Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

goudron ou cambouis sur liner

par vivela
Dim 03 Sep 2006 à 09:55

Je possede une piscine depuis 2 mois et ne connais pas trop l'entretien.
Je viens de constater qu'hier une personne a du se baigner avec du cambouis sur les pieds .Les traces ne partent ni au robot ,ni à la brosse .
Quelqu'un peut -il me conseiller?
Merci d'avance

.

par labulle
Dim 03 Sep 2006 à 16:56

Je sais que ma femme faisait pratiquement" dissoudre' le camboui que mes gamins avaient qq fois sur leur slip au retour de la plage en frottant la ou les taches avec du beurre avant lavage. :wink:
Essaye en "incrustant" du beurre sur une éponge par ex et frotte une zone pour commencer et nettoye avec une autre éponge.
Bon courrage.

par vivela
Dim 03 Sep 2006 à 20:25

Merci,je vais essayer demain et je te tiendrais au courant

par labulle
Mar 05 Sep 2006 à 21:25

Alors toujours pas parti ce cambouis ou goudron. :?: :shock:

par vivela
Mar 05 Sep 2006 à 21:32

Ca semble vouloir partir en frottant en plus avec une eponge grattante douce (type salle de bains) mais vu le nombre de traces on n'est pas encore arrivé au bout .Merci encore du conseil. :D

.

par labulle
Mar 05 Sep 2006 à 21:40

Bon courage.

Re: .

par mauricettedelourdes
Mar 05 Sep 2006 à 22:41

labulle a écrit:Je sais que ma femme faisait pratiquement" dissoudre' le camboui que mes gamins avaient qq fois sur leur slip au retour de la plage en frottant la ou les taches avec du beurre avant lavage. :wink:
Essaye en "incrustant" du beurre sur une éponge par ex et frotte une zone pour commencer et nettoye avec une autre éponge.
Bon courrage.

Si c est ds l eau ca vat etre dur :roll:

par Luckymimie
Mar 05 Sep 2006 à 23:29

alors là, si un truc pareil m'arrivait, je serai "verte" (pardon Momo, ca en est où ton eau?) :?: :lol:

par mauricettedelourdes
Mer 06 Sep 2006 à 00:10

ya pas de mal
L eau à retrouvé sa couleur d antant ,mais elle est tjs trouble 8)

par Pascal_974
Mer 06 Sep 2006 à 14:37

Essaye un chiffon imbibé de white-spirit ! même sous l'eau ça pourrait marcher ! et à priori c'est sans risque pour le liner (essaye quand meme dans un coin avant) . . . par contre tu risques de retrouver des auréoles sur la surface de l'eau :?

sinon il y a un savon super pour le cambouis : la pâte Arma ! ça doit être coton à utiliser sous l'eau, mais ça coute pas grand-chose d'essayer (1,5€ le pot) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User et 5 invités