J'ai une piscine Caron, un ami proche, une Desjoyaux et mon beau-frère à eue à faire non pas à un maçon mais à un pisciniste indépendant.
Les trois structures sont en béton avec des méthodes de mise en oeuvre différentes mais au final, tout ça se vaut
Les systèmes de filtration sont différents, ma préférence va à ceux de Caron ou Desjoyaux qui demandent moins d'entretien que le filtre à sable mais je sias que tout le monde ne sera pas forcément d'accord bien que ce qui c'est passé chez emmanon:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 12536.html ne risque pas d 'arriver avec un filtre de skimer.
Le placement des buses et des skimers est différente: A l'opposé les uns des autres pour le poseur indépendant efficace. Refoulement judicieusement disposé pour bien faire circuler l'eau chez Caron. Tout aussi efficace. Moins performant chez Desjoyaux qui propose un bloc filtrant contenant à la fois skimer et refoulement.
Desjoyaux ne met pas de moquette entre la struture et le liner, ce qui enlève un peu de confort mais à peut-être d'autres avantages.
Au niveau du SAV, il faut tenir compte de la compétence de chaque concessionnaire et j'ai cru comprendre que ça varie d'une région à l'autre. Pour notre cas, les trois piscines ont été posées dans les délai et sans problème majeurs. Mon amis "Desjoyaux" s'est rendu compte qu'un joli petit cailloux avait été oublié sur le fond, la piscine à été vidée, le cailloux enlevé et l'eau de remplissage remboursé, tout ceci sans discussion. Pour mon cas, j'ai remarqué une petite fuite. Après deux interventions rapides et sondages en tous genres, la fuite a été trouvée et réparée, la perte en eau étant dérisoire (moins de 2500L), j'ai refusé le dédomagement proposé tout en les remerciant de la rapidité d'intervention en pleine saison.
Si je devais le refaire, ce serait à nouveau une Caron mais je ne suis pas certain d'être à 100% objectif