Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

renovation piscine dans le 13

par ALGAN
Jeu 18 Jan 2007 à 09:22

J’ai une piscine de 10x5x1m60 en tradi qui a 20 ans et souhaiterais la faire rénover.

J’ai eu 2 devis de 2 entreprises qui tourne autour de 12000e pour rénovation avec liner 75/100 changement des margelles et pièces à sceller et pose d’un escalier d’angle, mais pas de modifs de la filtration.

Cela me paraît hors de prix et à la lecture de vos posts devrait plutôt tourner autour des 6000€. Qu’en pensez vous ?

Le carrelage est-il plus économique ? Tient-il dans le temps ?

Enfin j’ai vu qu’il existe une technique de sable soudé. Quelqu’un connaît ? Il y at-il des entreprises dans le sud qui utilise cette technique ?

Merci de vos réponses

par profession piscinier
Jeu 18 Jan 2007 à 14:16

bonjour

Je peux vous proposer une réno en gel coat si vous le souhaitez.
Merci

Re: renovation piscine dans le 13

par JCGB
Jeu 18 Jan 2007 à 15:25

ALGAN a écrit:J’ai une piscine de 10x5x1m60 en tradi qui a 20 ans et souhaiterais la faire rénover.

J’ai eu 2 devis de 2 entreprises qui tourne autour de 12000e pour rénovation avec liner 75/100 changement des margelles et pièces à sceller et pose d’un escalier d’angle, mais pas de modifs de la filtration.

Cela me paraît hors de prix et à la lecture de vos posts devrait plutôt tourner autour des 6000€. Qu’en pensez vous ?

Le carrelage est-il plus économique ? Tient-il dans le temps ?

Enfin j’ai vu qu’il existe une technique de sable soudé. Quelqu’un connaît ? Il y at-il des entreprises dans le sud qui utilise cette technique ?

Merci de vos réponses

Je vais faire renover ma 11x5 (avec remplacement du liner par un pvc armé ,remplacement de toutes les pieces scellées ;2 skim;3refoul ;1 prise balai ;1 bonde de fond) je fais également remplacer toutes mes margelles (donc reprises complete de l'arase ) je fais boucher mon petit escalier actuel et je crée 3 grandes marches sur les 5m de largeur tout cela pour 11700E .
J'ai fait faire 6 devis ,entre le moins cher et le + cher il y a 4700E d'ecart pour la meme prestation .Pour info je n'ai pas pris non plus le moins cher .
Mais 12000E pour remettre un liner me parrait cher
Le cout de remplacement d'un liner sur une 10x5 est de l'ordre de 4000E et environ 6000E pour un pvc armé
JCGB

par ANTOINE
Jeu 18 Jan 2007 à 20:59

bonjour je suis artisan carreleur mosaistedans la region d aix ,et je peux vous dire que le carrelage dure ,la seule chose ,au bout de quelque annees .il faudra refaire les joints ,l acidite de l eau

pour une ordre d idee 75 EURO le metre carre fournie pose ,une mosaique au choix du client

0607659584

par ALGAN
Ven 19 Jan 2007 à 19:57

Merci pour vos infos,

En fait il s'agit bien d'un liner en PVC armé.

par japy
Ven 19 Jan 2007 à 22:47

il vaudrait mieux :!:

par aquaplaisir
Sam 20 Jan 2007 à 01:36

Ouhh hhhh lalalalaa.
y'a confusion: un liner depasse rarement 75/100eme. Un pvc armé fait 150/100eme, et est soudé sur place et posé par un professionnel du PVC armé.!
Je passe sur les details de longévité, de garantie etc.

Je construit des piscines et n'importe quel structure n'est pas faite pour etre carrelée.

Si il s'agit d'une rénovation classique de votre piscine (vieux liner.etc), alors c'est different, apres verification des rails de fixation. Ce qui peut effectivement engendrer le changement des margelles.

Mais, si votre piscine fuit, il faut voir les choses differemment: test de fuite, vérification des scellements, et diagnostique. apres , la decision se prend. On ne change pas de voiture lorsque la roue est dégonflée.
Enfin, pas moi.
De nombreux pisciniers qui ne connaissent pas le beton, preferent mettre un liner ou un pvc qui va assurer l'étanchéité, alors que la solution n'est pas là.Vous perdez alors, à mon sens, le charme de votre piscine.Dommage!

Attention à cette demarche! Elle peut couter chere, et ne pas resoudre le probleme

Quant à carreler, cela peut etre hazardeux s'il s'agit d'agglo creux.

par aquaplaisir
Sam 20 Jan 2007 à 01:39

Juste pour dire que je m'excuse des fautes sublissimes que j'ecris.

Ce ne sont, d'ailleurs, surement pas les dernieres.malheureusement.
Meme pas grave.!

par ALGAN
Mer 24 Jan 2007 à 22:44

C'est bien un PVC armé 150/100 .

Quand à la piscine, elle ne fuit pas . elle a juste une peinture fatiquée qui cloque et les carreaux de la ligne d'eau qui partent au fur et à mesure du passage du robot.

Par contre je ne sais pas si la maconnerie est en aglo plein ou creux. Quel conséquence pour un carrelage?

Je suis bien d'accord sur le fait que c'est un peu dommage de ne pas garder l'authenticité de la piscine, mais visiblement tout le monde ne propose que du PVC armé .

J'aimerais bien conserver la picine tel quel c.a.d peinture + ligen d'eau en carrelage, à condition de ne pas être obligé de tout recommancer dans 2 ans. Et là personne ne me propose rien.

A la limite je referais bien la peinture moi-même mais a priori il faut sabler pour enlever les anciennes couches avec risque d'être obligé du coup de refaire l'enduit et là je ne sais pas faire.

par bernard46
Jeu 25 Jan 2007 à 10:40

Et une peinture ne tient jamais très longtemps! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités