Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

reglage robot Dolphin/zyke neuf

#158057 par looping33
Mer 23 Mai 2007 à 20:17

pouvez vous m'aider pour le reglage de mon dolphin/zyke pour ma piscine de 10x5 1,25/1,85 avec escalier roman de 3m de diam.jai beau bouger les flotteur il n'arrive pas à faire la totalité de la piscine .il oublie souvent les coins et reste plus au milieux du bassin.!
merci d'avance à vous tous
looping :roll: :roll: :roll:

#158241 par looping33
Jeu 24 Mai 2007 à 05:36

personne a un dolphin type superkleen ? :roll: :roll: :roll:

#164169 par looping33
Dim 10 Juin 2007 à 20:48

ou meme un utilisateur de easy kleen?
j'ai acheté un robot d'une autre planete ? :wink:

#164195 par riri7707
Dim 10 Juin 2007 à 21:27

je ne connais pas spécialement ce modèle de robot mais j'aimerais plus de détails :

1°) Lors de la mise à l'eau, me robot scanne t'il correctement la surface de la piscine?

2°) A t'il du mal a monter les long des parois ?

3°) Que se passe t'il quand il atteind la ligne d'eau ? se met'il de travers et avance le long ? Quand il descend, reste t'il toujours accroché aux parois ou tombe t'il alléatoirement ?

Il se peut que le cycle soit perturbé par un mauvais calcul de la surface à nettoyer dû à un pb de poids.

Quel type de brosses ? Caoutchouc, wonderbrux, mixte, mousse?

Quel type de revetement la piscine ?

Désolé pour toutes ces questions mais c'est nécessaire pour déterminer la cause réelle du pb et trouver sa solution.

Bonne baignade

#164200 par looping33
Dim 10 Juin 2007 à 21:42

enfin de compte je crois qu'il fonctionne nickel chrome mais que c'est le reglage des flotteurs qui est long et minutieux et surtout qui conditionne le bon fonctionnement du robor car en fait il aspire nickel mais il laisse toujours une partie du bassin: un coin dans le petit bain ou dans la grand.
je pense que lorsqu'il fait sa rotation il faut juste le regler pourqu'il fasse une rotation la plus proche des 90° pas plus pas moins .

#164213 par riri7707
Dim 10 Juin 2007 à 22:14

Pour le réglage des flotteurs, effectivement c'est délicat, mais très simple.
Soit tu en mets, soit tu en mets pas.
Ensuite, sur certains modèles Dolphin, il faut ajouter un poids dans le pannier de 250 gr afin de l'alourdir.

As-tu essayé de plonger le robot d'un autre endroit que celui habituel ? Juste histoire de voir s'il oublie toujours le même endroit.

Ce que j'essayerais dans l'ordre:

1°) Pas de flotteurs du tout
2°) Ajout d'un plomb de 250 dans un coin du pannier support sac. Tu le fixes avec un rilsan à l'arceau pour le faire tenir, car autrement, il va se balader lorsque le robot va monter.

Voilà, je pense que tu drevais trouver ton bonheur.

#164217 par looping33
Dim 10 Juin 2007 à 22:23

sans flotteur il se met à l'envers !
pour le plomb pas encore essayé .

#164218 par looping33
Dim 10 Juin 2007 à 22:25

sans flotteur il se met à l'envers !
pour le plomb pas encore essayé .

#164222 par riri7707
Dim 10 Juin 2007 à 22:34

Ok,
D'après la photo, tu peux également faire coulisser les flotteurs plus ou moins vers le centre.

C'est un modèle recent: plus ça va, plus c'est compact.

t'as pas les infos dans la doc pour le réglage?

tu peux toujours regarder sur le site: www.maytronics.com

#164238 par looping33
Lun 11 Juin 2007 à 05:16

la seule info que j'ai c'est plus on bouge le flotteur opposé au cable et plu on augmente le virage sur parterre et vis et vers ça avec le flotteur opposé.
avec ça bonjour la notice ! :roll: :roll:

Prtemier test avec le Dolphin Superkleen

#164256 par nzucca
Lun 11 Juin 2007 à 07:13

Bonjour,
je viens moi aussi d'acheter un superkleen. J'ai une piscine 8x4x 1,5/2,5
Je n'ai pas réglé les flotteurs pour l'instant car je n'ai pas vraiment compris la notice sur ce point.
Je l'ai plongé dans le grand bain, et lancé un programme 1H voir comment il se débrouillait. résultat: il n'est jamais allé dans le petit bain. Certes la pente est raide mais quand meme. En plus il ne va jamais droit (est-ce normal ?)
Je vais essayer de régler les flotteurs, et le programme 3H qui devrait etre plus exhaustif puisque s'il peut monter sur les paroies, il peut donc monter la pente !
Donc pour l'instant j'attends de voir la suite. (cela dit le grand bain est tres propre !)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 325 invités