Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de conseil pour construction de piscine

par belze
Ven 13 Avr 2007 à 02:50

Bonsoir

voila enfaite j ai en tete le proget de construire ma propre piscine a la main.
Je ve la faire environ de 4m60 de large, 7m40 de long
je ve la faire en bache car par la suite j en ferai une beaucoup plus stable
il me faut environ 47 m² de bache

voila ma question :

Je voudrais savoir quelle type de bache utilisé exactement ?
je pencé utilisé une bache de bassin de 1mm mais je c pas si sa va aller.

merci pour votre aide tte proposition et la bien venu

par tazminator31
Ven 13 Avr 2007 à 04:13

euh tu compte faire une piscine ou une mare a poissons?
il me semble que les bache pour bassin c'est couleur noir enfin mon bassin c'est noir.

puis je donne mon avis car j'ai réalisé mon bassin (a poisson.) justement avec une bache, et déja la bache caoutchouc^^ c'est pas donné, ca fait facilement des plis, mais sinon mois depuis 3ans pas de fuite donc c'est résistant, avec dessous du geotextile bien sur.

enfin sinon ton "probleme" ca risque d'etre le dessous de ta "piscine", car il te faudrait bétonner le sol et les parois avant de mettre la bache, donc il me semble que c'est pas la solution miracle sinon ca se saurait. :lol:

m'enfin c'est toi qui vois^^

par Luckymimie
Ven 13 Avr 2007 à 23:26

ouep, on peut te demander aussi ce que serait le "beaucoup plus stable" :?: :?: :shock:

par belze
Sam 14 Avr 2007 à 18:31

merci de vos reponses.
le provisoire aurait ete juste pour un été, mais tout compte fait j'ai changé davis et faire ciment et carrelages tout de suite ( voila ce que je disais par plus stable!)
j'aurais besoin de vos conseils pour savoir quel type de materiel (ciment.) il vaut mieux prendre.
et comment surtout faire l'étanchéité car je ne vois pas du tout.
d'avance merci pour vos réponses.
a bientot

par ericpastaga
Sam 14 Avr 2007 à 18:39

belze a écrit:merci de vos reponses.
le provisoire aurait ete juste pour un été, mais tout compte fait j'ai changé davis et faire ciment et carrelages tout de suite ( voila ce que je disais par plus stable!)
j'aurais besoin de vos conseils pour savoir quel type de materiel (ciment.) il vaut mieux prendre.
et comment surtout faire l'étanchéité car je ne vois pas du tout.
d'avance merci pour vos réponses.
a bientot

tu est ou d'un chnor'd myn tchio ;) parce que mis j'y suis :lol: :wink:

par belze
Sam 14 Avr 2007 à 21:19

@ericpastaga bonsoir oui je suis du chnord
pas loin de valencienne

par Luckymimie
Sam 14 Avr 2007 à 22:10

fais du bois, ca ira vite et tu en profiteras plus tot . . . pas à t'enquiquiner avec le ciment et le carrelage . . .

par belze
Sam 14 Avr 2007 à 22:49

@Luckymimie oui c une bonne idée aussi, mais je c tjr pas comment faire pour l'étanchéité.on ma parler d'une peinture étange.

mais meme en bois vaut mieu quand meme faire une dalle de ciment ?(pour mettre a nivo le sol)

par belze
Dim 15 Avr 2007 à 01:13

je suis pas sur encore mais je pence que je vais creusé, couler un betton(mur en agglos) et voir si cette peinture etange existe vraiment
sa devien tros compliquer pour ma ptit tete lol

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités