Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches ciment sur pierres reconstituées

par Nic58
Mar 06 Mar 2007 à 19:56

Bonjours à tous,
Grâce aux conseils du forum ma piscine est en voie de finition.
Mais voilà, après la pose des margelles j'ai de tâches de ciment que je ne parvient pas à enlever (pierres reconstituées - Weser -couleur blanches)
Qui a une solution ou un truc.
Merci de vos réponses.

Taches de ciments

par gleg
Mar 06 Mar 2007 à 20:18

Pour notre part, nous avons eu le même problême. Nous avons pris une brosse metalique, et après un essai sur un petit moreceau pour vérifier la solidité, le ciment est parti très rapidement. Je tiens à ajouter que nous avons fait cela le lendemain du coulage du ciment. Il n'etait pas encore à 100% sec.
Modifié en dernier par gleg le Mar 06 Mar 2007 à 20:29, modifié 1 fois.

par achka
Mar 06 Mar 2007 à 20:20

tu veux dire, du ciment qui a séché sur tes dalles ou bien de vraies taches inscrustées ?

de mon côté, je viens de donner : après avoir passé du sulfate de fer sur mon gazon, je me suis retrouvée avec ma terrasse en pierres reconstituées complètement tachetée de rouille. ! la tête de mon mari. . . :evil:

Après avoir essayé des produits hors de prix, j'ai trouvé la solution à 1,80 € le bidon : l'acide chlorydrique.

Tu dilues l'acide dans de l'eau (jamais l'inverse) à raison d'une dose d'acide pour 4 d'eau et tu y vas avec une brosse et de l'huile de coude !
(et des gants . . . )
Chez moi, tout est parti et ça a donné un coup de jeune à mes dalles. :D

par Nic58
Mar 06 Mar 2007 à 21:20

Merci de vos réponses, j'ai gardé des morceaux de margelles et je vais tester l'acide chlorydrique afin de voir.
Je vous tiendrait au courrant.

par Nic58
Mer 07 Mar 2007 à 17:24

Comme promis, j'ai fait le test avec de l'acide chlorydrique sur un reste de margelle.
Résultats :
dilué à 4/1 un petit mieux
dilué à 2/1 résultat impécable (ensuite un bon rinçage, merci b*z**).
Encore un grand merci de vos solutions (qui n'a pas essayer ne sais pas)
@+

par Nic58
Mer 07 Mar 2007 à 17:28

J'ai oublié le plus important.
Merci à achka :fine: qui ma refilé le tuyau.
@+

par achka
Mer 07 Mar 2007 à 19:07

De rien, Nic58, le forum sert justement à ça ! :D

Ma brosse n'était pas une brosse metallique, donc je ne craignais pas grand chose de ce côté là.

Dalle abimée

par gleg
Mer 07 Mar 2007 à 20:31

Pour ma part, non la dalle n'a pas été abimée du tout, ainsi que les margelles. Il faut savoir que la pierre reconstituée est d'une excellente duretée, et en ne forçant pas la brosse metalique a tout enlevé.
Mes dalles sont des Pierra en rose provence en 35mm d'épaisseur. Autant elles sont hyper solides sur le dessus, autant lors de la pose elles n'acceptent pas le portafaux.
En en positionnant une sur du sable, je n'ai pas fait attention à un gros caillou dessous qui touchait le le fond et en tapant avec une maillet en caoutchouc, je l'ai fendu en 2. (je ne suis pas exemplt de tout repoche sur ce coup là).
Sinon, entre certaines dalles et pour eviter de faire de la découpe surout autour du skimmer et du rocher local tehcnique, j'ai coulé du béton blanc que j'ai tenté pour arriver à la même couleur que les dalles. Le rendu est très intéressant, et solidifie l'ensemble.

par achka
Jeu 08 Mar 2007 à 19:13

moi aussi ce sont des Pierra

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités