Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question technique de construction

par luc2003
Lun 02 Oct 2006 à 12:54

bonjour,je suis nouveau sur le forum,et je poste ici pour demandre vos avis sur une construction
je suis au nord d'aix en provence,et je voudrais faire réaliser une piscine de forme libre,a la base je pensais pouvoir mettre un silico marbreux,mais a lire pas mal de posts j'ai pu voir que ce revétement n'avait pas une bien grande durée de vie,alors quelle autre alternative y a t'il pour une piscine du genre de celle que je voudrais faire
merci

par elokan
Lun 02 Oct 2006 à 18:59

Le PVC armé s'adapte a toutes les formes, c'est un tres bon revetement.

Il fait la plupart du temps 150 centieme avec une trame au milieu, indechirable manuellement.

Par contre tu voit les soudures, moi cela ne me choque pas, d'autre un peu plus.

par brice69
Lun 02 Oct 2006 à 22:00

Certains pisciniers proposent des revêtements minéraux autres que des silicos :!: Faut chercher :!: :rayban:

par felix26
Lun 02 Oct 2006 à 22:05

Mis a part liner, silico, peinture, carrelage je ne vois pas d'autres solutions qui ont fait leur preuve ,sauf peut etre les recettes speciales piscinier comme diffazur, mais qui ne sont pas a la portee de tout le monde :)

Alors si d'autres systemes d'etancheite efficaces, durables, et possible a mettre en oeuvre simplement, je suis interesse :wink:

par Lapozze
Lun 02 Oct 2006 à 22:10

le Sikatop 121 blanc 8)

par brice69
Lun 02 Oct 2006 à 22:13

C'est pas un silico :?: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 0 invités