Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PROBLEME DE TACHES JAUNATRE SUR LE GEL COAT DE MA PISCINE

par DUMOULIN
Mar 30 Jan 2007 à 20:27

:cry: j'ai des taches jaunatres qui sont apparues sur le gel coat de mon bassin quelques mois aprés la mise en eau ( 5 mois environ) surtout autour de la ligne d'eau et sur l'escalier
j'ai contacté mon instalateur par lettre recommandée qui ne bouge pas
il y a t'il quelqu'un qui connais ce probleme

merci d'avance

fafa du 28

par mitch
Mar 30 Jan 2007 à 21:16

j'ai vu que tu étais du 28 j'habite aussi cette région.

de marque est ta coque ?

dumoulin

par ALEXANDRE
Mar 30 Jan 2007 à 23:17

bonsoir
vous etes en présence d'une eau chargée en fer,en manganèse ou en matière végétales en décomposition( regarde le font de la piscine).
il faut alors ajuster le ph faire un traitement choc chlore et filtrer jusqu'à la disparition de la couleur.
en cas de dépot le lendemain au fontde la piscine ,le balai aspirateur manuel évacuera le tout à l'égout.
salutations

dumoulin

par ALEXANDRE
Mar 30 Jan 2007 à 23:48

re.
on peut appliquer une forte dose de stabilisant calcaire.
ce produit séquestrant bloquera fer et manganèse,empechant coloration et précipitation,controler le tac.
salutations

par DUMOULIN
Mer 31 Jan 2007 à 09:21

mitch a écrit:j'ai vu que tu étais du 28 j'habite aussi cette région.

de marque est ta coque ?


la marque de ma coque et du frabicant MP composite dans le 28

par DUMOULIN
Mer 31 Jan 2007 à 10:36

mitch a écrit:j'ai vu que tu étais du 28 j'habite aussi cette région.

de marque est ta coque ?


la marque de ma coque est MP composite fabricant dans le 28

je suis proche d'epernon

faba du 28

Re: dumoulin

par DUMOULIN
Mer 31 Jan 2007 à 10:40

ALEXANDRE a écrit:re.
on peut appliquer une forte dose de stabilisant calcaire.
ce produit séquestrant bloquera fer et manganèse,empechant coloration et précipitation,controler le tac.
salutations


bonjour

avez vous des marque de produit a utiliser car j'utilise des produits bayrol mais je ne trouve pas de tels produits chez eux

le traces sur mon bassin ne partes pas au brossage en utilisant ces produits les traces vont ils disparraitent

par mitch
Mer 31 Jan 2007 à 20:12

bonjour à toi,

ce qui est le plus grave, une lettre par AR et personne ne bouge, boujour le service.

j'avais pris contact avec eux pour une coque l'entretien avec la commerciale était tres court pour elle acces difficile aucun détail réelle sur la garantie de la coque ( 2 ans), j'ai demandé des references ou je pourrais appeler les personnes qui ont des coque MP , pas de réponse de sa part .
j'ai préféré prendre un fabriquant plus cher mais avec une bonne garantie et surtout un service honorable.
j'ai eu besion de mon piscine réponse par tel sur le champ et déplacement sous 2 jours ,
de plus j'avais fait une recherche sur internet au greffe, ils font 30 piscines par an MP ( peut pour un fabriquant ).

pour ton problème il faut etre sur que ton PH soit bon ?
ps :je vais m'offrir un régulateur de Ph pour éviter tout problème ( tache brune, eau trouble , eau verte etc.
mais il faudra quand meme mettre du chlore en galet.

j'habite à coté de HOUDAN dans le 28

je peux te donner par mp les coordonnées de mon pisciniste

bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités