Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose bouchons buses de refoulement

par MARIE23
Jeu 02 Nov 2006 à 15:13

problème : piscine avec 4 buses de refoulement, 2 à 50 cm du haut, 2 à 30 cm du bas. Mise en hivernage donc descente du niveau de l'eau puis pose des bouchons sur les buses. Eau 14 degrés, brrrr, qui plonge pour coincer ses bouchons en bas ou alors qui a une astuce, matérielle ou autre pour faire cette manoeuvre sans sortir tout bleu de la bassine ?

par manu16
Jeu 02 Nov 2006 à 18:01

T'as pas un copain hollandais ?
:lol:

par bernard46
Ven 03 Nov 2006 à 10:28

Tu descends ton niveau de combien? A mon avis les buses qui sont à 30 du bas ne risquent pas grand chose. :wink:

par MARIE23
Ven 03 Nov 2006 à 21:43

je descends le niveau au dessous des skimmers. Je ne crois pas que le bas de la piscine soit atteinte par le gel le problème que je vois arriver c'est lorsque je vais vidanger les tuyauteries, toute l'eau va partir par les refoulements du bas. Je ne connais de groenlandais mais j'ai bien un voisin anglais qui se douche avec un tuyau de jardin, même en hiver ! Je crois que je vais poser après l'électrolyseur une fermeture et basta pour les bouchons.

par bernard46
Sam 04 Nov 2006 à 10:14

Je ne vois pas où est le problème. Tu descends ton niveau, ça descend aussi dans les tuyaux (vases communicants) et tu mets tes bouchons sur les buses du haut pour le cas où le niveau remonterait avec les pluies. :wink:

par gullix
Dim 05 Nov 2006 à 07:02

bonjour
et les buses du bas? il faut bien descendre au dessous, sinon reflux dans la tuyauterie.
Non?

par bernard46
Dim 05 Nov 2006 à 09:13

Oui, mais sans importance, puisqu'à un niveau où il ne gèle pas. :wink:

par gullix
Dim 05 Nov 2006 à 15:01

j'avais oublié de préciser que si la piscine est semi entérrée, avec la tuyauterie de la NCC aux 4 vents et au froid, ça risque de geler.

par bernard46
Dim 05 Nov 2006 à 20:35

Alors, si tu habites une région froide, un hivernage actif serait peut-être plus judicieux. :wink:

par bernard46
Lun 06 Nov 2006 à 10:38

Ou bien, il devra calfeutrer ses tuyaux! Ou vider la piscine!:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Hay et 7 invités