Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bloc polystyrene ou bloc a bancher beton

par herve le bourlot
Dim 28 Jan 2007 à 21:15

bonjour a tous,
projet piscine 4.5x10.après plusieurs recherche j'ai entendu parlé de mulots, de fourmis et de thermites dans les blocs a bancher en polystyrene.
merçi d'avance pour les témoignages.

par michel77
Dim 28 Jan 2007 à 23:22

bonsoir
si tu a pas peur des kilos et biens il y a pas photo il faut prendre des bloc a bancher en beton:
-moins cher que ceux en polistyrene,
-pas de risque de coup de pied qui pourrait faire des petites bosses,
-pas de risque au coulage de béton, ca bouge pas,
-et pour le futur tu peux toujours passé d un liner a du carrelage par ex.
-et peut etre aussi pour les rongueurs, mais la je m avance pas j ai jamais vu.
a toi de voir
a bientot
http://tacos77.skyblog.com/
Image

Re: bloc polystyrene ou bloc a bancher beton

par invite0002
Lun 29 Jan 2007 à 09:45

herve le bourlot a écrit:bonjour a tous,
projet piscine 4.5x10.après plusieurs recherche j'ai entendu parlé de mulots, de fourmis et de thermites dans les blocs a bancher en polystyrene.
merçi d'avance pour les témoignages.


eh bien quoi un véritable biotope dans la piscine, écologie oblige :lol:

par franckM
Lun 29 Jan 2007 à 14:32

Moi j'y crois pas à ces histoires de mulots . . .

Déjà le mulot, y descend un mètre sous terre et il arrive encore à respirer. . .ensuite il attaque la couche exterieure du polystyrène là pas de problèmes.

Puis il cisaille 15cm de béton armé avec ses dents bien aiguisées pour arriver au polystyrene intérieur de la piscine. Dur dur . . .

Quand aux termites, si il y en a par chez toi, elle commenceront surement à s'attaquer au bois de ta maison avec de manger le polystyrene de ta piscine. . .

@ +

Franck

par bc327
Lun 29 Jan 2007 à 18:02

Il faudrait être concret ! Quelqu'un sur le forum a déjà eu sa piscine trouée par des souris ou des fourmis :roll:

par bc327
Lun 29 Jan 2007 à 18:34

Il est certain que les rongeurs apprécient se prélasser dans le polystyrène mais au sec. Quoiqu'il en soit, je ne suis pas du tout convaincu qu'ils soient capables (ou qu'ils aient envie) de ronger pour traverser les 25 cm de paroi surtout que les passages en polystyrène reliant la partie extérieure et intérieure sont étroits, le milieu étant principalement constitué de béton armé.

Enfin, pour ceux qui doutent, il est toujours possible de prévoir une paroi extérieure de protection ou, comme je l'ai fait, du gravier. D'une par les rongeurs n'apprécient pas creuser des galeries dans le graviers, d'autre part cela permet de drainer l'eau.

souris dans le polystyrene?

par mignabo
Mar 30 Jan 2007 à 22:05

si je puis me permettre,vos souris ,apres etre passees sous la plage puis sous la margelle n'auraient-ellles pas cette faculte à la nuit tombee de se transformer en taupe -garou pour enfin pouvoir croquer ces fameux blocs ply tant decries? :?

par koni
Mer 31 Jan 2007 à 23:22

HAHAHA.des souris, des mulots, pleins de petites bebetes . qui adorent manger le bon polystyrene de nos belles piscines.
Mais qu'est ce que c'est que ces fabulations !
Sincerement arretons de faire croire que ce genre de bestioles sont attirées par ce genre de matériaux.
Il s'agit simplement d'arguments completement ringuard que certains pisciniers utilisent maladroitement pour défendre un concept plutot qu'un autre.
Je connais pas mal de personne qui utilise ce genre de matériaux et aucun d'entre eux n'a subit ce genre de désagrément.
C'est pas les pisciniers qui ont inventé les bloc poly pour construire des murs, c'est une technique qui a déjà de nombreuses années et qui est utilisée également et avant tout dans le batiment pour la réalisation de maison et d'immeuble.
Alors si nos chers et tendres petits rongeurs avaient la facheuse habitude de s'en nourrir pour les habitations, y a longtemps qu'on le saurait.
Chaque technique beton ou poly a ses avantages et ses inconvénients.
Le béton est peu cher, résistant à tout épreuve et a fait ses preuves depuis des decennies.
Le bloc poly est imputrésible, ne craint aboslument pas les couts comme j'ai pu le lire car comprimé par l'eau d'un coté et le béton de l'autre, isolant, léger, pratique à monter mais certes plus cher à l'unité qu'un bloc béton. Quoi que pour poser un liner, il faut rajouter un enduit sur les bloc béton, ce qui augmente le cout et le travail.
Donc pour moi y a plus d'avantage coté poly que coté béton.

par hdel31
Mer 31 Jan 2007 à 23:55

Il faudra que j'en parle aux bestioles de mon coin, celles que je connais sont particulièrement friandes de polystyrène si elles peuvent y creuser une galerie ! Maintenant, en usage piscine, il ne doit pas y avoir d'accès, et si le remblai est fait avec du gravier, je ne pense pas que les rongeurs présentent un risque significatif

par Junior
Jeu 01 Fév 2007 à 09:22

c'est pas isolé ca maison qu'on te parle mais bien de construire une maison complete avec des blocs poly!

Apres en avantage tu parles de plus solide! bah c'est pareil! tu as du beton dans le bloc poly! à moins que tu parle de la fragilité lors de la construction?
Et tu parles aussi de l'avantage de faire ce qu'on veut apres, liner ou carrelage, hors ceux qui choisissent cette methode ne veulent pas de carrelage (c'est un choix) et je pense que la tendance n'est pas a revenir vers le carrelage.

Une critique du bloc poly est la fragilité lors de la mise en oeuvre (ne pas les cogner) sinon j'en voi pas d'autre mais je suis ouvert!

Vincent

par Junior
Jeu 01 Fév 2007 à 09:54

tu dois avoir un peu moin de 22cm je dirai d'epaisseur
et pour le carellage ok pour les personnes aisées! mais bon suis pas dans la categorie la! et encore comme tu dis la diff de prix ne doit pas etre si enorme.
Moi j'ai juste choisi cette technique car leger, liner et aussi pente donc decoupe plus facile.

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 15 invités