Bon je voulais prendre du ST25C mais c'est impossible d'en trouver facilement (ou loin ou grosse commande!), du ST30 irait il? je rappelle mon projet: 8*4 PB1.2 GB1.8 en bloc poly-liner avec radier de 17cm.
Vincent
PS: si le ST25C est vraiment 10 fois mieux que le ST30 dites le moi
Le ST30 a une section d'aciers supérieure au ST25C (2.83 au-lieu 2.57 cm²/ml) et pèse moins lourd (46 au-lieu de 58 kg le panneau).
C'est mieux mais plus cher.
salut
juste par curiosité ton st30 c du fer de combien et la plaque fait quelle dimension, et t'as trouvé a quel prix ?
car moi aussi je cherche du ferraillage et le st25 c galere a trouver et c horriblement cher.
sinon on m'as conseillé du st10.c'est des fers de 5. apparement pour ma piscine (une en bois de 6.5m octogonale, de 30m3)ca suffit.
++
si tu veux tout les types de treillis fait une recherche sur le site adets, de memoire c'est un treillis de 6*2.4, les mailles font 100*300 et les fils du 6 et 7 et j'ai trouvé la plaque a 40 euros je crois, mais je dois repasser voir car suivant les jours ils en ont ou pas!
La plus forte section d'acier doit franchir la portée la plus faible. Dans le cas du ST30, on a des fils de 6 espacés de 100 (soit 2.83 cm²/ml) et dans l'autre sens des fils de 7 espacés de 300 (soit 1.28 cm²/ml). Ce sont donc les fils de 6 qu'il faut mettre parallèlement à la largeur.