Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abri haut Metalu/Arciel

par JABITEULEU67
Sam 16 Sep 2006 à 21:52

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais ça fait plus de 4 semaines ke je vous lis régulièrement, ce ki m'a d'ailleur bcp aider dans le choix de ma futur piscine : une Magiline magic'classic 10x5 FX40.
Et pour pouvoir en profiter un maximum j'envisage de la couvrir d'un abri haut. J'habite en Alsace et je pense ke sans abri une piscine ici ne vaudrait pas trop le coup :roll:

J'ai fais pas mal de recherche et discuter avec des fabricants d'abris (Eureka, Venus Ondine, Paradiso et Arciel) et j'ai finalement arrêter mon choix sur un abris haut Arciel. C'est celui ki m'a paru avoir le meilleur rapport kalité/prix :
Il est un peu plus cher ke Venus Ondine mais me semble de meilleur kalité (je ne suis pas un expert et c'est juste mon impression en voyant, touchant et discutant avec les vendeurs. Je peux peut être me tromper mais comme je le disais je ne suis pas un expert ;-)).
Arciel est moins cher ke Paradiso ki est a mon avis le haut de game des abris piscine (avec les prix ki vont avec :-D) tout en ayant certaines similitudes avec ce dernier aux niveux de la structure et des formes. Mais ce n'est peut être k'en apparence .

J'ai essayé de trouver sur internet des informations et/ou témoignages sur Arciel mais les seuls infos trouvées sont leur site (ki n'est pas terrible ceci dit en passant :lol: , mais d'après le commercial il sera bientôt changé) et un témoignage sur ce forum d'un certain Fresh ki aurait eu des soucis avec leur abris Arciel. D'ailleur si celui ci frékente encore ces lieux pourrait il me dire comment c'est terminé ses déboires avec Arciel ?

Tout ça pour demander finalement si kkun aurait un abris Arciel ou connaitrait cette société et aurait des infos sur la kalité de leur produit ?

Merci par avance :)

par JABITEULEU67
Mar 19 Sep 2006 à 19:50

UP

Personne ne connais Metalu/Arciel ? :cry: :cry: :cry:

par Luckymimie
Mar 19 Sep 2006 à 22:49

:lol: là, tu m'étonnes :!: :!:

par Edouard88
Mer 20 Sep 2006 à 04:52

Salut voisin,
Tu as raison de couvrir ta piscine si tu veux en profiter plus de 15 jours par an, même si ça fait un investissement important. Je ne connais pas Arciel, mais tu n'as pas cherché sur les constructeurs de vérandas :?: J'aime bien le style, qui va bien dans notre règion. . .
Bon choix et bons travaux :wink:

par JABITEULEU67
Mer 20 Sep 2006 à 23:05

Ahhhh enfin des réponses, j'y croyais plus. J'en pleurerais preske . :D :D
Même si ce n'est pas les réponses que je souhaitais, enfin bref c'est pas grave, merci quand même :D

Coucou Edouard88, en fait vu la configuration de ma maison je n'aurais pas pu mettre ma piscine acollé à celle ci, condition cinequa none pour poser une véranda je crois. Et en plus pour couvrir ma futur piscine de 10x5 je crois ke la véranda me serait revenu un peu bcp plus cher qu'un abris téléscopike :roll:

Tiens en passant j'ai un peu surfer sur ton site dans ta signature et je l'ai trouvé sympa. Photos du chantier, de l'évolution des travaux, des plans et les prix, ça peu aider et donner des idées pour ceux ki serait interressé de placer une piscine dans une véranda. J'ai bien aimé :wink:

par SAL59114
Mar 26 Sep 2006 à 21:56

balance donc tes infos tarifaires pour voir

par SAL59114
Mar 26 Sep 2006 à 22:16

je rejoins de+ en + l'avis de chacha sur les abris
cher pour ce que c'est
et à la fin c'est moche genre soucoupe volante au milieu de la verdure

l'alternative , la véranda ?
=> import garden , belgique : pas mal mais de 35.000 je passe à 60.000 euros. :(
Modifié en dernier par SAL59114 le Mer 27 Sep 2006 à 05:19, modifié 1 fois.

par grosbras
Mar 26 Sep 2006 à 22:59

non plus pour moi

Re: Abri haut Metalu/Arciel INFORMATIONS:

par monteurabri
Dim 29 Oct 2006 à 16:04

Tout ça pour demander finalement si kkun aurait un abris Arciel ou connaitrait cette société et aurait des infos sur la kalité de leur produit ?




Info: Metalu- Arciel était vendu deux fois. De plus il étaient avec abriréférance - pb profonde!
Ils sont à 65290 Juillan (près Tarbes Ht.Pyrenées).


Info: Paradiso était importateur exclusiv Arciel pour Allemagne, Autriche et la Suisse.
Et puis. les problemes de qualité et manque de sav, la structure aluminium trop faible.(Arciel) ils ont arreté.

Maintenant, Paradiso repond aux éxigences norme DIN (beaucoup plus strictes que les contraintes AFNOR et cie), avec la qualité allemande.

Je crois, les prix sont les mêmes.

salut

par lopo
Dim 29 Oct 2006 à 20:57

ce sont de tres beaux abris et de tres bonne qualite

Re: salut

par monteurabri
Lun 30 Oct 2006 à 21:16

lopo a écrit:ce sont de tres beaux abris et de tres bonne qualite



et de plus les Paradiso se manipule après des années comme le premier jour! J'arrive seul a pousser les élements en verre et en profilé renforcé !

Mais je n'ai pas de piscine ! p.e. un jour.

par lopo
Mar 31 Oct 2006 à 04:20

les paradisos sont comme leur prix superbe

par BATMAN76
Mar 05 Déc 2006 à 22:49

Bonsoir :j'ai rencontré Arciel au salon de Paris hier et je n'ai pas été emballé par le technico commercial. ceci étant ils sont plus sur la veranda que sur l'abri piscine telescopique.
Pour le reste :
verre feuilleté = pare brise = pas adapté à la structure et au choc thermique misicne
Verre trempé ou Verre Securit est celui emplyé dans les batiments les abri bus etc.

Les plexi : plus leger, moins technique et se rayent facilement.

par lopo
Jeu 07 Déc 2006 à 19:56

je rentre du salon de paris les abris sont tous tres beaux
je pense que c'est surtout ton budget qui te guidera :lol:

par BATMAN76
Jeu 07 Déc 2006 à 23:30

Dire qu'ils sont tres beau c'est pas sur. Il y a quand meme une grande disparité dans les modeles.

par JABITEULEU67
Dim 24 Juin 2007 à 22:05

Finalement nous avons fais affaire avec Arciel et avons été livré de l'abris mercredi dernier. Et pour ceux que ça interresserait voici mon petit retour sur l'abris.
Esthétiquement je le trouve magnifique, mais au niveau de la manipulation je suis moins entousiaste. Si l'ouverture se fait sans trop de mal (mais nécessite d'être à 2) la fermeture elle est plus compliqué. Les éléments se replace difficilement à leur positions d'origines. Il faut tirer, pousser, jouer avec les éléments pour y arriver. A mon avis, pour ces abris si vs envisagez de les ouvrirs souvents, pensez à investir dans des moteurs.
Mais bon en même temps je n'ai essayé de l'ouvrir qu'1 fois avec ma femme. Peut être qu'avec un peu plus de pratique ça ira mieux. Il me manque peut être le coup de main :-)

Mais sinon à part ça j'en suis plutôt content. Il me permetra de profiter plus longtemps de ma piscine. Est très spacieux, aussi bien en largeur qu'en hauteur (environ 2m10 au point le plus bas) et surtout je le trouve très beau. Mais c'est un avis perso qui ne sera peut être pas partagé par les anti-abriiste comme chacha and co ;-)

Et pour ceux que ça interresse voici le lien où vous pourrez voir les photos de l'abri ainsi que la réalisation de ma piscine qui vient de s'achever hier en fin d'aprem. Comme quoi je n'ai vraiment pas encore eu le temps de bcp le manipuler l'abris.

http://picasaweb.google.com/Lord.Blackr ... auxPiscine

ARCIEL metalu

par colacoco
Mar 30 Oct 2007 à 16:35

Attention à toutes les personnes qui sont interessés par les abris arciel-metalu.

Moi meme j'ai de gros problemes avec eux .

au sujet des abris de piscine qualité/prix

par mouche
Dim 03 Fév 2008 à 22:26

remerciement à toute l'équipe vegametal pour leur prestation, pour un abri de piscine à côté de LA ROCHELLE
comme promis ,un peu de pub pour eux
www.solarsystem-sa.com

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités