Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme vanne skimmer

par malko
Lun 09 Oct 2006 à 19:49

Bonsoir.
Ce soir quelle surprise! ma piscine est agitée.
Lorsque je ferme la vanne skimmer plus rien ne se passe,mais lorsque je l'ouvre à nouveau on dirait qu'elle aspire de l'air,et le filtre à sable se rempli d'air;le pre filtre moteur se rempli et se revide tout d'un coup et je vois une grosse circulation au niveau du panier skimmer situé à l'exterieur à coté de la trappe skimmer de la piscine.
Si je mets la vanne 6 voies sur la position circulation,le pre filtre moteur arrive a se remplir,mais il se revide dès que je mets cette vanne 6 voies sur la position filtration(qui la position normale de fonctionnement)

Si je veux chasser l'air par le purgeur du filtre à sable,je ne peux le faire qu'à condition d'avoir fermé la vanne skimmer ce qui n'etait pas le cas avant.
Si je rouvre cette vanne ,à nouveau le dysfonctionnement se reproduit.
Pour le moment, j'ai tout arrété mais porriez-vous m'éclairer sur ce problème.

Merci

par Radaxes
Mar 10 Oct 2006 à 00:05

Il y a sûrement une fuite sur le circuit de ton skimmer.

Peut-être tout simplement au niveau de la vanne. Il n'en sort pas forcément de l'eau (la fuite est sur le circuit d'aspiration), mais il rentre de l'air.

Vérifie d'abord que les raccords de ta vanne sont bien serrés, les joints bien en place. Sinon, cherche le fuite, il suffit de pas grand chose pour désamorcer. J'ai eu le même problème avec une microfuite sur une vanne de skimmer.

:D :D :D

probleme vanne skimmer

par malko
Mar 10 Oct 2006 à 13:43

Bonjour.

Merci pour la réponse;mais n'y a-t-il pas un truc pour reperer si il y a une aspiration d'air quelque part.
Je pense à faire de la mousse avec du liquide vaisselle par exemple,en esperant que si il y a un problème il se trouve sur une canalisation en surface.

Salutations

probleme vanne skimmer

par malko
Mar 10 Oct 2006 à 13:44

Bonjour.

Merci pour la réponse;mais n'y a-t-il pas un truc pour reperer si il y a une aspiration d'air quelque part.
Je pense à faire de la mousse avec du liquide vaisselle par exemple,en esperant que si il y a un problème il se trouve sur une canalisation en surface.

Salutations

par Guy et Julie
Mar 10 Oct 2006 à 14:00

t'es sûr de ton niveau ?

par Pat 37
Mar 10 Oct 2006 à 14:13

Non ,car du skimmer à la pompe , tu es en aspiration, donc si il y a une prise d'air, il n'y a pas de fuite d'eau, donc pas de réaction visible. Ressert les deux cotés de ta vanne 1/4 de tour, ou change là.

probleme vanne skimmer

par malko
Mer 11 Oct 2006 à 08:55

Bonsoir.
Aprés avoir démonté et nettoyé les vannes skimmer, bonde de fond et aspirateur,le phenomene etait toujours le même.

Coup de chance,je suis retourné dehors voir le panier à la sortie du skimmer et je le voyais se remplir comme par un jet d'eau coté piscine et puis se vider tres vite et donc aspirer de l'air et ainsi de suite.

En fait ce qui s'est passé(c'est vraiment bête)c'est que la trappe qui sépare la piscine du panier skimmer et qui s'ouvre ou se ferme librement s'est coincée à cause d'un petit bout de bois en position quasi fermée ce qui fait que l'aspiration etait plus rapide que le remplissage du panier d'ou mes ennuis.
Voilà un résumé qui prouve que parfois petites causes grands effets.
Mais ça peut toujours servir.

Merci à tous de m'avoir répondu.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités