Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bâche walu-pool

par michel25
Sam 14 Aoû 2004 à 18:37

bojour à tous,
nous allons acquérir une bâche walu pool (modèle évolution), et nous aimerions savoir s'il est possible de la déplacer pour la mettre sur le côté de la piscine. Ou sommes obligés qu'elle reste, déroulée, au bout de notre bassin (donc gênant si les enfants veulent plonger)?

Je vous remercie pour votre réponse.

par Chris60
Sam 14 Aoû 2004 à 20:57

Salut Michel :D

Tu peux la bouger mais faut être 2 !
Ici une 10/5 pèse 60 kg et je la laisse par flemme au bout, enroulée.
Elle ne gêne pas, sauf quand un gamin invite tous ses copains : La, par précaution, je prends 2 costauds et la vire à l'autre bout, au pied des bacs à fleurs.

Tu peux la voir sur la photo, au bout ,après l'escalier.

Bons bains

Chris

bâche walu-pool

par michel25
Sam 14 Aoû 2004 à 21:05

c'est bien une walu-pool?
si c'est bien ça ça me rassure. elle fait 10*5. il me semblait qu'elle faisait 40 KG?

et est-ce qu'il ya un enrouleur? si c'est le cas , est-ce le modèle avec une seule roulette d'un côté?

merci beaucoup.

par Chris60
Dim 15 Aoû 2004 à 08:24

Bonjour :D

C'est bien une Walupool fabriquée par Walter à Brumath en Alasce.
Je sors de leur site Web : L'Evolution est une bâche été-hiver à barres pouvant supporter selon la nouvelle norme un homme de 100 kg.
Perso je ne m'y hasarderais pas : Elle a 3 ans et est peut-être + fine , mais c'est du costaud!
60kg était écrit sur le carton.
Elle s'enroule comme sur les photos du site avec une manivelle ou bien un moteur électrique qui ne doit pas être donné!!!
J'en suis pleinement satisfait : 2 mn pour l'enrouler , 1 mn pour recouvrir le bassin!!!
Attention à ne pas laisser trop de neige dessus : les barres plient !! (mais ne rompent pas comme disait La Fontaine ! ! )) :!: :!:

@+

Chris

par michel25
Dim 15 Aoû 2004 à 08:38

bonjour.
j'aurais encore une petite question. Nous envisageons de placer la bâche du même côté que le moteur de la piscine quand celle-ci est déroulée. Savez-vous si compte tenu du diamètre de la bâche (20 cm je crois) ça peut géner, sachant que sur ce moteur nous avons un pediluve.
Adéfaut , c'est la raison pour laquelle nous pensons la dépcer et la mettre sur la coté.
merci pour votre (vos) réponse(s).

par Chris60
Dim 15 Aoû 2004 à 22:51

Re Michel :D

Ca peut peut-être être( Ouh la la le français) gênant pour des petits .
Ici je n'ai que des grands.
Sinon il faudra la bouger!

Chris

demande infos

par yvessavoir
Sam 23 Mai 2009 à 06:27

Bonjour, j'envisage aussi une bache walu pool, le systéme m'a l'air plutot pas mal et facile d'utilisation, mais vaut il mieux une bache evolution (opaque) ou une bache starlight (translucide). de plus ma piscine une londres de chez union piscine n'a aucun angle droit et une forme sympa mais assez biscornue, la baches suit elle la forme de la piscine?
quoi pensez de la durée de vie du produit,
merci pour vos infos précieuses
:D

Re: demande infos

par syrmar
Sam 23 Mai 2009 à 07:13

yvessavoir a écrit:Bonjour, j'envisage aussi une bache walu pool, le systéme m'a l'air plutot pas mal et facile d'utilisation, mais vaut il mieux une bache evolution (opaque) ou une bache starlight (translucide). de plus ma piscine une londres de chez union piscine n'a aucun angle droit et une forme sympa mais assez biscornue, la baches suit elle la forme de la piscine?
quoi pensez de la durée de vie du produit,
merci pour vos infos précieuses
:D


Bonjour,

Au niveau qualité produit il sera difficile de trouver quelqu'un pour dénigrer Walter.
La bâche à barre ne peut pas suivre la forme de ta piscine, ce n'est pas un bâche d'hiver, il y a les barres qui ne peuvent être coupées comme on le souhaite.
Au niveau du choix évolution ou starlight, cela dépendra de ton budget (évolution moins chère) et de ton type d'hivernage (actif ou passif).
Si tu le peut envoi une photo de la piscine, je demanderai si il est possible d'adapter une walupool sur ton bassin (mets les dimensions aussi)

par yvessavoir
Sam 23 Mai 2009 à 10:05

je fini de te donner les infos necessaires, les dimensions c'est 6.5x3.4

l'hivernage est actif 2h par nuits

enfin le modele evolution a une couleur qui me plait (sable)

merci

par syrmar
Sam 23 Mai 2009 à 17:36

Re,

Il ne doit pas y avoir de problème majeur pour adapter un évolution sur cette piscine, en fait soit on stocke la bâche côté le plus large (escalier ) et elle fera un rectangle, soit on stocke côté grand bain et une bavette sera réalisée pour l'escalier, par contre elle sera droite et ne pourra pas suivre l'angle cassé (sympa c'est vrai).
Je conseille la deuxième solution (moins chère, plus jolie et pratique car la bâche sera moins lourde).
Je vous envoi un mp si vous désirez un ordre de prix.

par yvessavoir
Sam 23 Mai 2009 à 17:45

la seconde solution me plait bien, impossible vu la configuration de stocké la bache coté petit bain.

je veut bien un ordre de prix, livré c'est bien aussi
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités