Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

HYDROSPA d'irrijardin ou HOTSPRING

par morereau
Mer 28 Mar 2007 à 07:58

Bonjour,

Je suis allée à la foire expo de Toulouse et j'hésite entre deux modèles qui ont l'air différents tant au niveau qualité qu'attractif. les deux tournent aux allentours de 13000 € après de longues négociations mais je ne voudrais pas me tromper, c'est quand même le prix d'une belle voiture neuve .
Pouvez vous me renseigner, je fais aussi appel aux professionnel qui doivent forcément connaître ces deux marques mais aussi je fais appel aux particuliers pour savoir si ils utilisent le spa de façon régulière et s'ils ne sans lassent pas, car j'ai bien peur que ce soit l'euphorie au début et qu'au bout d'un petit moment on le laisse au fond du jardin. merci pour vos réponses. Aline

par jo piscine
Mer 28 Mar 2007 à 11:17

Moi ,je vote pour Hotspring :!:
Bonne réputation :!:
J'attend des nouvelles de Breiz qui a dû en essayer un au début de la semaine.

Aline , je peux te dire que l'on ne se lasse pas d'un spa :!:
Je te conseille d'essayer avant de faire ton choix.
L'essai fait la différence entre les modèles qui semblent être à peu près équivalents.

Cela fait 4 mois que j'en possède un ,et j'y vais une heure par jour ,parfois plus.
Il faut dire ,qu'étant retraitée ,j'ai plus de temps à m'y consacrer que les personnes en activité.
Mais ,franchement ,c'est super :D :D :D
@+ Mamy

par morereau
Mer 28 Mar 2007 à 12:35

j'ai en effet un petit penchant pour le Hotspring, je pense effectivement l'essayer samedi, il a l'air plus solide et avec un meilleur isolement de la coque. J'ai craqué pour le ENVOY le connaissez vous ?
Vous votez Hotspring, parce que vous même vous en avez un ou vous avez des infos contre le Hydrospa ?

Merci aux professionnels de me donner leur avis techniques, évidemment je pense bien qu'ils me diront de voir chez eux mais je suis presque décidée, il me manque les encouragemments ! et après tout c'est quand même une vente de spa et ça fait de la pub pour tout le monde !

par dino
Mer 28 Mar 2007 à 20:50

Pour moi, c'est Hotspring sans hésitation. D'ailleurs j'ai commandé le modèle Envoy. Livraison prévue ce samedi !
Cependant, en fonction de la morphologie, chacun préfèrera une marque plutôt qu'une autre, d'où l'importance de faire des essais.
Bonne chance dans tes recherches.

par invite0002
Jeu 29 Mar 2007 à 07:14

et encore hotspring :!:

par morereau
Jeu 29 Mar 2007 à 07:42

:idea:
Que pensez vous de la marque HOT TUBS de Beachcomber, on m'en a parlé.
Je ne suis pas encore allé voir leur modèle mais comme la Foire se termine lundi prochain, :cry: je pense aller y refaire un petit tour. Est ce lâ même qualité que HOTSPRING ? :?:
Finalement avec toutes ces marques, c'est vraiment dur de se décider et surtout de faire le bon choix sans se ruiner sans se faire arnaquer et être sûr de son coup.
Mais effectivement je pense qu'il faut tous les essayer drunk:) c'est le meilleur moyen de se faire une idée parce que a les voir il se ressemble tous plus ou moins si on regarde les mêmes gammes.
Dino je te recontacte lundi pour voir si tu es content de ton ENVOY… Sans être indiscrête, quoique un peu quand même, tu as réussi à le négocier combien, tout compris ça va de soi.

par dino
Jeu 29 Mar 2007 à 08:11

Pour un modèle neuf 2007 avec la couverture, livraison et quelques produits style PH+. je paie 13.500 €. J'ai vu quelqu'un d'autre sur le forum qui a payé le sien 14.000 € avec quelques options en plus. Tu devrais pouvoir retouver le post avec la fonction "recherche" "hotspring" ou "envoy".
Bonne journée à tous.

par dino
Jeu 29 Mar 2007 à 08:12

Bien entendu, la mise en route est comprise dans le prix aussi.

par morereau
Jeu 29 Mar 2007 à 10:29

8) Oui effectivement j'ai vu les négociations à 14000 € c'est pourquoi je voulais savoir ce que tu avais pu faire de ton côté. Ils me proposent comme la première personne soit 14000 € avec l'escalier et le remonte bâche. Cela me rassure de voir que ce ne sont pas des cuisinistes et qu'ils restent constant dans leur négociation.

Je te remercie pour toutes ces infos, :lol: je vois du côté de beachcomber, et ensuite je réfléchis à tout cela, j'essaie ces deux gammes et j'achète !

Bon Plouf ! ! ! :lol: pour samedi. drunk:)

par dino
Jeu 29 Mar 2007 à 10:33

Je pense que 14.000 € est un prix correct avec ces 2 options. Normalement le coverlift est compté à 500 €, pour les marches je ne sais pas.
Je te ferai part de mes impressions après mon premier plouf prévu dimanche ;-)

par jo piscine
Ven 30 Mar 2007 à 12:42

ça y est :D :D :D
Mes amis Breiz ont signé hier soir pour Hotspring (modèle Summit ,aussi appelé Vista sur le site américain)
Je n'en sais pas plus pour l'instant ,mais ils viendront sûrement vous en parler eux-mêmes.
Ils balançaient entre le Caméo de Sundance et le Hotspring : finalement c'est ce dernier qui l'a emporté :!: :!: :!:

Chouette ,je vais pouvoir l'essayer :D :D :D
@+Mamy

par dino
Ven 30 Mar 2007 à 12:59

C'est drôle parce que nous hésitions aussi entre Sundance Caméo ou Optima et Hotspring Envoy ou Summit. On s'entendrait certainement bien avec tes amis :D

par jo piscine
Ven 30 Mar 2007 à 15:15

dino a écrit:On s'entendrait certainement bien avec tes amis :D


Et pourquoi pas avec moi :?: :( :( :(

par dino
Ven 30 Mar 2007 à 16:57

Avec toi aussi Mamy ! Après tout, on a failli acheté un Sundance aussi.
Fais nous part de tes impressions quand tu essaieras le spa de tes amis.

par jo piscine
Ven 30 Mar 2007 à 17:20

Je n'y manquerais pas ,mais je ne sais même pas quand ils doivent être livrés :!: :!: :!:
Je devrais avoir plus de détails ce soir :D

hotspring

par breiz
Ven 06 Avr 2007 à 14:01

Ca fait longtemps que je ne suis pas allée sur le forum. La cause à beaucoup de travail (tout le monde n'est pas à la retraite comme Mamyblue, que j'embrasse d'ailleurs). Pour revenir au sujet, j'attends mon summit pour le 23 avril, je l'ai eu à 16700 euros avec installation et escalier compris. Un conseil: il faut également comparer la trousse d'entretien fournit avec l'installation, ça peut varier d'un revendeur à l'autre. dans notre trousse, nous avons quantité de produits (2kg de ph- et 2kg de ph+, une cartouche d'ion d'argent, 1kg moitié de chlore et oygène actif, 1kg de décalcit filtre, 50 bandelettes) un balai aspirateur, et nous avons réussi à avoir également 2 peignoirs. Nous avons longuement hésité entre le Caméo de Sundance et le Summit, mais après l'essai de l'Envoy, la question ne se posait plus! (cf: moto massage) et nous sommes tombé sur un revendeur très compétent notamment en technique qui nous a aussi convaincu!

Hotspring

par igel
Ven 06 Avr 2007 à 15:14

J'ai acheté un Altamar il y a plus d'un an et j'en suis trés contente, mes enfants aussi d'ailleurs! J'ai eu l'occasion d'essayer dernièrement un modèle Envoy de chez Hotspring et je reconnais qu'au niveau assise des sièges et de la position allongée, il y a quand même une différence.
Le motomassage apporte vraiment un bien être qui n'est pas comparable aux jets actuels que l'on trouve sur le marché, car dieu sait si j'en ai essayé (Beachcomber, vita spa, chairman.)
Je regrette cela dans mon spa mais à l'époque je ne connaissai pas cette marque et elle n'était pas distribuée dans ma région.
Bonnes bulles à tous!

par dino
Sam 07 Avr 2007 à 16:23

Nous avons recu notre Envoy il y a exactement une semaine maintenant, et avons eu le temps de le tester en famille et entre amis. Conclusion, tout le monde a adoré !
Avec les amis, on a testé la nuit sous les étoiles avec juste la lumière dans le spa. Le pied ! La puissance est tout à fait satisfaisante et les massages très différents d'un siège à l'autre.
Et avec notre fille de 2 ans, nous avons fait un plouf hier après-midi avec le soleil. Il faisait bien chaud, donc pas besoin d'avoir peur que la petite attrape un rhume. Elle s'est eclattée avec sa bouée. Ainsi Papa et Maman ont profité des massages pendant que Mademoiselle pateaugeait à son rythme.
En résumé, que du bon ! 100 % satisfaits.
Parcontre j'ai une question. Depuis que nous avons le spa, j'ai dû rajouter du chlore vraiment très souvent, du style une fois par jour ou une fois tous les 2 jours, parce que sinon les bandelettes indiquent une absence de chlore. Qu'en pensez-vous ? J'utilise du chlore en poudre et je mets une cuillère à soupe à chaque fois.

par lomar
Dim 08 Avr 2007 à 18:30

Moi aussi je suis au chlore et la dose que tu mets me parait normale, plus tu te baignes et plus il y a de baigneurs et plus le chlore disparait rapidement.
Le fait d'en mettre souvent et à petites doses est un peu la contrainte inhérente au chlore: il faut arriver à maintenir un taux de 2 à 3 ppm et éviter de faire le yo-yo entre 6 et 0 par exemple

par dino
Dim 08 Avr 2007 à 21:27

Comment mesures-tu la quantité de chlore dans l'eau ? Moi, j'ai juste des bandelettes pour l'instant.
Ce que je trouve bizarre, c'est que quand on met en route les massages, on a très rapidement de la mousse. Je ne pense pas que ce soit normal. Il va certainement falloir qu'on change l'eau assez rapidement. Mon revendeur m'avait dit lors de l'installation qu'il faudrait peut-être changer l'eau la première fois au bout de 2 ou 3 semaines déjà parce que le spa est testé en usine pour les fuites et que de l'eau stagnait dans les tuyaux.
Depuis le début, je mets du PH+ tous les jours, mais le PH redescend à chaque fois. Je téléphonerai mardi à mon revendeur pour lui en parler et lui demander des conseils.
Si ce que tu dis est vrai pour le chlore, à savoir qu'il faut en rajouter très souvent (même à petites doses), nous changerons certainement de produit de désinfection au prochain changement d'eau.

par NicolasConcarneau
Dim 08 Avr 2007 à 21:40

Bonsoir,
je pense que la mousse vient justement du fait qu'il n'y a pas assez de chlore dans le spa, il faut être sur du 2mg/L, ca peu paraitre beaucoup mais c'est nécessaire pour une eau à cette température. (C'est pour cela qu'une cuillere me semble peu, je pense que vous pourriez multiplier la dose par 5. Si vous avez peur que cette dose ne soit trop agressive, optez pour un chlore non stabilisé qui nettoiera a fond votre eau et qui disparaitra beaucoup plus vite.

Concernant votre PH qui baisse très souvent, c'est normal, c'est un des effets secondaires du chlore. Hors si votre PH n'est pas à 7.4, les effets du chlore sont très diminués (le chlore est très dépendant du PH), il faut donc stabiliser votre PH avec un produit qui augmente l'alcalinité de l'eau (Alcaplus par exemple).
Pour résumer :
1er étape, s'assurer que le PH est à 7.4
2ème étape, s'assurer que le TAC (le taux d'alcalinité) est supérieur à 10°
3ème étape, s'assurer que le PH est à 2mg/L

Je vous garantie que votre eau sera cristaline et sans mousse.
PS : Si tout ceci vous parait encore un peu obscur, faites le moi savoir et je vous enverrai un récapitulatif plus détaillé par MP.

par dino
Dim 08 Avr 2007 à 21:59

Merci pour la réponse. C'est très clair.
Il faut que je trouve de quoi mesurer le tac. Est ce que ca a un rapport avec la dureté carbonaté (3° chez moi), et quel est l'effet du calcinex sur l'eau ?
Le chlore que j'utilise est du chlore de piscine. Mon revendeur m'a suggérer de le tester, et fourni un autre produit (aussi à base de chlore) plus adapté au spa, et plus cher. J'ai une cartouche "d'ion argent" dans le spa.

par NicolasConcarneau
Lun 09 Avr 2007 à 00:01

Calcinex est un stabilisateur de dureté de pH neutre,il évite la formation de dépôts calcaires dans le filtre. Personellement je ne le fournis pas dans le kit d'utilisation Hotspring car les cartouches sont traitées :
1. Au décalcit filtre pour les cartouches papiers
2. Au lave vaiselle (sans produit et a l'eau tiède) pour les cartouches TRI X.
Quand à la cartouche d'ion argent, il faut la voir comme un bonus pour le filtre qui gère la pompe de filtration. Tant que l'ozonateur est ok et que le taux de chlore est de 2mg/L, les risques d'avoir une eau trouble sont vraiment minimes.

par lomar
Lun 09 Avr 2007 à 17:27

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée que si il y a mousse elle disparaitra en augmentant le taux de chlore, en tout cas avec des doses multipliées par 5 y a pas que le spa qui sera décapé !
Perso quand j'ai de la mousse je mets un produit HTH "eau cristalline" je crois, visiblement ca fait s'agglomérer les particules et après je ramasse le dépot sur la ligne d'eau du spa, c'est un peu chiant mais aprés plus de mousse et l'eau redevient très vite claire après l'arrêt des pompes.
Enfin chacun sa petite méhode.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités