Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

test electronique digital

par sodak2001
Ven 20 Avr 2007 à 20:17

Bonjour
Je cherche a acheter un testeur electronique digital de PH et brome et chlore

Mon piscinier me conseille le testeur TRUTEST à 60 euros, qui fonctionne avec des bandelettes

Sur ebay, on trouve des testeurs PH + chlore à 17 euros port compris!

Est ce que la mesure de chlore et de brome et la même echelle?

A+

par Edouard88
Ven 20 Avr 2007 à 20:28

Les appareils pour mesurer le ph c'est bien, le seul problème c'est qu'aprés tu es obligé d'acheter des doses d'étalonnage, ce n'est pas donné et il faut le faire souvent. Du moins avec les testeurs bas de gamme, avec des appareils plus soffistiqués je ne sais pas. . .

sodac2001

par ALEXANDRE
Sam 21 Avr 2007 à 17:58

bonsoir.
appareille qui permet une mesure précise du chlore , du ph et du stabilisant chlore de l'eau .
pro pooltester de mareva.
salut

par sodak2001
Sam 21 Avr 2007 à 18:03

merci
134euros!

finalement j'ai racheté à 3euros46 le testeur avec les 2 liquides et l'eprouvette!

enfin, je prefere qd meme l'electronique, car qd j'ai mis du PH-, l'eau est devenue legerement marron ds la zone de diffusion de PH-

ensuite elle redevient normale.

par manu72blues
Dim 27 Mai 2007 à 16:06

j'ai testé extensivement Aquacheck Trutest maintenant pendant 15 jours.je vais gentiment essayer de le refourguer car j'ai des deltas bien trop importants sur 7 tests différents en l'espace de 5 mns avec des conditions de prélèvements identiques! :shock:

par sodak2001
Dim 27 Mai 2007 à 16:56

mince alors, je comptais l'acheter

par davidsev
Dim 27 Mai 2007 à 16:59

pour ma part j'ai acheter un test ph electronique a www.animaz.fe
ils sont super sympa. De souvenir je l'ai acheter 25 euros . Et j'ai commander u flacon de'etallonage ph7 chez eux. J'en ai pour 2 saisons le prix 10 euros

par manu72blues
Dim 27 Mai 2007 à 18:14

je confirme ce que j'ai dit. après avoir comparé les résultats de TruCheck d'aquachek et les bandelettes (manuelles) du même fabriquant, les résultats divergent, surtout sur le pH! (pH bandelette 7.2 aors que TruCheck annonce 8.1)
ça me gonfle sévère! :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 19 invités