Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Renovation piscine beton polyesther trentenaire suite

par Laurmica
Jeu 24 Mai 2007 à 07:31

Bonjour

Donc revoici les photos de ma piscine en mauvais état que je vais rénover. Je ne me souviens plus qui à posté les photos de la sienne qui était dans le même cas que moi et qui s'en est très bien sorti :wink: Quel boulot m'attends ! Si tu me lis : Comment as-tu procédé pour diminuer la profondeur de ta piscine ? ( pour info la mienne passe de 1.6m à 2.4m au + profond) et je voudrais tout ramener à disons 1.5m)
Concernant la pose de ton PVC armé c'est toi qui l'a faite également ?
D'ailleurs est-ce que la pose d'un PVC armé est plus ardue qu'un liner ?
Est-il utile de conserver une bonde de fond sachant que je prévois l'achat d'un robot autonome ?
Merci pour vos conseils !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

par JCGB
Jeu 24 Mai 2007 à 07:45

Bonjour Laurmica ,ci joint le lien vers mon site pour la rénovation de mon bassin
http://joma69.skyblog.com/
En ce qui concerne la pose du pvc armé il vaut mieux faire appel a des professionnels ,le plus curieux sur ton bassin est la position des skimmers.Tout dépend si tu veux entreprendre les travaux toi meme ou faire appel a un pro .Je pense qu'il vaudrait mieux demander l'avis d'un pro et voir l'état des pieces de scellement .
Par contre avec ta petite fenetre je ne suis pas sure qu'un pvc armé soit possible (a moins de la condamner) a confirmer.
Bonne rénovation .
JCGB

Re: Renovation piscine beton polyesther trentenaire suite

par sanpas34
Jeu 24 Mai 2007 à 12:08

Re-Bonjour

"Si tu me lis : Comment as-tu procédé pour diminuer la profondeur de ta piscine ? ( pour info la mienne passe de 1.6m à 2.4m au + profond) et je voudrais tout ramener à disons 1.5m)

J'ai remblayé avec du sable, puis j'ai coulé une chape béton en faisant un scellement des ferrailles sur les murs.

Concernant la pose de ton PVC armé c'est toi qui l'a faite également ?
D'ailleurs est-ce que la pose d'un PVC armé est plus ardue qu'un liner ?

Je l'ai fait faire par un ami qui est professionnel en l'aidant. Un liner se fabrique en usine alors qu'un PVC armé se soude sur place.

Est-il utile de conserver une bonde de fond sachant que je prévois l'achat d'un robot autonome ?

C'est quand même mieux pour la filtration ainsi que pour la vidange de la piscine.

N'hésitez pas si vous voulez des renseignements plus precis.

par Laurmica
Ven 25 Mai 2007 à 08:07

Oui pour la position des skimers ça craint je vais devoir les supprimer et en replacer des nouveaux en façades. Je pense qu'ils les ont placés dans les angles pour gagner en profondeur afin qu'ils ne dépassent pas de l'autre côté du mur (car il y a un petit escalier qui donne accès à une terrasse derrière, d'ou la fenetre). Me concernant si les nouveaux skimmers dépassent ça ne va pas me gêner. Je me demandais même si je n'en profiterai pas pour placer skimmers et buses sur ce côté ? Car ainsi pas de tranchée à faire et accès très facile à la tuyauterie ( Car en fait le local technique est tout proche). Je pense que c'est sûrement moins bon que les buses placées à l'opposé, mais bon :?:
Sinon pour boucher le fond j'ai discuté avec 2 personnes qui m'ont vivement conseillé de combler directement avec un béton maigre puis ensuite avec un autolissant ou chappe. De cette façon ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun risque de tassement.
Hier j'ai de nouveau inspecté le polyesther mais il est vraiment en fin de vie. Il n'y a pas un seul endroit qui ne soit pas décollé. Et il y a plein de sortes de petites fissures.j'ai appelé Soloplast pour avoir une estimation de prix des produits pour 100m2 et ils sont à 25/27€ le m2 ! Carrément plus cher que pour toi Manu16 ! Bref maintenant j'en suis à hésiter entre 2 systèmes : liner ou polyesther. Mais le polyesther m'effraie un peu ! Je me souviens avoir déja utilisé ce produit dans mon jeune temps et le résultat n'était vraiment pas top :) :) Mais j'avoue que ça m'intéresse quand même.
En tous cas bravo sanpas34 et JCGB c'est vraiment motivant de voir des résultats comme ça !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 9 invités