Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

BIO UV ou SEL

par keynes
Mer 25 Oct 2006 à 19:10

J'ai envi de mettre en place le nouveau système bio UV, est mieu que le sel ?

par brice69
Mer 25 Oct 2006 à 19:11

Je préfère le sel :!: :rayban:

par Gavage
Mer 25 Oct 2006 à 19:43

ca n a surtout rien a voir.

par ETANCHE
Mer 25 Oct 2006 à 21:44

LES DEUX REMPLACE LE CHLORE

par manulus
Jeu 26 Oct 2006 à 06:17

Bonjour,

Non les deux ne remplacent pas le chlore.

Le BIO UV : la lampe UV stérilise l'eau mais il faut rajouter un produit supplementaire pour désinfecter l'eau. Ce produit est injecter par le biais d'une petite pompe doseuse ou d'une tour a galet, il peut etre de plusieurs nature (chlore liquide; PHMB; oxygene actif ; Brome...).

Le sel : Le principe est de faire passer de l'eau salée dans un appareil appellée électrolyseur pour transformer le sel en Hypochlorite de sodium (Chlore liquide ou eau de javel).

Voila :wink:

par brice69
Jeu 26 Oct 2006 à 06:52

+ 1 avec Manulus :!: :!:
Le bio UV est une appellation bien pompeuse (c'est le cas de le dire!) pour un procédé couteux sur lequel on a peu de recul :!:
Beaucoup de problèmes :!: :rayban:

par Gavage
Jeu 26 Oct 2006 à 10:00

si si , on a un recul dans les spas, et c'est un plus non négligeable.

mais il faut toujours un remanent.

Le bio UV est un procédé utilisé chez les " bourgeois écolo" comme j'aime à le dire

par brice69
Jeu 26 Oct 2006 à 17:19

En piscine c'est plus récent et ce n'est pas le Top :!:
Je croyais que pour les spas c'était plutôt l'ozone :?: :rayban:

par Gavage
Jeu 26 Oct 2006 à 18:51

ozonatezur ou bio uv c'est la meme chose en fait, du moins c'est le meme principe.

Le systeme bio uv dans une piscine ( tout comme l'ozonateur ) est une tres bonne alternative ( ca marche tres bien en piscinie publique ) à condition d'avoir des sommes immenses à y investir

par brice69
Jeu 26 Oct 2006 à 18:55

+1 avec toi :!: De plus, je trouve que l'appellation BIO UV peut porter à confusion :!: Rien de bio et très peu d'UV :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité