Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

électrolyse et régul ph zodiac

par ticafab
Ven 30 Mar 2007 à 16:59

Bonjour,
On est en train de construire notre piscine,toute en béton,et on serait interessés par la filtration monobloc flam 6 évolution d'iripool.Qu'est-ce que vous pensez de cette filtration ?Quelqu'un la connait?
Et l'électrolyse au sel et la régul ph c'est bien? On nous a parlé de l'électrolyseur"clearwaterLM2/15 S de zodiac et la régul ph perfect péristaltique de zodiac également.Quelqu'un connait?
merci :D d'avance pour vos réponses :D

Re: électrolyse et régul ph zodiac

par trborjoc
Ven 30 Mar 2007 à 20:01

ticafab a écrit:Bonjour,
Et l'électrolyse au sel et la régul ph c'est bien? On nous a parlé de l'électrolyseur"clearwaterLM2/15 S de zodiac et la régul ph perfect péristaltique de zodiac également.Quelqu'un connait?
merci :D d'avance pour vos réponses :D

J'ai le clearwaterLM2/15 et le Perfect de chez Zodiac depuis 1 an. Aucun regret, ça fonctionne bien, malgre le reproche que font certains quant a la simplicité des appareils (pas d'affichage cristaux liquides, diodes qui clignotent partout, etc. . . ) c'est un bon choix, mais dans la gamme il y a certainnement aussi bien, je ne connais pas les autres. :wink:

par ticafab
Sam 31 Mar 2007 à 09:12

Est -ce que pendant l'été tu as besoin de rajouter des produits dans ta piscine ou est-ce que tu ne t'occupes de rien? Tu peux partir 15 jours en vacances tranquille? Et l'hiver tu fais comment?
merci :D

par trborjoc
Sam 31 Mar 2007 à 10:44

Bonjour,
Comme pour la plupart des appareils automatiques au sel, il faut bien ajuster la salinité de l'eau conformement a la spec de l'appareil (4 g pour Clearwater), fonction de la dureté de l'eau plonger la canne dans un bidon de PH- ou PH+ (pour moi, c'est PH-), et l'appoint est automatique.
La seule chose a regler fonction de la température, est l'importance de l'apport en PH. Plus il fait chaud, et plus il faut que l'appareil fournisse.
Le bon réglage pour moi est entre 3 et 4 leds sur 5. Le "PH Perfect" te mesure en permanence le besoin en PH, il faut le calibrer aussi en début de saison, avec les eprouvettes fournies. Pour répondre a ta question, tu peux partir 15 jours sans pb. La 1ere année, je demanderais tout de meme a qqu'un de regarder tous les 2 ou 3 jours pour plus de sécurité, mais quand tu as pris l'habitude, it n'y a plus besoin de surveillance. :wink:

par trborjoc
Sam 31 Mar 2007 à 10:49

ticafab a écrit: Et l'hiver tu fais comment?
merci :D

J'ai oublié ce point. L'hiver, quand l'eau est a 12/15°, je debranche le clearwater pour economiser la cellule, et je fais tourner la filtration ~1/2h le matin et 1/2h le soir aux heures theoriquement les + froides, avec un galet de Ch lent/mois dans le panier :wink:

par ticafab
Dim 01 Avr 2007 à 09:15

Merci beaucoup pour tous ces renseignements :D Je pense qu'on va mettre le clearwater et le ph perfect et qu'on ne le regrettera pas!
Certains disent que la durée de vie de la cellule n'est pas longue et que son prix fait peur. :evil: tu penses que c'est le cas?
Une tite dernière question: tu as 1 filtation à sable ou à cartouche?
nous, on a prévu 1 filtation monobloc à cartouche d'irrijardin, est-ce bien compatible avec l'électrolyse :?:
merci encore pour tes réponses :D

par odyssee88
Dim 01 Avr 2007 à 17:29

ticafab a écrit:Merci beaucoup pour tous ces renseignements :D Je pense qu'on va mettre le clearwater et le ph perfect et qu'on ne le regrettera pas!
Certains disent que la durée de vie de la cellule n'est pas longue et que son prix fait peur. :evil: tu penses que c'est le cas?

ben c'est une garantie inconditionnelle de 2 ans ! !! :lol:

par ticafab
Lun 02 Avr 2007 à 16:14

C'est à dire? que ça lache au bout de 2 ans? :roll:

par trborjoc
Lun 02 Avr 2007 à 18:07

Bonsoir
Tout depend de l'utilisation, si tu la court-circuites en hiver, tu peux la garder ~5 saisons. Pour le prix, tu a un site qui fait des offres en ce moment. Si je le retrouve, je le mettrai sur le forum.
Pour repondre a ta question, j'ai une Magiline 8x4 donc filtre cartouche.
Pour Irrijardin, je ne sais pas, mais mieux vaut eviter tout ce qui est metallique pour des pb de corrosion :wink:

tricafab

par ALEXANDRE
Lun 02 Avr 2007 à 18:25

bonsoir.
personnellement j'ai une filtration différente, je connais la filtration pour avoir fait un temps l'entretien de la piscine de mon voisin qui est muni de cette filtration.
c'est une bonne filtration , 3 refoulements deux aspirations une haute (skimmer ) et une basse, avec projecteur.
mais le problème elle a tendance à se colmater souvent.

par ticafab
Lun 02 Avr 2007 à 19:46

merci pour tous ces renseignements et .bonne baignade à tous quand le temps nous le permettra! :lol:

par odyssee88
Lun 02 Avr 2007 à 19:51

ticafab a écrit:C'est à dire? que ça lache au bout de 2 ans? :roll:

nan ! ! ! ! :shock: ça veut dire que Zodiac prend en garantie 2 ans tout ! !. même si tu venais à exploser ta cellule par une fausse manip (vanne laissée fermée) ou même que tu avais mis un coup d emasse dessus. :wink:

par ticafab
Lun 02 Avr 2007 à 21:24

ah ok! :roll:
merci! :lol:

Regulateur de ph

par dcharas
Mar 03 Avr 2007 à 11:26

C'est effectivement presqu'indispensable car aucun traitement n'est efficace si le niveau de ph est excessif.

J'ai à proposer un régulateur de ph reva2 de Mareva.

Ce modèle est fabriqué pour Zodiac c'est le ph perfect pour Mareva le Reva pourOcedis c'est le pool basic .

C'est un modèle simple et tout automatique

Celui que je propose est neuf dans son emballage d'origine et jamais installé.

Je le propose à 300 € au lieu de 585 €.

par ticafab
Mar 03 Avr 2007 à 16:24

merci trborjoc :wink: pour le site

Durée de vie des cellules et coût

par amonavis
Mer 04 Avr 2007 à 07:54

ticafab a écrit:Merci beaucoup pour tous ces renseignements :D Je pense qu'on va mettre le clearwater et le ph perfect et qu'on ne le regrettera pas!
Certains disent que la durée de vie de la cellule n'est pas longue et que son prix fait peur. :evil: tu penses que c'est le cas?
:D

Pourquoi ne pas demander le prix de la pièce de rechange à son piscinier ou sur un site marchand?; ca permettra de constater quel est son reel niveau de prix.
Pour la durée de vie avec autonettoyage, il n'y à pas de miracle 3 à 5 ans.
Certains produit sont garantis 3 voire 4 années, c'est peut etre un gage de qualité( a condition que le fabriquant ait l'antériorité nécessaire)
Pour mémoire Zodiac ne fais de l'électrolyse depuis 4 à 5 ans seulement; la régulation n'est pas un produit zodiac mais seko à la marque zodiac.
N.B.: La raison de la garantie de 2 ans inconditionelle( meme la casse est garantie) tiens au fait que la série LM de zodiac à un défaut de conception dans la logique informatique, qui à ma connaissance est toujours d'actualité. Si vous eteignez votre LM tout a fais normalement (touche sensitive m/a en facade), il est concu de telle sorte qu'il redémare automatiquement lorsque la filtration se sera eteinte et rallumée, si vous avez fermé les vannes du bypass pour l hivernage comme il se doit, la cellule explose. Il est donc nécessaire de le mettre à 0 afin que cela ne produise pas; mais l'on se fais facilement pièger.
Dans tous les cas, c est élégant de la part de Zodiac de garantir la cellule , même si des petit malins ont compris l'utilité de casser une cellule au bout de 1ans et demie., on repart a neuf aux frais du fabriquant.
enfn à mon avis.

par trborjoc
Mer 04 Avr 2007 à 09:16

Bonjour
Pour ce qui me concerne je fais un hivernage actif, je debranche comme indiqué sur la notice, le fil bleu, et ne le rebranche que quand j'ai tout vérifié au redemarrage de la saison :wink:

par ticatica
Sam 21 Avr 2007 à 14:08

Est-ce vraiment nécessaire de mettre le LM en by-pass? Pourquoi?

Merci :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, SemrushBot et 4 invités