Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Poncer / Gelcoat / Boiro...

par Zucchero
Mer 21 Mar 2007 à 09:37

Bonjour,

Ma piscine est à nu. J'ai enlevé le liner suite à sa détérioration.
Mon piscinier m'a indiqué qu'il était possible de ne pas en remettre un et de la peindre.

J'ai lu dans les forums qu'il fallait poncer. Mais comment ? Avec quoi ?

On m'a conseillé de mettre ensuite du Gelcoat : Quelle marque ? Quel coût ? Comment le placer ? Est-ce facultatif ?

Tout cela avant de peindre la piscine (j'ai prévu une boiro spéciale piscine) 99 euros au lien de 249.

Merci pour vos conseils éclairés. :wink:

par Zucchero
Sam 24 Mar 2007 à 06:19

Vraiment personne pour me conseiller ? :(

par invite0002
Sam 24 Mar 2007 à 08:04

quel est le support ? béton, acier ?

par Zucchero
Dim 25 Mar 2007 à 07:34

Bonjour et merci pour vos réponses.
Le support est en béton (agglo et enduit). Mais la surface est granuleuse et favorise le développement d'algues. La piscine est déja étanche. Je me disais qu'avec un p'tit ponçage et une bonne peinture ça pourrait aller. Je souhaite la peindre pour des raisons de côut tout simplement. Qu'en pensez vous ? Quel est le meilleur compromis ? Merci et bon dimanche. :wink:

par menuche
Dim 25 Mar 2007 à 13:15

Bonjour, Moi, j'ai une 10*5, elle est en beton, et je vais la repeindre.300€ de peinture, contre 5000€ un liner en 150/100e , je ne peux pas mettre de 75 a cause de mon escalier.
Je dois gratter l'ancienne couche de peinture, vais essayer avec un gros karcher a eau chaude, et si ca va pas, ben vais essayer a la disqueuse avec un disque abrasif.
Bon w-e

par Zucchero
Lun 02 Avr 2007 à 08:58

Merci pour vos réponses. Je me suis renseigné. Location d'une ponceuse chez Kiloutou : + de 200 euros le w.e ! :shock:

par Zucchero
Lun 02 Avr 2007 à 09:23

Merci. Ma piscine n'a jamais été peinte. :wink:

par Zucchero
Lun 02 Avr 2007 à 09:55

Ah voui ok. Dsl alors. :wink:

par olivier304
Lun 02 Avr 2007 à 16:51

Vous pouvez mettre une peinture epoxy qui s'applique sur le beton aucune idée du prix . Par contre le gel coat s'applique plutot sur de la fibre de verre (le mieux est de poser la question à un fabricant de gel coat ashlan(sauveterre) ou au peinture du medoc pres de bordeaux) et il faut env 1000g au m2 si passé au rouleau ou au pistolet env 700 g m2 pour un cout de env 15 euro le kg degressif par seaux de 25 kg. Mais il existe aussi du gel coat de finition de finition qui se laque plus mais est encore plus cher.

par Zucchero
Mar 03 Avr 2007 à 07:00

Bien bah je crois que je vais rester sur l'idée du ponçage et de la peinture boiro. Merci à tous. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité