Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur abris haut SWIM PROTEC

par chris35
Dim 01 Avr 2007 à 06:50

Que pensez-vous des abris hauts SWIM PROTEC ?

Nous avons eu un contact tres sympa avec le commercial qui nous propose le modèle ORLANDO : abris haut télescopique sur rail encastrable.

Il nous propose 2 tailles 14,70 X 7,00 ou 14,70 x 7,50 pour une +value de 1300 euros.

Donnez nous votre avis ?

Merci

par SAL59114
Lun 02 Avr 2007 à 09:19

a quel tarif ?
Chris nous avons la même problématique au même moment
nous cherchons un 8.7x15 adossé au pignon
on se tient informé. :wink:

par regis
Lun 02 Avr 2007 à 10:36

franchement,

Si vous n'avez pas peur de rajouter les 1300 Euros de plus value par rapport aux concurrents, il ne faut pas hesiter : Swim, c'est que du bonheur.

La relation avec la société est parfaite : Pas un seul problème tout est clairement defini et les différent rendez vous sont respectés à la lettre !
(7 Semaines entre la venue du metreur et la pose de l'abris).

La qualité du produit : Ca roule tout seul sur les rails, c'est du solide et la pose est faites par du personnel de la société qui est qualifié et qui connait très bien leur produit.
Le principe de pose est simple : La toit arrive tout monté, il ne reste qu'a poser les rails et les coté de l'abris : En 1 journée et demi, l'abris etait monté et operationnel.

Un conseil : Opte pour le double vitrage !

Voila mon avis.
A ce sujet, à l'heure actuelle, il fait 24 °C dans l'abris et je viens de remettre en route le chauffage de la piscine dans l'espoir de pouvoir me baigner ce WE !

PS : N'hesite pas à négocier !
Pour info : Notre abris fait 6*7m50 avec deux mur maconné de chaque coté avec ouverture en brique de verre coté Sud (POS oblige !). Structure alu brun foncé, toit poly + panneau double vitrage + 3 portes coulissante dans 3 coins de l'abris

par SAL59114
Lun 02 Avr 2007 à 11:06

nos dimensions sont doublées donc 1300x2
mais qu'importe , ton abris tu l'ouvres ou le ferme seul ou à 2 ?

par regis
Lun 02 Avr 2007 à 11:51

tout seul cela se passe très bien et avec une seule main.
Meme ma femme y arrive .

Swim propose un systeme de mototrisation alimenté par des panneaux solaires et commandé par télécommande mais vu les dimensions de l'abris, nous avons décidé de ne pas le prendre, ca aurait été plus du luxe qu'autre chose !

par SAL59114
Lun 02 Avr 2007 à 12:30

Meme ma femme y arrive .
et tout devient possible :o :shock: :shock: :shock:
:wink:

par regis
Lun 02 Avr 2007 à 12:52

Lol !

urgent signature ce soir ?

par chris35
Lun 02 Avr 2007 à 17:06

Le commercial SWIM vient ce soir.

Pour rappel, devis pour télescopique 14.70 x 7.00 : 30800.00
14.70x 7.50 : 31100.00

Double vitrage + 5000.00

Votre avis SVP

MERCI

par SAL59114
Lun 02 Avr 2007 à 17:22

vas y , bas toi :twisted: :twisted: :x :x

casse lui les prix.

dis lui qu'on est là derrière !

par drm_tof
Dim 08 Avr 2007 à 19:44

N'hésites pas à discuter le prix .

Pour info, avec notre configuration (6.6x12.6m adossé à un mur), il faut être deux
(surtout si il y a ma femme !)

Amicalement.

par bd
Mar 10 Avr 2007 à 08:54

JE SUIS SURPRIS DU PRIX
moi 37000 € pour 14*5 en double vitrage
quelqu'un a t-il des problèmes de dilatation dû à la chaleur,j'ai un double vitrage qui vient de casser.

Re: Avis sur abris haut SWIM PROTEC

par den62
Lun 23 Avr 2007 à 13:15

chris35 a écrit:Que pensez-vous des abris hauts SWIM PROTEC ?

Nous avons eu un contact tres sympa avec le commercial qui nous propose le modèle ORLANDO : abris haut télescopique sur rail encastrable.

Il nous propose 2 tailles 14,70 X 7,00 ou 14,70 x 7,50 pour une +value de 1300 euros.

Donnez nous votre avis ?

Merci

moi j avais contacté swim protect la relation avec la société est loin d'être parfaite en fait c est peut etre du au commercial c'est un problème
et j ai vu chez un client un abri swim protec sur la
La qualité du produit je vous laisse analysé vous meme? visiter impérativement des abris de plus 5 ans ! en plus il y a rien de mieux que le remplissage en polycarbonate de bonne qualité ! bien sur: pour swim protec son principe de pose est simple mais fait peur : Le toit arrive tout monté, les parties son fixés avec des equerres .!
Un conseil il faut aussi voir d autres marques .du ceintré par exemple moi je vais partir pour çà c'est certain l'abri et entiérement monté sur place et la qualité je connais ! j ai visité l usine j ai vu la qualité de ce produit ceintré monté a blanc dans l'usine visite technique apres dallage fini pour fabrication sans probléme c est plus long mais quel sérieux !
Voila mon avis.
Ce forum est là pour çà nous renseigner ! alors renseignez vous . aller aussi voir le site de la marque que je site : www.swimallseasons.com

par den62
Lun 23 Avr 2007 à 13:15

Donnez nous votre avis ?

Merci

moi j avais contacté swim protect la relation avec la société est loin d'être parfaite en fait c est peut etre du au commercial c'est un problème
La qualité du produit je vous laisse analysé vous meme? visiter impérativement des abris de plus 5 ans ! en plus il y a rien de mieux que le remplissage en polycarbonate de bonne qualité ! bien sur: pour swim protec son principe de pose est simple mais fait peur : Le toit arrive tout monté, les parties son fixés avec des equerres .!
Un conseil il faut aussi voir d autres marques .du ceintré par exemple moi je vais partir pour çà c'est certain l'abri et entiérement monté sur place et la qualité je connais ! j ai visité l usine j ai vu la qualité de ce produit ceintré monté a blanc dans l'usine visite technique apres dallage fini pour fabrication sans probléme c est plus long mais quel sérieux !
Voila mon avis.
Ce forum est là pour çà nous renseigner ! alors renseignez vous . aller aussi voir le site de la marque que je site : www.swimallseasons.com

par pierre.dubois
Lun 23 Avr 2007 à 21:50

Bonjour,
30800 euros je trouve ca quand meme relativement cher.
Si tu veux baisser le tarif, j'ai trouvé des abris en kit a monter soi meme (l'abri haut s'appelle Casablanca, marque i****r).
Va faire un tour sur http://www.abris-piscines.fr, c'est la que j'ai trouvé l'info. Ils contactent rapidement

par IAN
Lun 11 Juin 2007 à 16:56

Bonjour,
Si ça vous dit ! Allez sur le site de www.atrium-pleinciel.fr !
L'abri pleinciel est un produit de qualité !
Bye Bye

abri haut swim

par Elmatador
Mar 12 Juin 2007 à 22:07

que du bonheur tres bon travail chez mon cousin je prendrais surement un de chez eux lorsque j'en serai là

tres bonne conception lui a pris avec rail tout verre car il a du vent et veux un systeme facile a ouuvrir voila ce que je peux en dire et de surcroit tu sais tout le monde y va de son commentaire mais si tu aime le produit fonce
ps ils font parti je crois des marques tres connus sur le marche donc pas trop de risque
bonne baignade en hiver .lool

qlq remarque d'un ancien pro de l'abri

par oumfa
Ven 15 Juin 2007 à 11:26

salut à tous,

j'ai vu des abri avec des toiture multi pans (comme Atrium ou Swim Protec). Il y a une grosse faiblesse au niveau du raccord du faîtage (toiture)
je sais, comme la plupart des techniciens de l'aluminium, que la toiture cintrée est la plus résistante.
En effet, plus tu fais de raccords à une barre, plus tu la fragilise (c'est mécanique).
Je suis allé sur le site d'Atrium, as-tu remarqué le nombre de rails au sol ? ça ressemble à une gare de triage. Bonjour les pieds et les saletés. En plus, s'ils sont obligé d'en mettre une grande quantité, c'est forcément pour compenser la fragilité relative de la structure (cqfd).
Note que la structure se déforme quand l'abri roule (vibration, inégalités du sol) mais aussi quand il ne roule pas (déformation sous son propre poids, incidence du vent, de la pluie, du soleil, dilatation .)

Pour le double vitrage (regis), c'est une bonne solution pour un abri avec éléments fixes adossés à la maison (isolation, sécurité).
Mais pour des éléments mobiles, attention au poids.
Si tu veux du verre, tu peux avoir du verre feuilleté, c'est moins lourd et tout aussi résistant. En plus, si tu casse un carreau, le verre ne tombe pas au sol (comme les pare-brises automobile)

Pour Chris35.
Si tu veux négocier au mieux, va à la foire régionale (chris35, Rennes ?)
Tu peux vraimment gagner 20% minimum.
Pas d'hésitation, les vendeurs lâchent toujours si tu joue le jeu de la concurrence.
Concernant les cotes, tout dépend du format de ta piscine + plages. Si tu veux implanter un abri haut, vois quelle(s) plage(s) tu veux privilégier pour mettre du matos genre table, chaises, transat .
Indique-moi tout ça et je t'en dirais plus.

Pour SAL59114
J'ai bien lu : un abri de 8,70 m de large !
Au-dela du budget (à mon avis > 60 K€), tu veux adosser ton abri par une façade ou par le côté ?

A tous, je me permets un dernier conseil.
J'ai trop vu de client qui se sont fait enfumer.
L'abri haut, c'est pas un jouet ni une voiture :
- ça doit théoriquement durer minimum 10 ans,
- il faut le nettoyer au minimum 2 fois par an (karcher, graisse de silicone sur les parties de friction),
- la bonne ouverture / fermeture dépend aussi de l'état du sol (l'abri suit naturellement les pentes du sol et un gros défaut de planéité risque de coincer les éléments téléscopiques)
- ça ne se revend pas
- ça ne se monte pas tout seul (j'ai bien spécifié "abri haut")
- il ne faut pas réver, la qualité se paye. Si un vendeur vous propose une Bmw au prix d'une 2cv, passez votre chemin, c'est de l'a*****e [diffamation].

N'hésitez pas à me solliciter, ça fait bien des années que j'ai quitté le secteur, alors si je peux vous aider, c'est avec plaisir.

par IAN
Mer 20 Juin 2007 à 21:24

Bonjour,
Juste une précision en ce qui concerne les abris ATRIUM !
Le produit phare de cette société est l'abri haut fixe ATRIUM PLEINCIEL ! Celui-ci est d'une grande qualité de conception et de fabrication ( + de 10 ans d'ancienneté, utilisation de pièces 100% inox pour les sabots de sol et les jonctions, polycarbonate, etc. )
Et pour mon avis personnel, au vu du climat dans nos régions qui nous offre que très peu de moments très très chaud l'abri fixe se révèle très intérréssant et facilement manipulable !
Bye bye !

par Elmatador
Mer 20 Juin 2007 à 22:28

Voila mon avis.
Ce forum est là pour çà nous renseigner ! alors renseignez vous . aller aussi voir le site de la marque que je site : www.swimallseasons.com[/quote]

heu tu bosse pour eux ? mdr non ?

par Elmatador
Mer 20 Juin 2007 à 22:29

den62 a écrit:

Donnez nous votre avis ?

Merci

Voila mon avis.

j'avais oublier de citer .sorry

par IAN
Mar 26 Juin 2007 à 11:16

Bonjour,
D'après ce que je lis sur swim protec, je note juste une chose c'est que tout le monde visite tout le temps le même abri !
Comment ça se fait ?
Bye bye

par gilles03
Mar 19 Mai 2009 à 16:47

Salut!J'aurais du filmer quand ils ont poser mon abri! :lol:
C'était celui du patron(facile à vérifier il est en demo sur leur site!)Ils l'ont poser entier sur une remorque,les 2 portes coulissantes enlevées!boulonné à chaque coin de la remorque!Ils sont venu des landes jusque dans l'allier avec une camionnette et l'abri tracter derrière!Arriver chez moi,ils ont mis des rallonges de fourches sur le manuscopique de mon voisin qui la balader sur un chemin en terre de 70m plein de bosse,en le levant à 4 m par moment pour passer les arbres!Ils me la poser sur la plage de la piscine et 2h après on buvait l'apéro! :lol:
Mais bon!on ma dit une fois sur ce forum que c'était du bas de gamme!
Moi,j'aime bien le bas de gamme,il a pris la tempête cet hiver et il a pas broncher mon bas de gamme! :lol:
C'est sur vaux mieux prendre une grosse boite qui fait plein de pub!
A au fait un dernier trucs:c'est le patron lui même qui m'a poser mon abri,il a pas une armée de techniciens poseur! :lol: chacun sa place! :wink:

par lorenzodelsol
Jeu 21 Mai 2009 à 08:40

c'est comme partout ya des contents et des pas contents.

moi pas à me plaindre pour l'instant :D

par maxilian
Mar 26 Mai 2009 à 20:25

Je vois que personne ne parle de Abri Piscine Rideau. Certes, l'entreprise est plus connue pour les vérandas, mais la création, la fabrication et l'installation sont réalisées dans le savoir-faire des menuisiers. De plus, et grâce à ça, ils offrent la plus grande proximité sur tout le grand ouest français. Allez voir ! moteur de recherhe: Groupe Rideau ou sur www.abri-piscine-rideau.com
A bientot

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités