Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Que vallent les spas "sunrise" ?

par SPA-RADRA
Mar 13 Mar 2007 à 17:12

Bonjour à tous je m'appelle Adrien et je souhaiterais avoir des renseignement sur Sunrise SPA (j'ai deja été voir tous les messages concernant cette entreprise mais je souhaiterais avoir plus de renseignement en bref si cette marque est bien et si ceux qui possedent un SPA de cette marque en sont satisfait) voila je vous remercie d'avance et je trouve ce blog tres intérréssant. :wink:

par pierros
Mar 13 Mar 2007 à 17:48

Bonjour et bienvenue! Tout d'abord, J'ai changé le titre, car il n'était pas très explicite! Ensuite, tu est sur un forum en parteneriat avec une boutique, et non sur un blog! Pour les conseils, attendons les avis des membres. Voila!

par SPA-RADRA
Mar 13 Mar 2007 à 17:50

d'accord pas de probleme pierros

par FAFA125
Lun 19 Mar 2007 à 21:48

j'ai "éfleuré" la gamme sunrise,car dispo à coté de chez moi,ça a pas l'air d'être de mauvais spas,assez bien équipés et estétiques.

ce qui m'a freiné,c'est une ditribution trop discrete(importateur aux pays-bas)et peu de revendeurs en france :cry:

c'est assez typé amerique du nord et canada,notamment avec des puissance électriques importantes,ce qui est pour moi rédibitoire :wink:

par altair51
Mar 20 Mar 2007 à 08:47

à mon humble avis pas de puissance elec pas de jet et de massage fort.

par SPA-RADRA
Mar 20 Mar 2007 à 15:14

Ok les gas merci pour votre aide

sunrise

par phil
Mar 20 Mar 2007 à 19:25

Nous vous informons que SUNRISE existe depuis 1988,distribue des spas dans 43 pays en plus des US et qu en France, si il existe quelques distributeurs privés, un certain nombres de grandes enseignes de piscinistes distribue la marque depuis quelques années dejà.

Pour repondre a FAFA qui est effectivement venu chez nous, il faut savoir qu' effectivement à nombre de jets de massage equivalents,plus vous avez de puissance en sortie de pompe,plus avez de puissance de massage. Lorsque vous cherchez un spa,Il est donc important de comprendre si vous cherchez un spa pour avoir des bulles dans l'eau ou un spa avec de réelles vertues de massage.

Salutations

par FAFA125
Mer 21 Mar 2007 à 18:40

altair51 a écrit:à mon humble avis pas de puissance elec pas de jet et de massage fort.



les jacuzzi et sundance offre de (tres)bonnes performances avec des pompes de 1500 watts :lol:

et rajouter sur la ligne 30 ou 40 amperes alors que je tire déja 45 amperes pour le reste de la maison,c'est pas bon pour le portefeuille :wink:

puissance massage

par phil
Jeu 22 Mar 2007 à 09:52

Chez Sunrise les pompes ont une puissance de 2300W au lieu de 1500 W chez un sundance ou jacuzzi et ce sont des pompes à deux vitesses. La puissance totale repartie sur le nombre de buses, donne immediatement l'ecart de puissance de massage en sortie de buses.

consommation sunrise

par phil
Jeu 22 Mar 2007 à 10:08

j avias oublié de parler consommation

Concernant la ligne il sera necessaire de tirer une ligne quel que soit le spa retenu.

Concernant l'ecart de cout entre deux spa, le calcul est simple:

entre une pompe a 1500W et 2300W il y a 800W d'ecart
A raison de 30minutes/jour et 365 jours par an, ( 182,5h/an) ce qui represente déjà une bonne utilisation du spa, cela represente en fin d' année un ecart de consommation de 146KW.

Or 146KW, a raison de 0,57€ du kw si mes souvenirs sont bons ne represente que 83 € d' ecart en fin d' année.

Voila le surcout que represente l'utilisation d' un spa dont la puissance des pompes est superieure de 50%

par FAFA125
Jeu 22 Mar 2007 à 18:04

plus les 84€/an pour l'abonnement edf en 60 amperes au lieu de 45(et encore si ça suffit):lol:

puissance electrique spa

par phil
Jeu 22 Mar 2007 à 18:57

Entre un 3kw et 4,6 KW, il n'y a qu 1,6 kw.Si votre compteur electrique est deja à la limite de sa puissance,il sera effectivement necessaire de passer sur un abonnement de puissance superieur.(A faire verifier par votre electricien quelque soit le spa que vous allez acheter)

En revanche si on se refere à la formule mathematique qui dit que l'intensité = La puissance divisée par la tension, on s' apercoit que ce 1,6kw de plus ne vous fera consommé en 240V que 7 Amperes de plus et non 40 ou 60.

Bon courage dans vos recherches

par Syl22
Jeu 22 Mar 2007 à 20:22

Attention Je crois que le prix du KWH en france est de 0.1074

par SPA-RADRA
Mar 27 Mar 2007 à 09:03

Olala du calme les gas sa devient electrique entre vous!lool

Re: consommation sunrise

par sorrow
Mar 27 Mar 2007 à 09:18

phil a écrit:
Or 146KW, a raison de 0,57€ du kw si mes souvenirs sont bons ne represente que 83 € d' ecart en fin d' année.



Attention le prix du kwh pour un abonnement classique 6K ou 9K est de 0,11€ et non pas 0,57€

Donc le surcoût est de 16€ environ et non pas 83€.

par SPA-RADRA
Mar 27 Mar 2007 à 15:30

Bon en clair c'est bien ou pas? :roll:

par FAFA125
Mar 27 Mar 2007 à 16:49

pour en finir :lol: je dirais que ça me semble être de bons produits,mais je n'en ai pas éssayé,et l'éssai est le plus important :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités