Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mise en route de ma piscine : comment ca marche?

#152315 par yakitori
Jeu 05 Avr 2007 à 12:56

bonjour
je voudrais preparer ma piscine qui a passé l'hiver sans bache
j'ai enlevé pas mal de choses au skimer et j'ai commande un ioniseur solaire neteau (suite à l'avis positif de quelqu'un dans ce forum).

mon probleme surtout c'est que je n'y connais pas grand chose et que je ne sais pas par où commencer.

je loue la maison et je n'ai aucune notice sur la pompe, le filtre,.

pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour ne rien casser svp?
voici des photos
piscine
trappe technique

#152320 par emmanon
Jeu 05 Avr 2007 à 13:04

Ouh là là ! Y'a du boulot en effet ! :shock:

Je n'y connais rien en ioniseur mais en version classique (chlore), je t'aurais conseillé de vider au moins en partie cette eau si verte (sinon, en totalité), de bien frotter les paroies à la javel, de remplir avec une eau neuve et de faire un chlore choc parce qu'à mon avis, ça va être dur de la rattrapper !

merci mais comment je fais

#152326 par yakitori
Jeu 05 Avr 2007 à 13:28

1) je ne suis pas sur d'avoir le droit de la remplir (loi sur la consommation d'eau à Madrid)

2)si je peux en vider un peu comment je fais?

#152329 par emmanon
Jeu 05 Avr 2007 à 13:42

Aie. S'il y a restriction d'eau, tu ne pourras même pas en vider un peu.

Il faut essayer alors de faire une chloration choc puis tu laisses tourner ta pompe en continu 72 h en faisant régulièrement des contre lavages du sable pour éliminer tes algues.
Ensuite floculant.

Bon courage.

la pompe

#152332 par yakitori
Jeu 05 Avr 2007 à 14:11

merci
comment je fais pour mettre la pompe en marche? j'allume directement l'interrupteur electrique en haut à gauche?
une des 3 sorties d'eau est fermée je l'ouvre non?