Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

message pour BRANSON

par jacquesnow07
Mer 23 Mai 2007 à 13:05

bonjour,
le sujet ayant disparu,je continue le fil.
j'ai donc un filtre a diatomée HAYWARD 22 m3 heure.
j'ai note que tu met bien 2.7 kg de diatomée.
je voudrais savoir combien de lavages fais tu par mois
et la durée du lavage.
dernière question nombre d'heures de filtration par jour.
cordialement.

par branson
Mer 23 Mai 2007 à 23:00

Resalut,effectivement le post avait disparu,bizarre!.
Mon bassin à une contenance de 75m3 et je possède le même filtre que toi.
Pour la diatomée, comme je te l'ai dit, je mets 9 litres (doseur pour la cuisine) en début de saison lorsque mon filtre est nettoyé à fond. Et après les lavages à contre courant, j'en mets un peu moins car il reste toujours un solde que l'on arrive pas à enlever, Donc,7 litres.
Pour le nombre de lavages, j'ai de la chance car je suis dans un endroit sans arbre et très peu de vent,donc pas vraiment de pollution . Une astuce super et pas chère pour préserver le préfiltre de ta pompe et ton filtre: un bas nylon dans chaque skimmer! ça te fait déja une excellente filtration avant de passer dans le filtre lui-même.
Avec cette petite astuce, je lave deux fois mon filtre dans la saison,( du 10 Mai au 31 Septembre.
Pour la durée des lavages, je fais en général 4 cycles. ça tu peux le savoir quand ton petit regard vient propre.
Ma piscine étant en moyenne à 27°, je filtre 14 heures par jour sans arrêt entre deux. ( de 07h30 à 21h30 )
Avec ces techniques descrites çi-dessus, j'ai toujours eu une eau d'une limpidité incroyable et je suis enchanté de ce filtre à diatomées.
A+.

par jacquesnow07
Jeu 24 Mai 2007 à 07:18

bonjour,
merçi encore pour toutes ces infos.
je vais me régler comme toi.
cordialement.

par branson
Jeu 24 Mai 2007 à 10:25

Pas de quoi, bonne baignade!

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User et 8 invités