Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Connaissez vous "Mondial Piscines" ?

par MMO91
Sam 16 Sep 2006 à 19:31

Je vais avoir un devis d'une société affiliée à Mondial Piscines et j'aurai voulu avoir votre avis.
Ils me semblent moins connus que d'autres, mais je ne sais pas pourquoi.

Merci de vos retours.

par koni
Sam 16 Sep 2006 à 20:43

je les connais un peu.(concurrents :lol: ), leur système est pas trop mal pensé mais bien moins pratique que les notres :wink:

par MMO91
Sam 16 Sep 2006 à 20:53

koni a écrit:je les connais un peu.(concurrents :lol: ), leur système est pas trop mal pensé mais bien moins pratique que les notres :wink:


Je suis nouveau, et ne connais donc pas votre société, quelle est-elle ? qu'est-ce qui est moins bien pensé que dans le votre ?

par Gavage
Sam 16 Sep 2006 à 23:07

le systeme mondial piscine est quand meme rudement simple , beton plein de 15 cm sur toute la structure, beton armé avec double ferraillage partout.

et structure validée par le CSTB ( et vi, la c'est les seuls pour le moment ).

par MMO91
Dim 17 Sep 2006 à 06:50

Gavage a écrit:le systeme mondial piscine est quand meme rudement simple , beton plein de 15 cm sur toute la structure, beton armé avec double ferraillage partout.

et structure validée par le CSTB ( et vi, la c'est les seuls pour le moment ).


Excusez- moi, mais comme je le disais je suis novice sur le sujet même si je parcours le forum depuis quelques temps. Je me permets par conséquent de vous poser quelques questions complémentaires sur votre message.

Vous dites "Rudement simple" : c'est moins bien que d'autres marques ? que font-elles de mieux ?

"15 cm" : c'est suffisant ou pas assez ?

"Structure validée par le CSTB": c'est plutôt bien ?

par Gavage
Dim 17 Sep 2006 à 07:40

pour le montage proprement dit, le plus simple c'est quand meme d'aller voir un chantier en cours ( tu demande à ton concessionnaire )

15 Cm de beton armé, oui cest largement suffisant.

Avis du CSTB, c'est le conseil scientifique et technique du batiment, donc c'est simplement un organisme indépendant qui est chargé d'étudier la viabilité des solutions qui lui sont soumis.

c'est un gage de qualité , tout simplement, tu peux juste te dire que certains ont suffisament confiance en leur matériel pour avoir cet "avis" , d'autres non.

par koni
Dim 17 Sep 2006 à 10:28

il s'agit de piscine Irrijardin, en bloc coffreur polystyrène, très simple à monter et isolant.
Vous connaissez?

par MMO91
Dim 17 Sep 2006 à 13:18

koni a écrit:il s'agit de piscine Irrijardin, en bloc coffreur polystyrène, très simple à monter et isolant.
Vous connaissez?


Non je ne connais pas. Je vais regarder sur le forum ou sur internet ce qu'il en est.
Qu'est-ce que cette solution a de mieux ? (la rapidité de montage ?)

Mondial piscine

par niari
Lun 18 Sep 2006 à 11:55

Bonjour à tous,
J'ai choisi Mondial Piscine. Ce produit est parfait.
A l'inverse de la Desjoyaux, 3 buses de refoulement sont posées en face des deux skimmers sur l'escalier béton. Les deux projecteurs sont positionnés sur la longueur. C'est parfait parfait parfait.
Avec le bloc F15 de chez Desjoyaux, tout est situé au même endroit (sur le plongeoir).BOF
Mon liner a été posé sans un pli pour une 10*5.
Bref, mon concessionnaire est quelqu'un de très sérieux et je n'ai eu aucun souci. De plus, pour un prix moindre que chez Desjoyaux pour la même dimension, un feutre est posé sur la surface bétonnée avant la pose du liner alors que Desjoyaux ne pose pas de feutre.
Je n'ai que de bons commentaires à formuler sur ce produit qui me donne entière satisfaction jusqu'à présent.

Re: Mondial piscine

par MMO91
Lun 18 Sep 2006 à 20:13

niari a écrit:Bonjour à tous,
J'ai choisi Mondial Piscine. Ce produit est parfait.
A l'inverse de la Desjoyaux, 3 buses de refoulement sont posées en face des deux skimmers sur l'escalier béton. Les deux projecteurs sont positionnés sur la longueur. C'est parfait parfait parfait.
Avec le bloc F15 de chez Desjoyaux, tout est situé au même endroit (sur le plongeoir).BOF
Mon liner a été posé sans un pli pour une 10*5.
Bref, mon concessionnaire est quelqu'un de très sérieux et je n'ai eu aucun souci. De plus, pour un prix moindre que chez Desjoyaux pour la même dimension, un feutre est posé sur la surface bétonnée avant la pose du liner alors que Desjoyaux ne pose pas de feutre.
Je n'ai que de bons commentaires à formuler sur ce produit qui me donne entière satisfaction jusqu'à présent.


Votre témoignage (rare) sur ce constructeur est plutôt rassurant. Dans quelle région êtes-vous ?
Quels systèmes vous ont-ils proposé (chauffage, filtration, stérilisation.) ?
Autre question : font-ils eux-mêmes les travaux annexes (plage par exemple) ou se contentent-ils de vous mettre en relation avec des artisans ?

Merci de vos réponses.

par Gavage
Lun 18 Sep 2006 à 23:36

ca depend du concessionnaire ce genre de chose.

Certains ont leur propre équipe technique d'autres sous traite.

pour les marques, chauffage c'est PSA , Filtration c'est du MMC , stérilisation, ca depend des souhaits du client.

Mondial piscine

par niari
Mar 19 Sep 2006 à 11:51

Je suis dans le 51. Le concessionnaire est de châlons en Champagne.
Je ne peux que le recommander à tous ceux qui ont un projet piscine.
J'ai mis une année à tous les faire, comparer leurs devis, leurs produits tous différents.une vraie jungle et j'ai eu très peur de me planter lorsque j'ai signé le bon de commande. Ouf. En plus ils ne vous disent que ce qu'ils veulent bien vous dire. A vous de faire la part des choses.
Je suis en campagne, j'ai choisi une filtration tradi à sable et cela fonctionne à merveille. Ma piscine est chauffée par une PAC PSA. Je ne pouvais pas le faire par l'intermédiaire du chauffage maison (PAC réversible qui fait du froid l'été). Le pisciniste a fait la piscine et les margelles. Pour les plages, nous avons construit des murets de parpaings tous les deux mètres puis procédé au remblaiement et enfin nous avons coulé du béton. Lorsque tout ceci a été fait, le pisciniste est venu poser les margelles.
En ce qui concerne le traitement de l'eau, galets de chlore tous les 4 jours et l'eau est limpide. Rien de plus à faire.
Voilà, j'espère que je vous ai éclairé ; si vous avez d'autres points d'ombre, n'hésitez-pas
A+

par patrick51
Ven 22 Sep 2006 à 09:27

Bonjour Niari

je suis de reims en cours de construction avec projet piscine dans les 18 mois

j'ai rencontré Mondial Piscines à Chalons sur une foire

Apparement le mec sérieux ( un ancien de Desjoyaux d'ailleurs)

Je voudrais une 10*5 comme toi

Peux tu decliner ton devis?

Merci d'avance

Mondial piscine

par niari
Lun 25 Sep 2006 à 12:09

Bonjour Patrick51,
Effectivement, sur Châlons, le concessionnaire MONDIAL est un ancien de DESJOYAUX. C'est quelqu'un de très sérieux et il fait de la piscine depuis un sacré bout de temps !
Pour répondre à ta question Devis total sans la PAC = 23180 Euros.
Ce prix comprend :
piscine,
béton dans les banches,
béton pour la chape
deux projecteurs de 300 watts
deux skimmers,
3 buses de refoulement
escalier béton trapézoidal
feutre + liner
filtration à sable tradi pompe 1.5 CV
margelles.
Bâche à barres de sécurité
Voilà pour les 23180 euros.
Après tu ajoutes une PAC = 5000.00 euros
Le terrassement
Les plages béton autour de la piscine.

Si tu souhaites + de détails, je suis à ta disposition
Pour le moment, aucun souci de fonctionnement.
A+

piscine

par christpharm
Mar 09 Oct 2007 à 12:57

Il est important de se renseigner sur la societe de la personne en charge de la vente, entre la vente et la realisation, un veritable fossé!
les garanties.
voici qq indices, a vous de voir!
plus d'infos si vous etes interesses!

par Trekkis
Jeu 11 Oct 2007 à 14:27

koni a écrit:il s'agit de piscine Irrijardin, en bloc coffreur polystyrène, très simple à monter et isolant.
Vous connaissez?


Irrijardin fait du prêt à plonger ?

Je trouve un peu délicat de comparer la strucure Mondial Piscine (ou Magiline presque équivalente) à la structure Irrijardin.

Ca ne reste que mon point de vue.

par fabgone
Jeu 06 Mar 2008 à 14:03

Bonjour.
Pour ce qui est d'Irrijardin certains magasins font effectivement de la prête à plonger. Il faut savoir que le réseau comporte des magasins propres au réseau ainsi que des magasins franchisés.
Les politiques et les compétences sont donc différentes d'un magasin à un autre. Certains magasins peuvent te fournir une prestation clé en main, d'autres te conseilleront une liste de partenaires.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 2 invités