il y a aussi la possibilité de retuyauter avec un plymouth + raccords en se servant de la canalisation actuelle comme gaine (boulot à laisser faire par un pro).
ce serait dommage de se priver de bonde de fond n'en deplaise aux fanatiques des blocs filtrant.
peut etre que Brice le roi de la bonde de fond pourra t'aider ou t'informer sur des interventions possibles.
Un ami a eu ce problème , notre pisciniste commun a repasser un tuyau souple de plus petit diametre dans le tuyau existant et a réadapter une bonde par dessus l'ancienne , a priori depuis je n'en entend plus parler c'est sans doute signe que ça fonctionne.
Piscine 8.5x4.5 en parpaing banché
Filtre à sable
PAC harmonie
Tout comme Christophe et luccos, la solution proposée est la meilleure à condition toutefois que ce ne soit pas plus grave Je rappelle qu'une bonde de fond réalisée dans les règles de l'art sur une piscine béton monobloc ne posera aucun problème et n'apportera que du bonheur
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
Comment peux-tu savoir que c'est 20 cm en dessous de la piscine
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
Il est vraiment trop fort ton piscinier reconnu Tu pourrais nous donner son nom qu'on lui fasse de la pub
C'est Bonde qui dit que la piscine a été réalisée par un pro reconnu Et bien j'aimerai bien le reconnaitre le gars
Cela venait donc d'une malfaçon et non de la bonde de fond Il faut appeler un chat un chat N'est-ce pas Chacha
en faite Brice un expert en piscine ( pisciniste indépendant) à été comis par mon assureur et voila la conclusion (en francais) de celui ci. Il semble que cela soit la bonne vue le peu de réaction du proprio et du concepteur initial.
Une fuite de la bonde de fond à entrainé un soulèvement du terrain et par infiltration et phénomène de température (+ et -) à fissurer au fil des années le dessous de la piscine.
l'eau et la terre remontant à fragiligé le fond qui à céder d'ou CQFD.
Pour info le fond mesure presque 30 cm de béton, il l'on carroté pour voir.
cela ne remet rien en cause BONDE ou pas BONDE, je pense que ce débat est stérile, il y a les pour et les contres, les avantages et les inconvéniant mais l'important est d'être heureux de ce que l'on à.
j'espère être heureux l'année prochaine. Bonne baignade à tous.
+1 La qualité du béton me semble être la cause C'est malheureusement fréquent