viva a écrit:l'ozonateur doit fonctionnait en permanence, on entend un léger bruit et il y a des bulles dans le spas
il s'arrête lorsque la température de l'eau s'est élévée par rapport à celle programmée, ça affiche refroidissement, il doit se relancer lorsque la température a baissé
J'entends bien le léger bruit de la pompe et un petit "crépitement" (ozonateur ?), les bulles sortent bien, mais hier soir l'eau commencaient de nouveau à se troubler, et ce malgré la surveillance (et correction) du ph/tac 2/3 fois par jour et très peu de baignade.
On l'a mis en eau mercredi, pris notre premier bain vendredi soir. La famille s'est baignée 30 minutes samedir à 18h, les enfants 1h vers 21h, et à 23h en allant dans le spa l'eau n'était pas nette. C'était juste le début, donc j'ai mis du chlore choc + 2 heures de filtration et ce matin c'était impec.
Je pense sérieusement à un problème d'ozonateur, parce que la pompe tourne 24/24 (et j'ai une cartouche vision).
Donc si l'eau se trouble alors que le ph est bon, c'est des bactéries, et si il y a des bactéries malgré l'ozonateur et la cartouche vision c'est qu'il y a surement un soucis de ce côté.
Une autre chose, j'ai nettoyé mes filtres ce matin, et dans le compartiment qui tourne 24/24 avec la cartouche vision, l'eau était très trouble, pas blanche mais très trouble (je vois à peine le fond qui est à 50cm). Hier matin c'était pareil. C'est normal ?
Merci de nous répondre parce qu'on commence sérieusement à déprimer avec notre spa. Ce qui n'était pas le but au moment de l'achat.
Bon, sinon notre revendeur à l'air sérieux et paraissait très embêté par notre problème. On l'appelera donc demain, mais si on pouvait avoir quelques avis aujourd'hui, ce serait très sympa.
Merci à vous.