Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Zodiac Lazernaut ou Dolphin Dynamic Plus ?

par philb
Mer 18 Avr 2007 à 13:10

Hello,

J'ai une desjoyaux 4x8 avec fosse de plongée en pointe diamant et escalier roman.
Je suis décidé à investir dans un robot électrique et j'hésite entre les 2 modèles référencés dans le sujet.
Merci de vos avis pour/contre ou tout autre suggestion.

Cordialement,

par branson
Mer 18 Avr 2007 à 14:30

Moi, je prendrai le Zodiac, sans hésitation!

par philb
Mer 18 Avr 2007 à 17:06

Je suis assez d'accord.

Sur le Dolphin, j'aimais bien l'option battery qui évite de trainer des mêtres de cable, bouger le chariot. Gadget ou vraiment un plus?

Qu'en est-il des frais de maintenance, fiabilité des 2 systèmes, facilité de trouver des pièces détachées?

Merci.

par branson
Mer 18 Avr 2007 à 18:27

Concernant mon Zodiac Cybernaut,aucun soucis, il fonctionne depuis deux ans. Cette année, j'ai juste changer les mousses ( 16 Euros ).

par philb
Mer 18 Avr 2007 à 18:32

Est-ce qu'il peut monter les marches d'escalier?
Merci pour ces infos.

par branson
Mer 18 Avr 2007 à 18:41

Effectivement, pour résumé,il fait tout!
Il est programmable par rapport à la dimension de ta piscine, tu peux le faire aller en automatique ou en manuel ( télécommandé depuis le chariot),il monte les parois,nettoie la ligne d'eau,etc.
C'est clair qu'il est cher à l'achat mais tu le retrouve en efficacité!
Bref,a refaire,je rachèterai ce modèle sans hésitation!

par odyssee88
Mer 18 Avr 2007 à 20:05

Je n'hésiterais pas non plus sur le Zodiac.
Pour répondre à ta question sur les marches, tout dépend de la largeur de celle ci. Il faut que le robot puisse reprendre appui et "à plat" et donc entraîner.

par philb
Ven 20 Avr 2007 à 11:55

Sur vos conseils et autre mure réflexion, j'ai fini par acheter le Lazernaut. Livraison la semaine prochaine. Je vous tiens informés.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 4 invités