Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasser soi-même ?

par phiphi51
Jeu 28 Sep 2006 à 18:40

Bonjour,
Les terrassiers sont débordés et ne cassent pas les prix.
Près de Reims, pour une Céline 08 de Waterair, fond de 1,20 à 1,60; 40 mètres cube à évacuer (terre végétale de jardin, accès facile) plus décaissement pour 40 mètres carrés de plages: 3300€.

Par comparaison:location d'une mini-pelle 400€ et camion-benne (petit) 200€ pour un week-end (tarifs TTC, pelle amenée le vendredi soir et reprise le lundi matin).

Le loueur me dit que c'est simple :cry:
Est-ce compliqué de manipuler ces engins (j'ai de la place et ne pense pas taper dans les murs)?

Merci.

par moustache81
Jeu 28 Sep 2006 à 18:55

je pense que pour celui qui n'a jamais touché un engin de chantier il vaut mieux le faire faire . Ce n'est pas si facile que veut bien le dire le loueur de la pelle . Il faut au moins une demi journée pour apprendre à manipuler . Faire un fond plat fait gagner du béton et donc des € . Ne pas faire le troup trop grand car après il faut remblayer avec du graveir 0 .20 . Le M3 n'est pas donné .
Moi je suis sur un bassin de 11x4 . a + et bons travaux

par Junior
Jeu 28 Sep 2006 à 18:58

Bonsoir

Regarde surtout le temps d'utilisation que tu as le droit, il peut te la louer pour le WE mais pour 8h seulement!
et le camion (3T5) tu risques de faire pas mal de voyage! pour info les camions bennes (les gros) tu mets 10m3 dedans alors compare avec la taille du petit camion et le nombre de Km que tu vas devoir faire pour aller deposer la terre. renseigne toi pour payer un mec avec un camion benne, il y en a qui travaille le samedi ;-). Moi pour 300 euros le mec m'evacue la terre que je lui charge avec une pelle de 5T.

Vincent

par brice69
Jeu 28 Sep 2006 à 19:04

En tout cas ton terrassier ne doit pas tourner au colza mais plutôt au champagne :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par bernard46
Jeu 28 Sep 2006 à 19:22

Dom Pérignon 98? :lol:

par phiphi51
Jeu 28 Sep 2006 à 20:41

brice69 a écrit:En tout cas ton terrassier ne doit pas tourner au colza mais plutôt au champagne :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:


C'est vrai qu'il vient d'un village de vignerons (mais je n'en suis pas un, hélas).
J'attends d'autres devis, mais si ils sont du même genre, je crois que je vais me prendre une pelle :wink: .

Phiphi.

par manu34
Jeu 28 Sep 2006 à 20:57

franchement, ces engins sont assez facile à prendre en main, moyennant quelques 3 ou 4 heures "d' entrainement".en plus si tu n'as pas d'obstacles proches.pas de craintes
Pour info, vers chez moi (Beziers - 34) on trouve des gars qui font du terrassement pour 400 à 500€ la journée (c'est en moyenne le prix d'une journée de location de tracto-pelle).
Je pense en fait que le plus gros probleme est l'enlevement de la terre.si petit camion, beaucoup d'allers et retours.

par hugues0509
Ven 29 Sep 2006 à 06:55

J'ai fait le trou de ma piscine avec une pelleteuse 3.5t que j'avais louée (250€ pour 8h)
Je ne crois pas être plus doué que la moyenne mais j'ai trouvé ça fun et facile.
Le trou fait 8 sur 4.5 sur 1.2 de profond.
L'avantage était que je ne devais pas évacuer les terres, un voisin fermier en avait besoin.
Au bout de 6h, c'était fini.
Différence de 2cm sur la longueur.

par Junior
Ven 29 Sep 2006 à 07:21

Oui mais regarde tu as fais un trou de 1.1m en 6h et lui doit faire un trou de 1.2 à 1.6 donc tout depend combien de temps le mec lui loue la pelle! et rajoute le chargement.

Vincent

par hugues0509
Ven 29 Sep 2006 à 07:33

Junior a écrit:Oui mais regarde tu as fais un trou de 1.1m en 6h et lui doit faire un trou de 1.2 à 1.6 donc tout depend combien de temps le mec lui loue la pelle! et rajoute le chargement.

Vincent


Exact mais je crois qu'on arrive quand même difficilement à 3300€ en ajoutant une journée et le transport.
Ca me ferait vraiment mal de mettre autant d'argent pour faire le trou.
Maintenant, si tu trouves quelqu'un qui te le fait le samedi pour 500€, il faut foncer.

par Junior
Ven 29 Sep 2006 à 07:43

D'accord avec toi!
3300 euros c'est un peu abusé! bien que moi on me proposai 5300 euros! pour un trou de 9*5 et de 1.1 à 2!
Dont 1300 euros de decharge (pas de transport) pour la terre!

Vincent

par replicant
Ven 29 Sep 2006 à 15:26

Le truc à mon avis c'est de savoir comment est le fond de ta piscine.

Une mini pelle se prend facilement en main et un fond plat ou en pente me semble réalisable maintenant si tu veux te faire un fond en pyramide peut être que cela te posera + de problèmes.

par obl451
Ven 29 Sep 2006 à 15:55

J'ai aussi fais le trou moi-même, c'est pas aussi facile que cela (fosse à plonger). A mon avis chacun son métier, si c'était à refaire. Je le ferais faire.

En plus j'ai trouvé cela amusant au début après c'est assez chiant (1 WE entier pour trou 9.5*5.5 + escalier en bout)

par phiphi51
Ven 29 Sep 2006 à 18:31

Merci pour tous ces conseils.

J'espère toujours trouver nettement moins cher (1500€ me semble acceptable).
Sinon, je me risquerai à la mini-pelle. La piscine doit avoir une mini-fosse avec les deux tiers des pentes coniques, ce qui compliquera certainement le travail, mais cette partie ne représente pas un volume énorme et doit pouvoir être terminée à la main (je crois même que le terrassier m'avait dit que c'est ce qu'il ferait lui-même).
En deux jours et demi, cela doit pouvoir être fait, même si le petit camion oblige à beaucoup de trajets.
Même en payant pour qu'on me prenne la terre, cela me reviendra 3 fois moins cher.

Phiphi.

par flipper
Ven 29 Sep 2006 à 19:18

Soyez heureux, en région parisienne les devis vont de 4000 euros à 5000 euros pour le terrassement d'une piscine 4*8 + évacuation des terres.


Les devis que vous annoncez font vraiment réfléchir!

par christian11
Sam 30 Sep 2006 à 14:31

chez moi (aude) avec un terrassier
trou+avacuation des terres pour une 8x4 (110-160)
600+200 si avacuation a moins de 5 kms
le pisciniste me prenais 3 fois plus

tu dois pouvoir trouver dans les 1000€ max avec un terrassier
bon courage :wink:

par terrassier 44
Sam 30 Sep 2006 à 20:50

salut a tous je fais entre 50 a 80 terrassements depiscines par an, cela me coute environ 4,5 euros la tonne en carriere plus env 480 euros de camion HT plus env 20 Heures a 45 euros avec un acces facile DANS LE 44 je ne suis pas toujours gagnant DESOLE :cry:

par moustache81
Lun 09 Oct 2006 à 17:54

Ici 400 euros ttc le camion avec chauffeur la journée .
P.S tu as une mini pelle pour faire un troup en 20 h . Pour une 8x4 cela représente 65 M3 de terre soit avec ton engin 3.25 m3 à l'heure c'est le Club Med .
Un exemple 21 m de long sur 15 large dans du Roc 10 heures de travail avec une pelle de 25 tonnes.
A méditer .

par terrassier 44
Sam 21 Oct 2006 à 18:44

salut moustache j ai un tracto ;trajet+implantation+traces +8 a 10heures a creuser , revenir remblayer autour,4 heures puisrevenir remettre le terrain en etat. Et puis ta 25 tonnes ne rentre pas ou moi je passe

par moustache81
Dim 22 Oct 2006 à 09:14

Ok là je suis d'accord.

Si tu comptes le travail du trou + la mise en place de la terre + remblais + implantation du terrain .
Moi je comptais que le prix de reviens pour faire l'emplacement du bassin.
Ici j'ai de la place . C'est vrai que certains n'ont pas ma chance pour passer avec un engin à chenille .
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, SemrushBot et 2 invités