Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Contruction d'une petite piscine

par minie
Jeu 29 Mar 2007 à 16:26

Bonjour, je voudrais avoir des idées pour construire une petite piscine.

Pour le chalet, nous ne voulons pas trop investir. Nous aimons les petites piscine de la profondeur d'un spa environ pour relaxer, pas pour nager. Nous avons essayé les piscine gonflable mais le terrain n'est pas très approprié et mon beau père est trop maladroit et fini toujours par les briser.

Autrement dit, nous voudrions un genre de spa mais sans les jets d'eau. On a pensé a en creuser une, ce pourrait être une idée mais le sol est très très infesté de racides d'arbres et ce serait difficile.

Idéalement, nous ferions un genre de spa. Pour le contour, il n'y a pas trop de problèmes mais le bassin. J'ai pensé à un bassin en plastique rigide comme pour les jardins d'eau mais c'est probablement trop peu solide. Nous pourrions utiliser une toile mais quoi mettre en dessous.? Du béton? Ciment? D'autre chose?

Donnez moi vos idées si vous en avez, je suis désespéré. J'ai regardé les prix des spa et c'est trop dispendieux et il y a des risques de vendalisme là-bas et je ne veux pas investir une fortune.

Merci mille fois pour vos idées

par Edouard88
Jeu 29 Mar 2007 à 17:12

Bonjour Minie,
Pourquoi ne pas mettre une petite piscine en bois hors sol ou enterrée de quelques dizaines de centimètres. C'est trés joli, costaud, simple de montage, se pose sur un lit de sable et tient le coup quelques années, voire même 1 ou 2 décénies.
Bon choix et bon courage :wink:

par emmanon
Jeu 29 Mar 2007 à 17:18

Tu me l'as oté de la bouche Edouard ! :D

par Edouard88
Jeu 29 Mar 2007 à 17:22

emmanon a écrit:Tu me l'as oté de la bouche Edouard ! :D


Houps, désolé, c'est donc que l'idée est bonne :wink:

par emmanon
Jeu 29 Mar 2007 à 17:49

Suis pas vosgienne moi ! Et puis les Picards sont pas mal non plus, n'est-ce pas Chacha ? :wink:

par minie
Jeu 29 Mar 2007 à 18:45

Je ne suis pas certainne de comprendre ce que vous voulez dire. Les piscines en bois que je connais ont 4 pieds de profondeur, je ne peux pas m'assoir et y relaxer?

Autrement dit, je veux une grande baignoire dehors pour environ 4 à 6 personnes. :wink:

par Edouard88
Jeu 29 Mar 2007 à 18:55

Ben j'ai une adresse, les piscines BALI qui font des piscines bois sur mesure, bois et liner, mais avec tes "4 pieds" de hauteur, je ne pense pas que tu sois de la règion Strasbourgeoise :roll:

par minie
Jeu 29 Mar 2007 à 19:08

hehehe, non, je suis au Canada, au Québec en fait :lol:

par ericpastaga
Jeu 29 Mar 2007 à 19:15

minie a écrit:hehehe, non, je suis au Canada, au Québec en fait :lol:


essaie de contacter: bluebear06

il as fait ça piscine en agglo et resine

Image

Entierement faite à la main
11m3 agglos+Résine polyester

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... sc-30.html

;)

par manu34
Dim 01 Avr 2007 à 22:07

ben moi j'aurais fais une petite piscine "traditionnelle", avec une mini pelle tu peus facilement enlever les racines et tu peus maçonner l'intérieur à ta guise (escalier, banquette.)

par brice69
Lun 02 Avr 2007 à 05:56

+1 :!: :wink: :rayban:

par Luckymimie
Lun 02 Avr 2007 à 23:47

c'est vrai que ca peut être sympa :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 10 invités