Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

votre avis sur devis magiline

par intemperie
Jeu 24 Mai 2007 à 10:34

je viens de passer commande pour une piscine magiline 8x3.66 +escalier roman.
Pouvez-vous me dire si le prix est correct?
8x3.66 fond curve
escalier roman
margelle rien que la pose car je met des margelles en pierre bleue donc pas compris
liner75/100e : bleue pale
projecteur : 2
skimmer : fx 30
1 refoulement escalier
prise balai
surpresseur
filtre à cartouche avec panier pré filtre : 1
kit produits de démarrage, kit de nettoyage,balai filtrant nettoyage
robot autonome+chariot
puits de décompression
pompe à chaleur type elyse 8
câbles électriques
tuyaux supplémentaires
couverture sécurité 5.70m bleue motorisée
electrolyseur de sel type sterilor
Terrassement compris
piscine prête à plonger
Prix 32000 €
Qu'en pensez-vous?

contact par l'arsouille

par L'ARSOUILLE
Jeu 24 Mai 2007 à 10:56

un détail des prix par prestation effectuée ne" ferait pas de mal"
en l'occurence , ce prix reste dans la fourchette de prix que tous nos "amis" , constructeurs de piscine réclament en région parisienne
il paraitrait probable que certains prix pour ceratines prestations restent à affiner, cad à négocier
salutations

Re: votre avis sur devis magiline

par intemperie
Ven 25 Mai 2007 à 19:36

intemperie a écrit:je viens de passer commande pour une piscine magiline 8x3.66 +escalier roman.
8x3.66 fond curve: 10916 €
escalier roman 3m : 2404
margelle rien que la pose car je met des margelles en pierre bleue donc pas compris
liner75/100e : bleue pale : compris
projecteur : 2 : 1 offert 325 €
skimmer : fx 30 : compris
1 refoulement escalier : 125 €
prise balai 75 €
surpresseur 75 €
filtre à cartouche avec panier pré filtre : 1 : compris
robot autonome+chariot : 1695 €
puits de décompression : 1250 €
pompe à chaleur type elyse 8 : 4800 €
accesoire et vanne by pass : 130 €
câbles électriques + tyuaux souple supplémentaire : 595 €
couverture sécurité 5.70m bleue motorisée : 4300 €
electrolyseur de sel type sterilor : 1265+130 €
transport : 730 €
Terrassement compris
piscine prête à plonger
Prix 32000 €
Qu'en pensez-vous?

par bloss
Sam 26 Mai 2007 à 17:01

Normal.

On en a pour 18000€ hors terrassement pour la même chose que toi sauf
- couverture sécurité
- electrolyseur
- pompe à chaleur
- puits de décompression
- 1 projecteur
Total = 18000+4300+1265+130+4800+1250+325 = 30070.
Notre terrassement était estimé autour de 2000€, donc on se retrouve vraiment avec des tarifs très très proches.
Modifié en dernier par bloss le Jeu 05 Juil 2007 à 10:47, modifié 1 fois.

par trborjoc
Dim 27 Mai 2007 à 09:15

J'ai mis entre parentheses mes commentaires, si ça peut t'aider!.!.!.! :wink:

projecteur : 2 : 1 offert 325 € (tu n'as pas besoin de 2 projos. avec 1 ça suffit largement pour une 8x4, de plus ce sont des pieges a algues)
1 refoulement escalier : 125 € (en 2006 le prix etait 90€)
prise balai 75 € (c'est compris normalement dans le prix du kit 0€ pour moi)
surpresseur 75 € (la pompe comporte un etage surpresseur, donc je ne vois pas pourquoi il te facture le surpresseur, à€ pour moi)
filtre à cartouche avec panier pré filtre : 1 : compris (fais toi offrir une 2eme filtre cartouche, ça sert en alternance avec le 1er)
robot autonome+chariot : 1695 € (prend un robot polaris280 qui se branche directement sur la prise balai ~500€)
puits de décompression : 1250 € (ça depend de la nature du terrain, chez moi, le devis etait de 600€, a voir?)
pompe à chaleur type elyse 8 : 4800 € (pas d'avis sur ce poste)
câbles électriques + tyuaux souple supplémentaire : 595 €)
couverture sécurité 5.70m bleue motorisée : 4300 € (c'est un peu cher, j'ai un devis pour une bache a barre Walu Pool a 1800€)
electrolyseur de sel type sterilor : 1265+130 € (as tu dans ce prix le distributeur de ph auto?)
transport : 730 € (en 2006 le prix standard etait 536€)
Terrassement compris
piscine prête à plonger
Prix 32000 €
Qu'en pensez-vous?

par intemperie
Dim 27 Mai 2007 à 18:21

trborjoc a écrit:J'ai mis entre parentheses mes commentaires, si ça peut t'aider!.!.!.! :wink:

projecteur : 2 : 1 offert 325 € (tu n'as pas besoin de 2 projos. avec 1 ça suffit largement pour une 8x4, de plus ce sont des pieges a algues) un est offert
surpresseur 75 € (la pompe comporte un etage surpresseur, donc je ne vois pas pourquoi il te facture le surpresseur, à€ pour moi)
filtre à cartouche avec panier pré filtre : 1 : compris (fais toi offrir une 2eme filtre cartouche, ça sert en alternance avec le 1er) je vais négocier
robot autonome+chariot : 1695 € (prend un robot polaris280 qui se branche directement sur la prise balai ~500€)
puits de décompression : 1250 € (ça depend de la nature du terrain, chez moi, le devis etait de 600€, a voir?) il me met le drain périphérique en pluspompe à chaleur type elyse 8 : 4800 € (pas d'avis sur ce poste)
couverture sécurité 5.70m bleue motorisée : 4300 € (c'est un peu cher, j'ai un devis pour une bache a barre Walu Pool a 1800€) elle est motorisée et comme j'ai un escalier roman sur la longueur au coin on à du prendre une couverture complèteelectrolyseur de sel type sterilor : 1265+130 € (as tu dans ce prix le distributeur de ph auto?) non
transport : 730 € (en 2006 le prix standard etait 536€) [color=blue]du faite que j'habite en belgique ne justifie-t-il pas le prix?[/color]
Terrassement compris
piscine prête à plonger
Prix 32000 €
Qu'en pensez-vous?

par intemperie
Dim 27 Mai 2007 à 18:21

trborjoc a écrit:J'ai mis entre parentheses mes commentaires, si ça peut t'aider!.!.!.! :wink:

projecteur : 2 : 1 offert 325 € (tu n'as pas besoin de 2 projos. avec 1 ça suffit largement pour une 8x4, de plus ce sont des pieges a algues) un est offert
filtre à cartouche avec panier pré filtre : 1 : compris (fais toi offrir une 2eme filtre cartouche, ça sert en alternance avec le 1er) je vais négocier
puits de décompression : 1250 € (ça depend de la nature du terrain, chez moi, le devis etait de 600€, a voir?) il me met le drain périphérique en pluspompe à chaleur type elyse 8 : 4800 € (pas d'avis sur ce poste)
couverture sécurité 5.70m bleue motorisée : 4300 € (c'est un peu cher, j'ai un devis pour une bache a barre Walu Pool a 1800€) elle est motorisée et comme j'ai un escalier roman sur la longueur au coin on à du prendre une couverture complèteelectrolyseur de sel type sterilor : 1265+130 € (as tu dans ce prix le distributeur de ph auto?) non
transport : 730 € (en 2006 le prix standard etait 536€) [color=blue]du faite que j'habite en belgique ne justifie-t-il pas le prix?[/color]
Terrassement compris
piscine prête à plonger
Prix 32000 €
Qu'en pensez-vous?

merci pour les infos :wink:

par trborjoc
Dim 27 Mai 2007 à 19:30

"j'espère ne pas être déçu par le projet piscine"

Si le pisciniste est compétent, tu ne devrais pas etre deçu. Ca fait 1 an que j'ai la mienne, et en suis pleinement satisfait. Le principe correspond a ce que j'attendais en terme de facilité d'entretien et cout d'exploitation. En plus je ne voulais pas 1 usine a gaz comme j'ai pu voir chez des amis. :wink:

par intemperie
Lun 28 Mai 2007 à 19:01

trborjoc a écrit:"j'espère ne pas être déçu par le projet piscine"

Si le pisciniste est compétent, tu ne devrais pas etre deçu. Ca fait 1 an que j'ai la mienne, et en suis pleinement satisfait. Le principe correspond a ce que j'attendais en terme de facilité d'entretien et cout d'exploitation. En plus je ne voulais pas 1 usine a gaz comme j'ai pu voir chez des amis. :wink:

étant novice,est-ce que c'est simple d'entretien :?:

par trborjoc
Lun 28 Mai 2007 à 20:23

:[/quote]
étant novice,est-ce que c'est simple d'entretien :?:[/quote]
Pour l'entretien, je ne connais que ce systeme. J'en ai vu d'autres (filtres a sable, etc;!;!;) mais ne les ai pas utilisés.
Je pense que l'entretien est facile. Tu as 1 filtre cartouche de grande dimension, ds lequel vient se positionner un panier cylindrique en plastique. En saison tu nettoies le filtre 1/quinzaine au jet. Pense a demander des "chaussettes" tissu a mettre dans le panier, c'est super efficace, car ça retient un paquet de saletés, et c'est réutilisable puisque tu peux le laver et la remettre. :wink:

par intemperie
Mar 29 Mai 2007 à 10:18

trborjoc a écrit::

étant novice,est-ce que c'est simple d'entretien :?:[/quote]
Pour l'entretien, je ne connais que ce systeme. J'en ai vu d'autres (filtres a sable, etc;!;!;) mais ne les ai pas utilisés.
Je pense que l'entretien est facile. Tu as 1 filtre cartouche de grande dimension, ds lequel vient se positionner un panier cylindrique en plastique. En saison tu nettoies le filtre 1/quinzaine au jet. Pense a demander des "chaussettes" tissu a mettre dans le panier, c'est super efficace, car ça retient un paquet de saletés, et c'est réutilisable puisque tu peux le laver et la remettre. :wink:[/quote]
Je te remercie pour les infos.
j'ai commandé la piscine au mois de mai et elle sera posée le 15 juillet
Ca va vite qu'en penses-tu?

par intemperie
Ven 01 Juin 2007 à 10:53

Après commande de ma piscine en mai il me promet une pap le 15 juillet.
Qu'en pensez-vous, ça me semble un peu juste comme délai?
Si je lis le forum il y à pas mal de gens qui sont déçus par magiline, j'espère que pour ma part j'ai fais le bon choix :shock:

par trborjoc
Ven 01 Juin 2007 à 11:30

Bonjour
As tu vu des realisations de sa part et discuté avec les proprios pour savoir si ton installateur est fiable. Avant de signer, je me suis rencardé sur 2 autres proprietaires qui avaient fait construire par mon pîsciniste :wink:

par intemperie
Ven 01 Juin 2007 à 13:11

trborjoc a écrit:Bonjour
As tu vu des realisations de sa part et discuté avec les proprios pour savoir si ton installateur est fiable. Avant de signer, je me suis rencardé sur 2 autres proprietaires qui avaient fait construire par mon pîsciniste :wink:

Bonjour trborjoc,
Oui j'ai vu une installation réalisée et il à respecté le délai.
Combien de temps faut-il pour monter ce type de piscine en pap?
Ce qui m'a fait choisir cet installateur c'est qu'il fait tout de A à Z sans sous-traitance

par trborjoc
Ven 01 Juin 2007 à 13:20

Tout dépend du nombre de chantiers qu'il a en cours. Pour un pro, il peut enchainer les etapes dans la semaine. Les points critiques du point de vue du temps sont, l'assise de propreté, le coulage, et la chape de finition, qui doivent etre bien surveillées, et ou ton gars depend d'une autre société (la toupie). Mais s'il est bien organisé, et comme tu le penses, connait bien son process, le delai me semble correcte. :wink:

par trborjoc
Ven 01 Juin 2007 à 13:29

[quote="bdodan"]
Le problème est que l'installateur prend commandes sur commandes et qu'ils n'arrivent pas à suivre au niveau service après-vente. Ils sont débordés !
Alors, un client de plus ou de moins, c'est pas un problème et une fois qu'ils en tiennent un qui a craché au bassinet, ils s'en désintéressent ! Ce n'est plus la priorité !
quote]
Tout le probleme est là. Certains profitent de la "bulle" de l'engouement des piscines pour se conduire comme des "gougnafiers" :wink:

par bloss
Ven 01 Juin 2007 à 14:42

Chez nous, le contrat a été signé le 30 avril, l'autorisation des travaux est arrivée dans la foulée, et les travaux débutent lundi prochain.
On espère se baigner à la fin du mois. peut-être avant ? .
Modifié en dernier par bloss le Jeu 05 Juil 2007 à 10:46, modifié 1 fois.

par intemperie
Ven 01 Juin 2007 à 14:58

moi aussi comme il m'a promis la fin des travaux pour le 15 juillet, j'espère profiter de 5 jours ou plus avant de partir en vacances le 20 juillet.
Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas encore reçu de date de début du chantier :cry:

par intemperie
Lun 04 Juin 2007 à 18:09

confirmation ma piscine arrive le 30 juin et il me garantit la fin des travaux le 15 juillet, ça paraît peu 15 jours de placement.
Qu'en pensez-vous?

par intemperie
Mar 12 Juin 2007 à 13:55

Apparement si je comprends les réponses sur le site concernant magiline, ils ont un bon produit mais tout dépend de l'installateur.
J'espère que j'ai tiré le bon numéro :roll:

par bloss
Mar 12 Juin 2007 à 20:50

Pour notre part, le terrassement (un peu compliqué, puisqu'on en a profité pour faire autre chose que la piscine) a commencé lundi dernier. Ca a duré 3 jours.
Hier, les maçons sont venus pour couler le béton de propreté, mais ils n'ont pu le faire qu'aujourd'hui (le terrassier n'avait pas fait un assez grand trou. de peu, mais bon. ça ne passait pas).
La piscine doit être livrée demain. On verra combien de temps ils mettent à la monter.
Mais ça serait pas mal qu'on se baigne d'ici 2 semaines.
Modifié en dernier par bloss le Jeu 05 Juil 2007 à 10:46, modifié 1 fois.

par intemperie
Mer 13 Juin 2007 à 10:17

bloss a écrit:Pour notre part, le terrassement (un peu compliqué, puisqu'on en a profité pour faire autre chose que la piscine) a commencé lundi dernier. Ca a duré 3 jours.
Hier, les maçons sont venus pour couler le béton de propreté, mais ils n'ont pu le faire qu'aujourd'hui (le terrassier n'avait pas fait un assez grand trou. de peu, mais bon. ça ne passait pas).
La piscine doit être livrée demain. On verra combien de temps ils mettent à la monter.
Mais ça serait pas mal qu'on se baigne d'ici 2 semaines.

Merci pour tes renseignements,peux-tu me commenter l'évolution de tes travaux.
D'avance merci

par bloss
Mer 13 Juin 2007 à 11:18

C'est ici :
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15390.html

Les délais annoncés sont 1 semaine pour monter la piscine et couler le béton, 1 semaine pour le séchage, pose du liner et mise en eau dans les jours qui suivent.
Donc le délai de 15 à 20 jours à partir d'aujourd'hui semble pouvoir être tenable.
On a démarré le 4 juin, mais il y a eu 2 jours de terrassement pour autre chose que la piscine, ensuite nous avons eu 2 jours d'orages, puis le week-end, puis un retard d'un jour pour cause de petite erreur du terrassier.
Modifié en dernier par bloss le Jeu 05 Juil 2007 à 10:43, modifié 1 fois.

par intemperie
Mer 13 Juin 2007 à 12:25

Merci bloss.
Peux-tu me faire parvenir l'avancement de tes travaux.
C'est un fameux chantier la construction d'une piscine :roll:

par intemperie
Mar 26 Juin 2007 à 08:26

c'est confirmé j'ai eu un coup de fil de l'installateur, ils commencent vendredi 29/06/2007 l'installation.
Croisons les doigts pour que tout se passent bien.
Je posterai l'évolution du chantier.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 2 invités