Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage d'une Magiline avec FX30

par mich42
Ven 03 Nov 2006 à 22:01

bonjour
Mon pisciniste me propose de realiser l'hivernage de ma Magiline 7x3.66 avec filtration FX30 pour 200 euros, je trouve que c'est un peu cher.
si je veux realiser mon hivernage moi même comment faut il que je procede ?, ma principale preocupation est la pose de la plaque devant le bloc filtrant.

merci de votre aide

michel

par manulus
Ven 03 Nov 2006 à 23:19

Regarde dans les documents magiline.tu as dues obtenir le carnet et livret d'entretien du concept magiline. A l'interieur, ils indiquent comment monter la plaque d'hivernage et aussi comment hiverner ta piscine :D
Si tu n'as pas ce livret, parle en a ton pisciniste car il aurait dû te le fournir :roll:

par Tihi
Sam 04 Nov 2006 à 08:10

+1 avec manulus ! :D

par fransteph74
Sam 04 Nov 2006 à 19:26

:D Bonjour pour ton hivernage il faut baisser le niveau d'eau sous le skimmer. Ensuite il faut retirer le moteur et aspirer toute l' eau qu'il reste au niveau du filtre. Il reste plus qu'a mettre la plaque etanche au niveau du skimmer.
1: retirer le cache bride (fragile)
2: mettre les inserts dans les trous
3: positionnerla plaque etanche
4 visser les boulons avec les papillons
5: raccoder le tuyau au trop plein

Bon hivernage

par mich42
Sam 04 Nov 2006 à 23:17

bonjour
merci pour vos reponses
une petite remarque : si je doit baisser le niveau d'eau , n'y aura t il pas un Pb au niveau de l'escalier car le liner ne va plus plaquer dessus ?

Michel

par manulus
Sam 04 Nov 2006 à 23:37

le liner sur la premiere marche va bouger mais c'est sans graviter.au remplissage tu le replaques avec un lest comme un sac de sable :idea:

par trborjoc
Dim 05 Nov 2006 à 09:58

Bonjour,
A mon avis ce procédé n'est valable (ou obligatoire :!: ) que dans les régions froides. Dans d'autres regions, il est souvent conseillé de laisser tourner la filtration seule au ralenti, avec un galet de cl de temps a autres :wink:

par mich42
Dim 05 Nov 2006 à 21:04

bonjour
je reside dans la Loire ( region Rhone Alpes ) les hivers sont assez rigoureux donc je pense qu'un hivernage total est conseillé et vu que se sera mon premier hivernage je pense le faire faire par mon pisciniste
malgré le cout élevé de sa prestation.(car j'apréhende un peu pour retirer le cache bride)

Michel

par mich42
Dim 05 Nov 2006 à 21:04

bonjour
je reside dans la Loire ( region Rhone Alpes ) les hivers sont assez rigoureux donc je pense qu'un hivernage total est conseillé et vu que se sera mon premier hivernage je pense le faire faire par mon pisciniste
malgré le cout élevé de sa prestation.(car j'apréhende un peu pour retirer le cache bride)

Michel

par lionnel
Lun 06 Nov 2006 à 16:41

Salut,
A part si tu tires comme une brute, le cache bride se retire très bien. Rien ne t'oblige à baisser le niveau d'eau en dessous du skimmer , car une fois la plaque d'hivernage posée, tu peux vidanger tout le circuit sans problème, et pas de problèmes non plus sur l'escalier.
J'ai fait l'hivernage ce WE, et toute l'opération prend 2H maxi.
Prévoir un aspirateur à eau pour aspirer l'eau restant dans les tuyauteries.

A+

hivernage

par poiscail
Lun 13 Nov 2006 à 17:11

Bonjour,
Mich ou en es-tu? As-tu fait l'hivernage seul ou as-tu recouru a ton pisciniste? :?

par ricric
Lun 13 Nov 2006 à 19:33

Bonsoir,

Ou avez vous trouvé votre Plaque étanche et comment l'utiliser etc. c'est prévu avec la piscine ou il faut l'acheter en plus ?

Cette plaque si je comprends bien se met en place et bouche l'entrée du skimmer, et est ce qu'il y a quand m^m un trou pour assurer la fonction du trop plein en cas de pluie importante?
Merci a l'avance.

@micalement, Christi@n

hivernage magiline

par poiscail
Mar 14 Nov 2006 à 15:06

Bonjour,

J'ai commandé la plaque chez mon revendeur Magiline, je suis pas allé la chercher car je vais faire un hivernage actif encore cette année.
J'ai une sonde pour déclencher la pompe mais compte tenu des hivers rigoureux, je prefererai utiliser un moyen plus sur car si la sonde se met en panne. :evil:

hivernage

par poiscail
Mar 14 Nov 2006 à 20:21

Chacha a écrit::lol: Tu mets une sonde qui surveille la 1ère sonde ! :lol: :lol:


Oui, ou je chauffe l'eau :D

Re: hivernage magiline

par machbiole
Mer 15 Nov 2006 à 08:09

poiscail a écrit:Bonjour,

J'ai commandé la plaque chez mon revendeur Magiline, je suis pas allé la chercher car je vais faire un hivernage actif encore cette année.
J'ai une sonde pour déclencher la pompe mais compte tenu des hivers rigoureux, je prefererai utiliser un moyen plus sur car si la sonde se met en panne. :evil:


ben électriquement tu peux inverser le tout, un relais contact fermé au repos donc qui alimente en permanence la pompe, une sonde qui déclenche lorsque la température est supérieure à 0° et qui actionne le relais.

le risque en cas de panne devient : la pompe qui fonctionne 24/24, sur 1 semaine d'absence en hiver, c'est pas dramatique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités