Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

soft AND easy ..pas mal ..mais

par pgu64
Jeu 07 Sep 2006 à 12:20

Bonjour

Voila j'ai utilisé au mois d' aout dernier soft and easy prix 60e:

avantages : eau superbe ne pique .enfin ca on le sait , les doses de 4 sachets doubles pour 65 m3 .

si on met tout bout à bout il y a pas mal d'avantages mais le principal me parait etre la compatibilité avec le chlore . on commence et on finit la saison avec du chlore et au milieu en été du soft e eas
Bien sur le fait que tt soit inclus cela n est pas mal non plus.

ceci étant j'ai essayé le produit au mois d aout avec une eau de psicine de 23 degrés (salle mois d aout.)

Voici ma question avec un eau à 27 -28 ou 30 degré comment se comporte le produit

Bayrol répond que il faut augmentre les doses . mais bon cela devient difficile à gérer , a ajouter le fait qu'une semaine en mon abscence l'eau s'est troublée. merci pour vos retours d 'expériences

par invite0002
Jeu 07 Sep 2006 à 12:27

soft and easy c'est de l'oxygene actif je crois :?:
si c'est le cas c'est une tres bonne solution pour des eaux sup a 28 deg.
utilisé par ailleurs pour les spas

Eau qui verdie avec oxygene BAYROL

par sanluka
Lun 09 Oct 2006 à 11:43

Bonjour, j'ai bien compris ton soucis avec le soft and easy, combien de temsp filtre tu ta piscine et à quel moment de la journée ? Ton Ph est-il bon?

par pgu64
Lun 09 Oct 2006 à 20:32

pas de souci je filtre 12 h et le ph est nickel

par Girod
Mar 10 Oct 2006 à 18:11

Pour ma part j'utilise Soft & Easy, et cela marche pas mal ( l'eau est nickel )

Cependant, en ce moment où l'eau est à 21°C et que l'on se baigne plus, malgré mes 2 sachets ( pour 40 m3 ), au bout de 3 jours je n'ai quasiment plus de O2 ( test DPD 4 ) dans mon eau. J'utilise pour autant les dosages préconisés.

Du coup, j'utilise double dose . et cela à un coût ( 4 sachets par semaine pour 40 m3 au lieu de 2 ).

Etes vous confrontés au même problème.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 2 invités