Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Viper ou polaris 280

par TETRYL
Sam 14 Oct 2006 à 19:56

Bonsoir

J'ai le projet d'acquérir un robot soit le Polaris 280 soit le Viper

Ma piscine est une 10 X 5 m trad avec escalier sur toute la largeur

L'on m'a dit que le polaris avait la mauvaise habitude de "rogner" les

marches par rapport au Viper!

J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs!

Merci à vous pour vos réponses.

par champ
Dim 15 Oct 2006 à 07:28

oui le polaris rogne les marches mais un coup de balais prends 30 secondes et honnetement au niveau fiabilite simplecite et duree y'a pas photo faut prendre un polaris sans hesitation

par TETRYL
Dim 15 Oct 2006 à 07:38

champ a écrit:oui le polaris rogne les marches mais un coup de balais prends 30 secondes et honnetement au niveau fiabilite simplecite et duree y'a pas photo faut prendre un polaris sans hesitation

Merci
Donc si j'ai bien compris lorsque le robot arrive au niveau des marches tu le coupes pour utiliser le balai?

par machbiole
Dim 15 Oct 2006 à 11:10

si rogner c'est bouffer, alors oui le polaris peut se coincer au niveau des marches et bouffer le liner à cet endroit, kit chenille à prévoir.

si rogner c'est "sauter", alors c'est pas un problème, en descendant dans l'eau je passe le pied rapidement sur toutes les saletés qui se retrouvent alors au fond de la piscine et le polaris, alors les bouffera.

par champ
Lun 16 Oct 2006 à 18:50

oui j'entendais par rogner le fait qu'il ne fasse pas les marches
le mien est equipé d'une courroie(magiline).
donc pas besoin de couper le robot
il ne monte que tres rarement sur les marches et meme quand il y monte il ne fait pas de bon travail
il faut donc le balais pour les marches mais c'est super rapide en plus si tes buses de refoulement sont bien situees c'est a dire que tu en as une dans les marches; ça evite aux saletés de s'accumuler a cet endroit.
par contre au niveau du bassin il fait un boulot top allant meme jusqu'a le ligne d'eau.
j'en suis donc vraiment ravi et puis au niveau sav sur un robot hydraulique tu ne risque pas d'avoir beaucoup de pannes contrairement aux robots autonomes .
faisons simple!

par TETRYL
Mar 17 Oct 2006 à 07:03

Merci de vos réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités