-1 !
Pas d'accord du tout !
J'ai eu un devis qui m'a été proposé il y a quelques semaines et honnetement j'ai eu l'impression qu'il s'est un peu fichu de ma tete, ou tout au moins pas pris au serieux.
Un point par exemple : mise en place d'une pompte de 10M3/h tout en sachant que mon local technique serait à plus de 5m de la piscine (7,5 x 3,5).
Vraiment très juste ! Tarif un peu cher et devis incomplet il manquait toute la partie electrique (une paille quoi !).
Nous avons eu d'autres devis d'autres pisnistes concernant des coques et c'est vraiment autre chose en terme de filtration, technique et surtout du prix ( 10 à 15 % de moins).
C'est peu être quelqu'un de bien, mais toujours est-il qu'il a raté le coup pour nous !
Effectivement 10 m3 peuvent parraitre suffisants, sauf que mon local technique etant à plus de 5 m de la piscine, cela fait 5 m pour les buses de refoulement, et 14 m pour les skimmers. Ce que personne ne dit pour la filtration c'est plus on s'éloigne de la piscine et plus la pompe doit être puissante à filtration constante. Il existe d'ailleurs des abaques indiquant la puissance de la pompe en fonction de la distance. Et la ce n'est pas moi qui l'invente.
Ceci dit je ne vous entend rien dire sur le fait que sur le devis il n'y a rien de précisé concernant l'appareillage electrique? Et la pompe elle fonctionne à quoi ? Il faut pédaler pour que l'eclairage se fasse ? Si vous prétendez que c'est être professionnel que d'oublier un element aussi important que le boitier electrique alors je prefere vous laisser à vos conseils au combien avisés et édifiants !
Enfin je ne suis pas un pro mais juste un consommateur qui ne souhiate pas passer pour un gogo ou encore une pompe (c'est le cas de le dire) à fric.
J'ajouterai que la parole ou la pensée d'un particulier peut être légitime sans être un professionnel.
le boitier electrique ou plutot coffret est inclus dans le prix du kit et fourni par le fabricant ( dans ce cas alliance) donc le revendeur ne prends pas la peine de detailler ce materiel pour simplifier le devis !
des fois il vaut mieux un devis simplifié mais complet qu'un devis trop etoffé ou tu te perds et au final tu ne sais plus ce que fait le pro ou ce qui est compris !
Je peux comprendre qu'on rédige une proposition simplifiée.
Le soucis est lorsque on est un peu néophyte on a besoin d'avoir un certain nombre de détails. Pour ma part le coffret électrique aurait pu apparaitre sur une ligne en indiquant (coffret electrique compris). Cela aurait rassuré et n'aurait en rien noirci la proposition.
Parfois en voulant trop simplifier un devis, il en devient flou et laxiste, et permet à certains d'en abuser.
Pour ce qui est de notre cas, je n'ai en aucun cas critiqué le devis, mais dit tout simplement : "C'est peu être quelqu'un de bien, mais toujours est-il qu'il a raté le coup pour nous !"