Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Carrelage terasse

par alex31
Mar 26 Sep 2006 à 12:33

Bonjour,

J'ai réalisé mes terrasses en 2003 sans avoir fait des joints de dilatations.
La terrasse a fissuré au niveau des angles et des grands côtés.
J'ai l'intention de carreler et je présume que le carrelage va fendre au niveau des fissures.
Comment faut-il procéder ?

par Radaxes
Mar 26 Sep 2006 à 15:15

J'ai eu un problème de cet ordre, mais ce n'était pas dans les angles, mais au milieu de la terrasse.
J'ai considéré qu'elle avait pris sa place (après 4 ans) et ne bougerait plus. J'ai ouvert toutes les fissures au burin (et j'en avais un paquet), rebouché au mortier, et carrelé par dessus. Depuis 2 ans, avec grosses chaleurs (terrasse sud-sud ouest) et grands froids (-10°), ça n'a pas bougé.
Mais encore une fois, mes fissures n'étaient pas dans les angles ni sur les bords.

:D :D :D

par alex31
Mar 26 Sep 2006 à 15:41

Merci pour l'info.
J'espère que les fissures ne vont pas se comporter comme des joints de dilatations.

par elokan
Mar 26 Sep 2006 à 20:56

Tu peux mettre des joints de dilatation discret au niveaux de ton carrelage si tu veux.

par menuche
Mar 26 Sep 2006 à 21:50

Ma piscine a 15 ans, la terasse a un peu bouger, on va refaire quelques joints au printemps prochain, mais elle a travailler tout autour de la piscine
elle est descendue d'environ 1cm tout autour, heureusement qu'elle n'etait pas solidaire de la piscine !.
Voici une photo, il reste a semer le gazon. et au printemps on lui met un 150/100€ tout en remontant le niveau d'eau au ras des margelles.
Image[/img]

par alf
Mar 26 Sep 2006 à 22:04

le joint de fractionnement, ca a pas ete inventé pour vendre les profilés spéciaux.
quand yen a pas, ca pete la ou ca en a envie, ou presque.

et c pas dit que le carrelage pete au meme endroit si il est posé sur chape. donc fractionnement carrelage sur fractionnement dalle. le reste n'est que chance ou malchance.

si la dalle est faite sans joints, on la coupe et on reprend les memes joints ds le carrelage, ou on fait la carrelage, on coupe tt en meme temps, et on remplit au mastic pour joints de fractionnement.

rappel: en exterieur, un joint tous les 25m2 et 8ml maxi

par alex31
Mer 27 Sep 2006 à 08:20

Merci pour vos réponses.
Je vais appliquer la méthode d'alf.

par alf
Mer 27 Sep 2006 à 16:47

mais bon, le bois, c mieux, ca fissure pas :mrgreen:

par brice69
Mer 27 Sep 2006 à 17:01

Ca brûle :!: :lol: :lol: :!: :rayban:

par alf
Mer 27 Sep 2006 à 19:43

voui, d'ailleurs on dit bruler les planches, pas bruler le carrelage, meme si la scene est en carrelage.

remarque, ca existe pas les carrelages, dans les theatres.

par brice69
Mer 27 Sep 2006 à 21:53

Si :!: Dans les théatres d'eaux :!: Carrelages et bonde de fond :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 5 invités