Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis piscine 66

par barbra66
Ven 03 Nov 2006 à 17:35

BONJOUR A TOUS

Je vous lis depuis un moment déjà et je me régale car non seulement j'apprends des choses intéressantes sur les piscines mais en plus qu'est ce que je me marre (merci chacha, Brice 69 et bien d'autres)

Voilà , aujourd'hui c'est moi qui m'apprete à signer un devis pour une piscine de 8mx4m maçonnée avec escalier roman

DEVIS (aprés 2ème visite et négociation)

1. TERRASSEMENT
trou et enlèvement des terres
drain équipé d'un regard de visite
OFFERT

2. MACONNERIE
- fourniture et mise en place de titan blocs permettant la liaison de la dalle et des murs du bassin
1200 eur HT
-fourniture et mise en place de blocs à bancher de 20x20x50
2200 eur HT
-ferraillage du bassin liaison mur et dalle, comprenant 2 couches de treillis soudées sur le fond du bassin
1300 eur HT
-fourniture et mise en place béton hydrofugé dosé à 350kg/m3
2800 eur HT



3.FOURNITURE ET POSE DES PIECES A SCELLER
-fourniture et pose des pièces à sceller en ABS blanc
1 valve hydrostatique
2 buses de refoulement
1 prise balai
2 skimmers
1 bonde de fod
2 projecteurs
760 eur HT


4.ETANCHEITE
-réalisation de 2 couches d'enduit au mortier hydrofugé, jeté à la main et d'une chappe permettant le dressage des murs et du fond du bassin

2812 eur HT
-après la réalisation des gorges, application d'un hydrofuge de surface finira l'étanchéité du bassin
666 eur HT
5.CARRELAGE
-fourniture et pose de carrelage pate de verre avec joints blancs et avec frise
3693 eur HT

6.SYSTEME DE FILTRATION
-fourniture et installation de l'alimentation électricité et eau, et du système de filtration
1 filtre à sable diamètre 600 + sable
1 vanne multivoie
1 pompe avec préfilltre 1 CV monophasé
5 vannes PVC diamètre 50
1 coffre électrique 2 projecteurs
1 régulateur du niveau d'eau
cables RO2V pour projecteur
3200 eur HT

7.CANALISATION
-fourniture et pose des canalisations 50ml
600 eur HT

Fourniture et pose d'un polaris 280 coffret et surpresseur OFFERT

TOTAL 23 000 euros TTC


Vos avis seront les bienvenus, pensez- vous que le prix est correct/prestations, ou devrais-je encore nécocier?
Merci de votre intéret

par Gavage
Ven 03 Nov 2006 à 17:48

que c'est drolement pas cher pour une piscine en pate de verre.

faut juste voir ensuite au niveau des garanties & co, mais ca me semble correcte pour du carrelage

par barbra66
Ven 03 Nov 2006 à 18:44

merci Gavage d'avoir répondu :D
au niveau des garanties, tout est OK, entreprise sérieuse nous avons fait attention à ce détail qui a son extreme importance.

merci encore

par manulus
Ven 03 Nov 2006 à 18:50

YAOUHHH, je trouve cela super interressant même :lol:

Tu peux me dire qu'elle est la societé qui te propose cela car je suis emballé :D

C'est même pas le prix d'une desjoyaux ou d'un magiline pourtant en liner :wink:

:arrow: :arrow: :arrow: :D :lol:

par barbra66
Ven 03 Nov 2006 à 19:02

c'est un artisan qui se trouve à ELNE, prés de PERPIGNAN
Ai-je le droit de dire son nom de famille?

par ubbaye
Ven 03 Nov 2006 à 19:10

Salut Barbara 66
Ton devis a l'air correct mais il est loin d'être complet.
Il manque :
- le chauffage
- la sécurité (bâche, volet, alarme .)
- le traitement de l'eau
- la plage périphérique avec dallage ou non

A mon avis tu peux prévoir au moins 6 à 7 000 euros en plus pour avoir une prète à plonger digne de ce nom.

par manulus
Ven 03 Nov 2006 à 19:12

Ben Oui car s'il est tres competent et vu qu'il est tres competitif niveau prix alors il FAUT le faire connaitre.c'est rare les bon pisciniers.
Mais si tu penses à Piscine du soleil alors ne dit rien :lol:

par barbra66
Ven 03 Nov 2006 à 19:38

non, ce n'est pas piscines du soleil mais Gallinat qui y a travaillé et a ouvert son entreprise il ya 10 ans.
quant aux élements comme le chauffage, pas besoin, on est dans le sud et sommes pas frileux
pour la sécurité, on mettra une alarme d'immersion (afin d'etre aux normes)
et mettrons une barrière trés sérieuse mais non homologuée si ce n'est l'ouverture car je ne prendrai aucun risque pour mes enfants ;
le traitement de l'eau est prévue dans le devis mais non noté : il s'agit d'un distributeur de brome ou chlore au choix avec régulateur automatique de PH :D :D et pour la plage effectivement nous avons fait le choix de la faire nous meme (enfin surtout papa qui est le roi du béton et de la maconnerie)
:wink: :D :wink:
:shock: :shock: ah, j'oubliais, pour les baches et enrouleur :récup faite chez des amis qui ont vendu leur maison. :lol:

par manulus
Ven 03 Nov 2006 à 21:03

Au top :D je ne connais pas trop gallinat et je n'ai encore vu aucune de ses réalisations mais pour le reste cela a l'air parfait :lol:

Pour les plages, je ferai rajouter des tors de 6 ou 8 (suivant la distance) directement dans les blocs a bancher pour rendrent les plages solidaire de la piscine :lol: :lol: mais seulement si tu les fais peu de temps apres la piscine car des fers qui dépassent autour du bassin c'est dangereux :shock:

Apparement tu as trés bien été conseillé car je ne relève pas de fausses notes dans le choix du matériel. La seule chose que j'aurai demandé en plus est une buse de refoulement supplémentaire mise dans l'escalier roman mais ce n'est pas bien grave de ne pas l'avoir :wink:
Si pour la désinfection, tu choisis le brome alors un modèle en 14kg sera nécéssaire, si chlore alors chlorinateur 4.5kg suffit.

Je serais trés intérresser de voir l'évolution de la construction alors si tu as un appareil photos numériques :P pense a nous :roll:

par barbra66
Sam 04 Nov 2006 à 09:12

:D bonjour,

évidemment, j'ai bien l'intention d'immortaliser les différentes étapes de la construction de cette piscine et de vous en faire profiter; c'est la moindre des choses.
En ce qui concerne la buse de refoulement dans l'escalier, on la rajoute c'est prévu.
j'ai vue une réalisation de Mr Gallinat hier aprés .midi en pate de verre entièrement blanche (si ce n'est le rebord des marches bien sur) et ben bof! trop salissant(je voulais une eau cristalline donc carreaux blancs)
finalement, je crois que rien n'est plus joli qu'un dégradé de bleu bien tradi mais avec le petit détail qui fait que ta piscine est magnifique et unique.

Au fait je n'ai pas été bien conseillé mais bien conseillée! :D :rayban:

par manulus
Sam 04 Nov 2006 à 19:13

Evidement :lol: :lol: :lol: comment n'ai je pas deviné :lol: :lol: :lol:
Conseillée prend ée même au masculin :oops: :lol: :lol:
Mais je demanderai confirmation par MP a maitre Kapelo :D

par manulus
Ven 02 Fév 2007 à 07:08

:( Pas compris la signification de ton message :( désolé :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités