Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eclairage autour piscine

par totoiv
Ven 16 Fév 2007 à 19:13

Bonsoir,
Je suis à la recherche de sites Internets qui proposent un large choix d'éclairages extérieurs pour éclairer les plages autour de la piscine.
Merci d'avance.

par JEAN LOUIS
Sam 17 Fév 2007 à 12:44

bonjour
mefie toi de la distance reglemenaire de 3m depuis l interieur du bassin pour les appareils alimentés en 240v
bye

par olive47
Sam 17 Fév 2007 à 20:41

Peux-tu nous en dire plus sur cette réglementation, il s'agit des volumes 0 1 et 2 comme dans les salles de bain?

totoiv

par ALEXANDRE
Sam 17 Fév 2007 à 21:03

ericpastaga : merci pour les explications.
bonsoir

par shumi
Dim 18 Fév 2007 à 14:17

avec des bougies :arrow: aucun risque d'électrocution :lol: :lol:
en plus ça chasse les moustiques :wink: :lol:

par olive47
Dim 18 Fév 2007 à 20:50

Merci Eric, c'est clair, ça tombe bien je voulais mettre des appliques sur le mur qui est à 2m80 du bord.
D'accord avec Chacha, mais si quelqu'un vient s'électrocuter au bord de ma piscine (par exemple Cloclo.) j'irai pas en prison.
PS: J'ai plus d'appétit qu'un barracuda.

par Pascal_974
Lun 19 Fév 2007 à 09:22

Les normes qui s'appliquent à l'éclairage extérieur ne sont pas les mêmes que celles applicables en salle de bains (volumes 1-2-3) !

Tant que tu mets de l'éclairage IP quelque chose (ou mieux IPX) et conforme (CE) tout va bien !

Par exemple j'ai mis des spots classés IP44 pour l'éclairage extérieur et çà roule !

En effet, comment ferait-on pour faire fonctionner des moteurs électriques à 30 cm du bassin, dans le cas de filtrations intégrées ? :roll:

Eclairage autour de la piscine

par totoiv
Lun 19 Fév 2007 à 15:10

Bonjour,

Je remercie tout le monde pour tous ces "éclaircissements" instructifs sur les règlementations en vigueurs.
Néanmoins, je suis toujours à la recherche de sites Internets qui vendent ou présentent ces types d'éclairages.
Merci d'avance.

eclairage abords

par thierry1
Lun 19 Fév 2007 à 15:41

bonjour , il faut a mon avis differencier eclairage et balisage.
jai (sorry) nous avons choisi avec mon epouse de preferencier le balisage des abords pour que l eclairage du spot interieur au bassin reste omnipresent lorsque allume.
Donc nous avons mis des spots encastres a led bleu et des spots a piquer a led bleu qui donne une atmosphere sympathique.
balisage en basse tension (12volts)
trouver chez LR CASTO etc
cdlt

Re: eclairage abords

par totoiv
Jeu 22 Fév 2007 à 11:55

thierry1 a écrit:bonjour , il faut a mon avis differencier eclairage et balisage.
jai (sorry) nous avons choisi avec mon epouse de preferencier le balisage des abords pour que l eclairage du spot interieur au bassin reste omnipresent lorsque allume.
Donc nous avons mis des spots encastres a led bleu et des spots a piquer a led bleu qui donne une atmosphere sympathique.
balisage en basse tension (12volts)
trouver chez LR CASTO etc
cdlt

Merci Thierry.

par pat81
Jeu 22 Fév 2007 à 18:13

au sujet des pompes contigues au bassin:
la norme l'autorise avec des conditions spécifiques qui tendent a limiter la probabilité de défaut ou a rendre ce defaut non dangereux si il existe:
parmi ces mesures:
enfermé dans un boite munie d'un trappe
indice de protcetion elevé (etanchéité)
différentiel Haute sensibilité
transfo de separation electrique 230/230
etc.
sinon
12V maxi! ou 30V en courant continu :lol:

P. de norme!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités