Une cuve en polypropylène est une bonne idée à condition que l'ouverture soit suffisemment importante pour la nettoyer; sans descendre à l'intérieur mais en voyant ce qu'on fait. De plus, renseigne-toi avant pour savoir s'il est possible de coller les canalisations; sinon il faudra utiliser des raccords à visser.
Le bac tampon contient en fait 3 zones dépendant du réglage du flotteur : une réserve de sécurité (en bas) qui permet d'éviter que le filtre n'aspire de l'air, une zone intermédiaire qui varie selon le débordement de la piscine (influence, pluie, évaporation.), une zone haute reliée à un trop-plein pour éviter que le bac tampon ne déborde. Le volume dépend donc à la fois de la variation du débordement, de la vitesse à laquelle ton alimentation peut refaire le niveau avant qu'il ne se vide entièrement et du diamêtre du trop-plein. Je ne vois pas très bien en quoi "10% du volume d'eau filtré en 1h" aurait un rapport avec ces paramètres. Qu'on m'explique. . .
On conseille généralement 10% du volume de la piscine mais dans la plupart des cas ce volume n'est pas nécessaire. D'abord, parce qu'on n'a pas tous les jours de brutales variations du niveau de la piscine. Ensuite, parce qu'il suffit de laisser la bonde de fond de la piscine légèrement ouverte pour que la pompe ne fonctionne jamais à vide. Le temps que le niveau remonte dans le bac tampon, le filtre peut aspirer un peu d'air sans dommages; tu auras simplement des bulles dans la piscine. En revanche, si ton bac tampon est trop petit, tu consommeras plus d'eau.
A titre d'info, le mien ne fait que 1.7 m3 pour un bassin de 100 m3 (mais je l'ai raccordé à un puits). 3 ou 4 m3 me paraît donc un bon compromis pour un bassin de 60 m3.