Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de conseils

par paco74
Mar 10 Avr 2007 à 09:01

Bonjour,
je sais qu'il y a plusieurs post sur le sujet, que j'ai d'ailleur lus, mais si je peux me permettre je prefaire en recréer un pour mon cas personnel.
Voila, j'ai une piscine de 36 m3, qui n'a pas été entretenue pendant l'hiver; du coup elle est bien verte ; apres avoir essayer plusieurs produits sans succes (choc, anti algues.); nous avons vidé un peu plus de la moitié de la piscine,puis avons nettoyé les parois et le fond, et au remplissage avons controlé le ph qui était a 7.2, pour finir nous avon fait un chlore choc et mis la filtration en continu depuis maintenant 36 heures;et visiblement pas de grand changement,a part que elle est un peu plus claire, surement du au changement d'eau, et peu etre un peu trouble, mais toujours bien verte quand meme.
Je suis perdue,a ce niveau je sais plus quoi faire.merci de me donner la mache à suivre.
Bonne journée à tous.
Modifié en dernier par paco74 le Mer 11 Avr 2007 à 18:56, modifié 2 fois.

par paco74
Mar 10 Avr 2007 à 09:32

donc, je laisse la filtration en continue et je controle le stabilisant, si je comprend bien :?:
Quels produits sont imcompatibles b*z**? je suis novice et j'ai utilisé les produits qu'il reste dans le garage da l'ancien proprio. D'apres les autres post, oxigene actif et chlore choc c'est pas bon; mais ensuite qu'est ce qu il ne faut pas faire?
en tout cas merci pour vos reponses. :wink:

par paco74
Mar 10 Avr 2007 à 09:50

Ok donc j'ai rien compris :( ; par contre combien je dois attendre pour voir si ça fait effet, et dois je controler le stabilisant meme si je viens de changer la miotié de l'eau?

par paco74
Mar 10 Avr 2007 à 12:56

je viens de faire un controle du ph qui est a 7.8 et le chlore a 2 ; est qu'il faut baisser le ph desuite sachant que le chlore chos a été mis y'a moins de 48 h; et le chlore est il bon?
En bref que dois je faire ?
Je vais chercher ce qu'il faut cet aprem pour controler le stabilisant.

par paco74
Mer 11 Avr 2007 à 08:13

toujours aucune amelioration, je crois que je vais essayer la javel; b*z** si tu peux me donner les instructions pour faire avec la javel; sachant que elle fait 36m3 ,est ce que c'est la javel qu'on trouve en grande surface :oops: combien il m'en faut et comment et ou je la met.
Merci d'avance :) :wink:

par paco74
Sam 14 Avr 2007 à 17:05

b*z** a écrit:Moi avant toute chose étant donné que tu est novice ,et ignore en fait ce que l'ancien proprio a mis dans l'eau ,je ferais une analyse générale ,et surtout pour le stabilisant !

Si les conditions sont bonnes la javel fait effet en 24/48h
Si tu demandes par rapport aux produits que tu as mis ,au moins 48h

Bon alors j'ai mis la javel (4 l a 9.6% ) y'a 72 heures, et elle est toujours verte mais plutot verte jaune laiteuse ; là je viens de controler avec les bandelettes et voici les resultats:
dureté totale 100;brome 5;chlore1; ph 7.2; alcalinité totale 80;stabilisant 30-50; ce qui apparement d apres le manuel est bon.
Alors que faut il que je fasse ? je remet de la javel ?
J'attend vos coseils avec impatience; merci et bonne soirée

par Aqua-bon
Sam 14 Avr 2007 à 22:02

Chacha a écrit::shock: J'ai déjà répondu ! :shock: :evil:

Oui, oui, oui !

Laisse respirer ton eau !

On est pas aux pièces !

drunk:)

par paco74
Dim 15 Avr 2007 à 08:51

Chacha a écrit::shock: J'ai déjà répondu ! :shock: :evil:

Mais d'apres b*z** avec la javel ça aurait du faire deja effet. :wink: