Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème filtration eau trouble

par Anakyn05
Mer 23 Mai 2007 à 18:32

Bonjour à Tous :P ,

Voilà mon problème:

J'ai une piscine enterrée de 3x15m , un filtre à sable python T610, traitement UV.

Depuis que j'ai cette piscine acquise avec la maison il y a 3 mois, l'eau est trouble et verte.
J'ai fait 2 chloration choc et rétabli le TAC, l'eu n'est plus verte mais trouble.
Je met des chaussettes de floculant tous les 10jours et pas d'améliorations. (pH 7,4, chlore bon, tac un peu en dessous de la norme)

De plus il y a deun dépot brun foncé en dessous des refouleurs (du sable?). Je pense que le problème vient du filtre à sable car hier j'ai aperçu des saletés sortant des refouleurs. Le filtre à 2 ans seulement!

Que dois-je faire?

Merci d'avance pour votre aide.

anakyn05

par ALEXANDRE
Mer 23 Mai 2007 à 22:01

bonsoir.
il faut faire une floculation

cette floculation doit se faire sur une eau ayant un ph à 7.2-7.4 voire inférieur, filtration arrêtée, appliquez à l'arrosoir de préférence le soir un floculant liquide de façon à le répartir sur tout le plan d'eau ,plus le produit sera dilué dans plusieurs arrosoir et meilleure sera sa répartition dans la piscine, laissez reposer une nuit, sous l'action du floculant les particules vont se regrouper entre elles, ainsi coagulées et alourdies ,il vont se précipiter au font du bassin, balai aspirateur manuel qui passé lentement de préférence sans brosse pour ne pas troubler l'eau, envoyer le tout à l'égout.
salut

par Anakyn05
Mer 23 Mai 2007 à 22:07

oki je vais essayer le floculant liquide!

par Pascal_974
Jeu 24 Mai 2007 à 09:44

A manier avec parcimonie et surtout ne jamais faire tourner la filtration en présence de floculant liquide, car le colmatage du filtre est systématique !

Le problème doit se situer ailleurs car on ne doit certainement pas voir de saletés sortir par les refoulements. La vanne est-elle bien en position de filtration et non pas de circulation ? ? :roll:

par Anakyn05
Jeu 24 Mai 2007 à 09:49

La vanne est bien en position filtration.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités