Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Alarmes bientôt hors normes?

par psguitar
Mar 05 Déc 2006 à 08:57

Bonjour,
j'ai pu faire ce WE un tour au salon de la piscine, et au détour d'une conversation avec un constructeur (Airhydro pour ne pas le nommer) , j'ai cru comprendre, que les alarmes de prévention de chute risquaient de ne plus être conformes dans les mois qui arrivent en regard des problèmes juridiques complexes en cas d'accident; (qui est responsable : vendeur, fabricant, utilisateur, ?) . Ce qui imposerait l'utilisation des systèmes de type barrières, abri, volets, etc.
Avez vous entendus des bruits à ce sujet ?

Cordialement

par javeldir
Mar 05 Déc 2006 à 10:39

il me semble que ça ne serait pas tout a fait anormal. :?
Les alarmes ne servent qu'à constater les dégats (quand elles fonctinnent)
Le problème est celui du coût. Mais les gens qui ont des piscines sont supposés être fabuleusement riches. :wink:

par Edouard88
Mar 05 Déc 2006 à 11:48

Ce serait bien de supprimer la vente de ces cochonneries d'alarmes qui ne sécurisent rien du tout si ce n'est le porte monaie de leurs fabriquants et revendeurs, et qui mettent même en danger nos gosses :evil:

par Gavage
Mar 05 Déc 2006 à 13:18

on a deja parlé du sujet des dizaine de fois.

un client qui croit securiser sa piscine avec une alarme est au choix :

un ane

un nigaud

un irresponsable

par emmanon
Mar 05 Déc 2006 à 14:23

Mais tu as oublié, Gavage :

"quelqu'un qui a juste envie de se mettre aux normes avec cette stupide loi à moindre coût et de façon la moins moche possible sachant très bien de toute façon qu'aucune "sécurité" n'en est vraiment une ! Seule celle de savoir nager et d'être constamment sous surveillance n'est valable"

par javeldir
Mar 05 Déc 2006 à 14:59

:D AHHHH!je savais bien qu'Emmanon interviendrait sur ce coup-là.
On est dans les grands classiques indémodables MDRRR
:D :D :D :P :P

par emmanon
Mar 05 Déc 2006 à 16:19

Ouais, t'as raison ! Je me demande bien d'ailleurs pourquoi j'ai réagi mais bon, c'est peut-être qu'ayant moi-même uen alarme, j'avais pas envie de me faire traiter de tous les noms d'oiseaux qu'a utilisés Gavage pour qualifier les possesseurs de ce système de "protection". :x

par Edouard88
Mar 05 Déc 2006 à 17:28

emmanon a écrit:Ouais, t'as raison ! Je me demande bien d'ailleurs pourquoi j'ai réagi mais bon, c'est peut-être qu'ayant moi-même uen alarme, j'avais pas envie de me faire traiter de tous les noms d'oiseaux qu'a utilisés Gavage pour qualifier les possesseurs de ce système de "protection". :x


Surtout que ces noms d'oiseaux iraient mieux à ceux qui vendent ces s**[merci de rester poli] qu'à ceux qui les achétent. On peut être mal informé ou victime de leur pub surréaliste, pour ne pas dire mensongère :roll:

par emmanon
Mar 05 Déc 2006 à 18:06

Ouais, de toute façon, ils ne peuvent interdire d'un coup les alarmes !

Et puis même s'ils venaient à le faire, il est clair que je n'achèterais jamais une barrière, une bâche ou un abri moches et hors de prix pour me mettre de nouveau aux normes (déjà que je me suis bien forcée pour acheter cette alarme pourtant la moins chère possible mais toujours trop chère pour son inutilité !)

par Edouard88
Mar 05 Déc 2006 à 18:17

Il y a les barrières infra-rouges, mais c'est un peu cher. Et ça doit être tout con à faire, y a pas un electronicien avec du temps libre cet hiver sur le forum :?:
:wink:

par emmanon
Mar 05 Déc 2006 à 18:24

Oui mais quand on a des animaux c'est pas le top ! :roll:

Re: Alarmes bientôt hors normes?

par Empégué
Mar 05 Déc 2006 à 18:25

psguitar a écrit:Bonjour,
j'ai pu faire ce WE un tour au salon de la piscine, et au détour d'une conversation avec un constructeur (Airhydro pour ne pas le nommer) , j'ai cru comprendre, que les alarmes de prévention de chute risquaient de ne plus être conformes dans les mois qui arrivent en regard des problèmes juridiques complexes en cas d'accident; (qui est responsable : vendeur, fabricant, utilisateur, ?) . Ce qui imposerait l'utilisation des systèmes de type barrières, abri, volets, etc.
Avez vous entendus des bruits à ce sujet ?

Cordialement

Ben Oui, pourquoi pas.
Après s'être gavés d'un demi millard d'Euros, ce serait idiot de ne pas en remettre une deuxième couche.
Et manquerait plus que ces sa.ds de consommateurs se retournent vers ceux qui se sont goinfrés.
La sécurité, c'est un truc sérieux, faut pas laisser ça à n'importe qui. :oops:

par Edouard88
Mar 05 Déc 2006 à 18:36

emmanon a écrit:Oui mais quand on a des animaux c'est pas le top ! :roll:


Tu veux dire parcequ'ils déclenchent l'alarme? Tu peux mettre le faisceau à 30 cms du sol, tes chats passent en dessous mais pas les mômes. Si c'est pour les protéger, alors tu mets le faisceau à 15 cms :roll:

par emmanon
Mar 05 Déc 2006 à 18:51

Oui mais mon Maine Coon qui adore aller boire dans la piscine plusieures fois par jour fait plus de 30 cm de haut et mon chien encore pire ! :roll:
Sans parler du cheval ! . . . (non, là je blague ! :wink: )

par BoumBoum
Mar 05 Déc 2006 à 20:57

Waou,
Moi je suis de c** devant le langage de Chacha,

Dis ChaCha tu nous apprends à moucher les gens comme tu le fé si bien et tout le temps sur ce site.

:)

par brice69
Mar 05 Déc 2006 à 21:30

Kékidit :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Rita
Mar 05 Déc 2006 à 22:10

C'est bien beau tout ça, mais que fait-on si on avait l'intention d'acheter une alame d'ici la fin du mois car on va mettre notre piscine en eau et que nous n'avons pas les moyens d'investir dans un volet et encore moins dans un abri? (hé non, tous les proprios de piscine ne roulent pas sur l'or .).
Le grillage me direz-vous .la plage de la pisicne démarre à 2 mettres de la terrasse de notre maison et elle fait 100 m².je ne voyais pas les choses de cette manière quand nous avons réalisé ce projet. L'idée de cet espace grillagé devant nos baies vitrées me déplaît totalement.

Donc que faire ?

par BoumBoum
Mar 05 Déc 2006 à 22:34

kélekémozakodékikidonk

hein?

Très intéressant comme intervention

par Edouard88
Mar 05 Déc 2006 à 22:47

Rita a écrit:C'est bien beau tout ça, mais que fait-on si on avait l'intention d'acheter une alame d'ici la fin du mois


Gardez votre argent pour investir plus tard dans qque chose de sérieux, une alarme ne vous protégera en rien :!: Et en attendant soyez vigilant :!:

par Rita
Mer 06 Déc 2006 à 07:27

Mais en attendant, comment fais-je pous me mettre aux normes ?

Notre terrain n'est pas encore clos et ne le sera pas avant le printemps prochain.
mes enfants savent nager et sont grands (11 et 14) donc rien à craindre de ce côté là.
Mais quelqu'un peut accéder à notre piscine sans problème en notre absence, et s'il se produit un accident, sans système de protection je suis responsable.

De plus, pouvez-vous me dire s'il y a des contrôles en matière de sécurité pour les pisicnes?

par machbiole
Mer 06 Déc 2006 à 07:35

Edouard88 a écrit:
Rita a écrit:C'est bien beau tout ça, mais que fait-on si on avait l'intention d'acheter une alame d'ici la fin du mois


Gardez votre argent pour investir plus tard dans qque chose de sérieux, une alarme ne vous protégera en rien :!: Et en attendant soyez vigilant :!:


plus exactement aucun dispositif n'est sûr à 100%, tout dépend de la surveillance que l'on met autour

par javeldir
Mer 06 Déc 2006 à 10:40

cette interdiction n'est qu'un bruit qui court, que personnellement je n'ai pas repérée ailleurs que dans ce post. Tu dois te mettre aux normes et une alarme est ce qui te reviendra le moins cher. Cependant il faut savoir ce que l'on fait: l'alarme doit être mise 24h/24 et 365 jours par an(hors baignade,).Et c'est là qu'est l'un des pb des alarmes, elles se déclenchent tellement n'importe comment que les gens finissent par les débrancher. Si tu'en trouves une qui est fiable, tu l'achètes , la mets en route et qd tu es absente tu es couverte. :)

par Gavage
Mer 06 Déc 2006 à 11:39

j ai bien dit ceux qui croient SECURISER, pas ceux qui veulent juste normaliser, dans ce cas la, l'alarme est le meilleur investissement.

meme si rien ne vaudra jamais une belle couverture de piscine

.

par labulle
Mer 06 Déc 2006 à 12:04

[quote="javeldir"] Tu dois te mettre aux normes et une alarme est ce qui te reviendra le moins cher.

Quoi que.

Grillage + ("portail" aux normes de chez lapeyre) pour le petit monstre et un des deux chiens. :lol:
L'ensemble fait par mes soins m'est revenu à moins de 250€.
Cela dénature dans un premier temps mais par la suite ont s'y fait très vite.
Et puis c'était dans mon cas actuel la solution la plus sure, avec beaucoup moins de stress pour surveiller un petit fils pratiquement tous les jours à la maison, qui court partout et qui ne sait pas encore nager. :wink:

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités