Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel sable utilisé pour la sous couche

par Chris 67
Mar 10 Avr 2007 à 19:50

Bonsoir
Je veux mettre une sous couche de sable, en granulométrie j’ai pensé mettre du 0.1

par Edouard88
Mar 10 Avr 2007 à 20:09

Salut Chris,
La granulométrie ne doit pas être trés importante à mon avis. Par contre si tu veux que ton sable reste bien tassé et dur comme du béton, fais un encadrement avec une bordure ciment ou même des chevrons traités classe IV. Ainsi le sable ne peut pas couler et se mélanger à la terre. Tu le tasses bien en le mouillant au jet de temps en temps et en le roulant, tu vas avoir une assise nickel :wink:

par Chris 67
Mer 11 Avr 2007 à 19:35

Edouard88 a écrit:Salut Chris,
La granulométrie ne doit pas être trés importante à mon avis. Par contre si tu veux que ton sable reste bien tassé et dur comme du béton, fais un encadrement avec une bordure ciment ou même des chevrons traités classe IV. Ainsi le sable ne peut pas couler et se mélanger à la terre. Tu le tasses bien en le mouillant au jet de temps en temps et en le roulant, tu vas avoir une assise nickel :wink:


Salut Edouard
sur les 3 cotés j'ai des bordurettes et l'autre un mur, je vais prendre du sable le plus fin possible. j'avais pensé passer la dameuse sur le sable mais je vais suivre ton conseil de mouiller au jet et rouler.
Et encore merci Edouard,

par Edouard88
Mer 11 Avr 2007 à 22:29

Oui le sable sera retenu donc pas de soucis.
Bon courage :wink:

chris 67

par ALEXANDRE
Sam 14 Avr 2007 à 18:26

bonsoir.
la plupart des marques de filtre préconise deux granulométries.
l'une de 2 à 5mm qui est un fin gravier de support, placé au fond de la cuve à hauteur des crépines, il permet entre autre une meilleure efficacité lors des lavage.
l'autre 0.4 à 1.2mm représente la masse filtrante, plus celle-ci est haute, meilleur est le résultat.
avec du 0.1 tu exposes a des problèmes.
salut

Re: chris 67

par ericpastaga
Sam 14 Avr 2007 à 18:35

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
la plupart des marques de filtre préconise deux granulométries.
l'une de 2 à 5mm qui est un fin gravier de support, placé au fond de la cuve à hauteur des crépines, il permet entre autre une meilleure efficacité lors des lavage.
l'autre 0.4 à 1.2mm représente la masse filtrante, plus celle-ci est haute, meilleur est le résultat.
avec du 0.1 tu exposes a des problèmes.
salut


je pense que tu est hors sujet :shock: a mon avis ça parle de dalle mais pas de filtre :? :wink:

chris 67

par ALEXANDRE
Sam 14 Avr 2007 à 19:13

tout a fait autant pour moi

Re: chris 67

par Chris 67
Sam 14 Avr 2007 à 19:43

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
la plupart des marques de filtre préconise deux granulométries.
l'une de 2 à 5mm qui est un fin gravier de support, placé au fond de la cuve à hauteur des crépines, il permet entre autre une meilleure efficacité lors des lavage.
l'autre 0.4 à 1.2mm représente la masse filtrante, plus celle-ci est haute, meilleur est le résultat.
avec du 0.1 tu exposes a des problèmes.
salut


bonsoir
je profite juste que de l'occassion, j'ai vu du sable fin de filtration 0.4 à 0.8 de marque Albatica (à 5.50 £ les 25 kgs )

merci d'avance

chris 67

par ALEXANDRE
Sam 14 Avr 2007 à 20:28

du moment que la granulométrie ce situe 0.4 à 1.2 c'est excellant , il y à 36 marques.
salut

par Chris 67
Sam 14 Avr 2007 à 20:52

m e r c i pour l'info

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités