voir toutes les infos ici : http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?affi ... &typeaac=0

En cherchant sur le net, j'ai trouvé la marque Aquabot qui ressemble très fortement au produit d'Auchan : http://www.aquaproducts.com/AP/parts_aquabot_parts.php

Sur Ebay, les produits produits de la marque Aquabot semble de vendre à des prix interessants (les spec techniques semblent identiques à chaque fois) : http://cgi.ebay.fr/ROBOT-PISCINE-AQUABO ... dZViewItem

A+

par riri7707
Lun 28 Avr 2008 à 14:44

Bonjour,
Pour ce qui est des brosses : prend celles à picots.
Pour le robot: Turbobot, je ne le connais pas très bien. Il est très diffusé au USA et possède des courroies d'entraiment que s'usent un peut trop prématuremment à mon goût.
Y'à d'autres choix plus judicieux je pense.
cordialement :wink:

par zuzu
Lun 28 Avr 2008 à 18:16

Aurais-tu une suggestion à me faire ?
A+

par riri7707
Mar 29 Avr 2008 à 04:24

Pas de pb et c'est pas un scoop, depuis le temps.

Choisis l'original : Dolphin diagnostic / 2001 de MAYTRONICS
ou un de nombreux clones.
Tiger shark, JD Clean, everblue, etc.

Tu les reconnaitras à la forme caractéristique. Ils ont tous le même design extérieur, sauf les couleurs qui changent en fonction de la marque.

Le prix moyen est de 1000 euros, dans les bonnes boutiques et sur le net.

Pourquoi ce modèle ? Simple = brosses à picots et brosses combinées ainsi que le bénéfice du savoir faire d'un fabricant depuis plus de 20 ans.

Les derniers modèles bénéficient d'une modification de la traction au niveau des chenilles, poulies d'entrainement et rouleaux = moins d'usure.

Mais attention: c'est un robot et c'est mécanique et électronique; donc entretien obligatoire d'ici 2 à 3 ans.

Bon choix. 8)

par zuzu
Mar 29 Avr 2008 à 06:09

C'est vrai qu'il a l'air pal mal, mais je ne l'ai pas trouvé à moins de 1299 € sur le net.
Par contre, il filtre jusqu'à 50 microns, là ou les autres vont jusqu'à 2 microns.
A+

par riri7707
Mar 29 Avr 2008 à 17:52

Zuzu, je trouve que tu pinailles un peu.

Y'aura toujours quelque chose de pour et de contre sur tout robot.
Le robot idéal n'existant pas.

Pour les microns, c'est pareil.

Crois-en mon expérience, aucune importance de ce côté là. Ils sont pas fous les concepteurs de robots. les microns, c'est un argument à endormir les consommateurs. ça ne sert qu'aux perfectionistes.

Pour ce qui est de concret, je défie toute personne qui pourra me dire à vue si le sac de tel robot fait 50 ou 2 microns ou encore de me certifier avec quelle finesse de filtration la piscine à été nettoyée.

Mais ce n'est que mon avis :wink:

par zuzu
Mar 29 Avr 2008 à 18:09

Je pinaille toujours quand je dois choisir quelque chose, j'ai même fini par trouver la femme idéalle.

mais non je te rassure, elle aussi elle n'existe pas !

revenons à nos moutons, je vais suivre ton précédent conseil et essayer le robot d'auchan, puis le leur rendre.
J'acheterai ensuite un Dolphin sur internet, connais-tu un site où il est à 1000€ ?

L'alarme de ma piscine est une aqualarm http://www.aqualarm.fr/products.htm avec un nez en plastique qui est assez fragile. Crois-tu que le robot va considérer ce nez comme un obstacle et le contourner, ou le reduire en miette ?

A+

par riri7707
Mar 29 Avr 2008 à 18:27

T'as raison, il faut être exigeant surtout sur cette gamme de prix.

Pour le robot Auchamp, si je ne me trompe, ce sont des wonderbrush. Pas très cool pour ta piscine. Mais bon essaye le, y'a aucun risque si ce n'est de ne pas le violenter, de le rayer, d'abîmer le carton. et surtout bien le nettoyer et le secher avant de le rendre.

Pour ton alarme de piscine, un robot et vraiment idiot, comme un manche à balais; il risque de s'acharner sur ton alarme jusqu'à qu'il replonge.

J'ai une piscine avec un escalier béton et un escalier Inox dans la partie du grand bassin; je dois enlever l'escalier inox, sinon c'est la cata.
Bon ça prend qu'une minute, mais il faut le savoir.

Pour les prix, regarde sur E-bay, y'a des sites français compétitifs.
autrement attends quelques semaines, les promos arrivent du côté de chez Lee Roy.

Tiens, je radote et je radote et c'est déjà PASTIS TIME et mon HAPPY HOUR.

Bonne baignade.

par zuzu
Mer 30 Avr 2008 à 08:37

Merci pour tous tes conseils qui vont m'être précieux dans mon achat.

Bon Pastis et à bientôt sur le net.

A+

Aquaturbo Auchan

par marad
Sam 13 Sep 2008 à 23:32

J'ai acheté fin juillet un robot Aquaturbo qui est tombé en panne 1 semaine après. Auchan a mis 15 jours avant me le rendre soit disant réparé sauf que après avoir fonctionné à nouveau pendant 10 jours, il vient de retomber en panne exactement de la même façon que la première fois et qu'à nouveau il est donc en réparation et pendant ce temps ma piscine n'est pas nettoyée ! Auchan me soutient que cette fois il sera parfaitement réparé mais je n'ai plus confiance et je suis assez désemparé car à mon avis cela peut se reproduire encore et j'attendais autre chose d'un robot de ce prix-là. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connaît-il le nom et l'adresse du fabricant ?
Merci de vos réponses

par riri7707
Dim 14 Sep 2008 à 05:31

Bonjour Marad,

C'est vrai que c'est pas trop cool, 2 pannes alors que le produit est neuf.

Est-ce un modèle "PROMO CATALOGUE" dédié à AUCHAMP ? Tu n'as rien au niveau des docs, carte de garantie à envoyer à une adresse, etc.?

Pour connaître l'origine, las plupart du temps, il faut inspecter tout simplement le bloc d'alimentation externe (inscriptions/marque). ça détermine alors le fabricant. Avec l'explosion des ventes de piscines et chaudrons magiques, y'a tellement de variétés qui ont vu le jour, que ça commence à être un peu compliqué pour reconnaitre l'origine de tel ou tel modèle.

De toutes manières tu dois avoir 2 ans de garantie nationale minimum, donc pas de panique dans l'immédiat. Attends le retour, et là, tu l'essayes de manière hardue : plusieurs cycles dans la même journée à la suite, disons samedi et dimanche histoire de le mettre à rude épreuve. Tu peux le laisser dans l'eau la nuit entre samedi et dimanche, histoire de voir s'il tient à l'étanchéité.

Nota: Je sais, c'est pas très recommandé ce que je viens de dire, mais lorque je reconditionne un robot, je pratique dessus des tests limites, histoire d'être sûr de la fiabilité de celui-ci avant départ pour une nouvelle vie. Quoique j'en fais pratiquement plus depuis pas mal de temps.

S'il relache de nouveau, alors là, tu peux tout simplement évoquer le défaut d'usine du robot avec toutes tes preuves achat, sav et symptômes et demander soit l'échange pur et dur, soit le remboursement. A ce stade, y'a pas de raisons que AUCHAMP ne te remboursent pas le robot.

Mais attention, n'attends pas des mois non plus. Après c'est mort.

Voilà, tiens nous au courant.

Petite question : Quelle est la panne sur le robot? qu'est-ce qui se passe exactement?
Je te pose cette question, car les noeuneuds du SAV s'acharnent des fois sur la bêbete sans penser à l'alim, car en principe ils font toujours les tests et interventions à partir de leur Alimentation du LAB et rarement avec l'alim du client.

Bonne baignade :wink:

par laine
Mar 16 Sep 2008 à 20:46

ATTENTION AUX ROBOT achetés chez AUCHAN ! Si vous naviguez sur le forum, vous trouverez des insatisfaits !

par Gavage
Mar 16 Sep 2008 à 20:55

qu'il soit vendu a auchan ou ailleurs je vois pas ce que ca change pour un robot.

tu commence à faire le piscinier corporatiste, ca me gene.

a moins que tu me démontres que lorsqu'un client achete un robot, en cas de pepin tu le répares.

par laine
Mar 16 Sep 2008 à 21:01

Je ne pourrais pas réparer le robot car ce n'est pas mon métier. D'autre part, pas plus tard qu'aujourd'hui, sur le forum, il y avait encore quelqu'un qui a acheté un robot chez Auchan et qui est tombé en panne au bout de 3 mois. Le SAV à tendance à trainer.

Pour un tout autre achat, j'ai eu une mauvaise expérience avec cette GSM. résultat le produit acheté ne fonctionne toujours pas malgré plusieurs stage au SAV et le comble est que ma garantie est passée et maintenant Auchan me dit que ce n'est plus de leur ressort.

Alors effectivement ce n'etais pas un robot mais en attendant, j'ai dû m'acheter un autre GPS.

Alors les GSM c'est bien mais ça dépend pour quoi !

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 10 invités