Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine BOIS marque Soltera vendue par casto?

par jeanloup
Mar 29 Aoû 2006 à 08:19

bonjour ,
j'aimerai avoir l'avis d'un possesseur de piscine moorea de chez soltera vendu entre autre chez castorama.
apparamment ce sont les memes que la marque cerland
les margelles sont- elles en ipé grande largeur comme les piscines cerland version luxe "Odyssea® OCTO+ Luxe" ou bien en deux parties?

sur le site de cerland on peut voir les deux versions.

http://www.cerland.fr/fr/catalogues/pis ... -plus.html

merci pour vos reponses!
Modifié en dernier par jeanloup le Jeu 31 Aoû 2006 à 10:28, modifié 1 fois.

par jeanloup
Mer 30 Aoû 2006 à 10:03

personne connait?

par t.esler
Dim 10 Sep 2006 à 13:59

salut
Je suis aussi à la recherche d'infos cf cette marque
as tu trouvé quelque chose ?

par shaolinck
Dim 10 Sep 2006 à 17:55

En tout cas toutes ces piscines ne semblent pas venir directement du fabricant, donc stockées pendant un certain temps et forcement difficile à monter. (le bois traaavaille) :x
Pour une piscine basic sans marque, le prix n'est pas terrible et de plus, aucune precision sur la marque du filtre ni le nombre et type de raccord etc etc . :?
Par-contre les margelles sont garantie à vie, alors la, j'suis mort de rire.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le jour ou vous aurez un problème, vous ne saurez même pas à qui vous adresser :oops:
PS: ne compter surtout pas sur Cartonrama :roll:
PS2: en + c'est ce genre de piscines qui cassent l'image d'une bois digne de ce nom. :arrow:

au sujet de soltera

par sophie d
Mar 12 Sep 2006 à 14:02

pour moi soltera est la meme marque que cerland.Quand vous allez sur le site de castorama et que vous demandez piscine cerland on vous sort que la marque soltera .

par shaolinck
Mar 12 Sep 2006 à 17:26

La marque est peut-être la même, mais il faut pas être dupe, si elle change de nom, c'est bien pour une raison. :?
Si par exemple un grand groupe commande une grosse quantité de piscines à une marque bien connue, il demandera à cette dernière une forte réduction de prix, en raison de l'importance de la commande et l'esprit soldeur de leurs magasins.
Que va faire le fabricant ? He ben, il va se débrouiller pour livrer des piscines au prix demandé, donc sera forcé de rogner sur la qualité, pas forcement de la structure mais surtout des accessoires, et pour ne pas entacher la réputation de la marque, va automatiquement changer de nom.
Et hop 8) 8) 8)
Ps: Un fabricant de piscine bois des environs ma juré q'une grande chaîne de magasins lui aurait demandé de concevoir des piscines octogonales avec des madriers de 35 cm ! :shock:

par sophie d
Jeu 14 Sep 2006 à 08:23

les caractéristiques de la piscine soltera et cerland sont les memes.meme liner meme pompe. quand vous allez sur le site cerland et que vous leur demandez où peut on trouver une cerland dans la région et nous dise castorama ou bricorama(dans notre région). Je leur ai laissé un email pour leur demander si c'était une sous marque, on verra bien s'il me réponde. De toute façon c'est le meme prix. J'ai vu que vous avez semi enterrée votre piscine qu'avez vous mis tout autour de votre piscine pour la protéger contre la terre avez vous fait une dalle et si oui de comment de centimètres. merci de me donner ces renseignements,car le vendeur de chez casto nous a dit qu'il fallait mieux pas la semi enterrée et nous on veut l'enterrer de 60 cm

par shaolinck
Jeu 14 Sep 2006 à 11:59

J'vois pas pourquoi il est déconseillé de semi-enterrer une piscine bois, C'est d'ailleurs l'une des raisons de mon choix.
Si le bois est bien traité et de bonne qualité bien sur :? . Avant de remblayer j'ai juste mis un plastic alvéolé communément appelé "Delta ms". Il a l'avantage de laisser respirer le bois tout en le protégeant du reste.
Oui j'ai aussi fait une dalle suite aux conseils de certains pointilleux de ce forum. :wink:
Elle a +/- 15 cm et ferraillé comme il se doit. 8)
@+, belle Sophie :shock: :D :wink: :arrow:

par sophie d
Jeu 14 Sep 2006 à 12:29

merci de m'avoir répondu. Pouvez vous me dire qu'elle est la marque de votre piscine. Autre question, avez-vous fait un "syphon" (je n'arrive pas à trouver le terme exact) pour la vider au cas où il y a qqle chose qui ne va pas ? Combien de temps avez vous mis pour la monter ? Merci

par emmanon
Jeu 14 Sep 2006 à 13:27

sophie d a écrit:les caractéristiques de la piscine soltera et cerland sont les memes.meme liner meme pompe. quand vous allez sur le site cerland et que vous leur demandez où peut on trouver une cerland dans la région et nous dise castorama ou bricorama(dans notre région). Je leur ai laissé un email pour leur demander si c'était une sous marque, on verra bien s'il me réponde. De toute façon c'est le meme prix. J'ai vu que vous avez semi enterrée votre piscine qu'avez vous mis tout autour de votre piscine pour la protéger contre la terre avez vous fait une dalle et si oui de comment de centimètres. merci de me donner ces renseignements,car le vendeur de chez casto nous a dit qu'il fallait mieux pas la semi enterrée et nous on veut l'enterrer de 60 cm


Certaines piscines bois ne sont pas enterrables, d'autres ne sont qu'enterrables et enfin, certaines sont hors sol, semi-enterrables et totalement enterrables.
Tout dépend de leur conception et de leur qualité.

par sophie d
Jeu 14 Sep 2006 à 13:44

Je suis d'accord. Le vendeur me l'a déconseillé car le bois pourrira ! J'ai vu vos 2 photos sur le forum, votre piscine gardipool est en bois, et vous l'avez quand meme semi enterrée ? Qu'avez vous mis entre votre piscine et la terre ? Avez-vous fait une déclaration de travaux à votre mairie ? Merci. A tout hasard, connaissez-vous quand meme la marque cerland, soltera et si oui quand pensez-vous ?

par tazminator31
Jeu 14 Sep 2006 à 13:58

salut

voila moi g acheté cet été une piscine CERLAND 6.5x1.33 cle modele octo luxe, et pour répondre a un message cité plus haut donc je l'ai reçu début aout et sur la palette il est ecrit "emballé en fevrier 2006" donc .donc ben sur que le bois a le temps de travailler la.

en ce qui me concerne je compte la monter tranquillement cet hiver et je l'ai donc rangé minutieusement au garage.

pour le bois dans mon cas j'ai trouvé 2 planches seulement qui ont vrillé sur les 65 que compose la structure.

j' ai choisis cette marque sans vraiment le vouloir car j'ai acheté ma piscine chez AUCHAN et ils la vendent sous la marque WEVA voici le lien

http://www.auchan.fr/achatsenligne/rese ... 351216.asp

par contre le modele que j'ai recu c la octo luxe avec liner 85/100 pompe 10m3 baches été/hiver ect. donc.bonne affaire.
par contre pour la garantie bé la j'avoue que je sais pas trop faut aller voir le jour j.
A+

par shaolinck
Jeu 14 Sep 2006 à 14:30

N'écoute surtout pas Emma, elle croit avoir la meilleur avec sa Gardipoipoil, :evil: mais Wood-line, c'est beaucoup mieux,
hein les ptit jeunes :lol:
Nan, j'rigole, c'est de la super marque. :wink:
Mais à propos de la tienne, si déjà le vendeur de castocaca te dit qu'il ne faut pas l'enterrer, demande-lui donc quelle est la raison de ses dires, hein :?
(Enfin, cela m'étonnerait fort qu'il dise que ses piscines sont en bois merdique) A mon avis c'est les directives du fabriquant, donc modèle à éviter dans t'on cas:(
Pour le siphon, je pense que tu parles d'une bonde de fond, et je n'en vois vraiment pas l'utilité pour une petite piscine. Encore une source de problème d'étanchéité qui peut être évité. Pour la vider (déjà pas tous les jours !) Il suffit d'utiliser la prise balais ou l'adaptateur du skimmer vers l'aspi. et mettre la filtration sur vidange.
Faut surtout pas s'imaginer que tout le caca de l'eau va partir dans la bonde tout seul :lol: :!:
Demande confirmation à Emma qui a une bonne logique pour tout ce qui est simplicité :P (et elle n'est pas blonde) :D
Le montage ce fait en plusieurs parties.
1_ coulage dadalle +/- 1 journée
2_montage structure +/- 3 heures
3_pose de la feutrine +/- 3 ans
4_ pose du liner et acces. +/- 4 heures (très facile)
Pour le remblais ; pose du delta ; branchements, etc tout dépend de la situation et de tes capacités ou celle de ton mari (s'il y a) :roll:
@+ belle Sophie :shock:

par sophie d
Ven 15 Sep 2006 à 10:09

le vendeur de casto ne savait pas quelle piscine je voulais. Sur la photo, la piscine soltera qui me plait est semi enterrée. Quand je vais sur un site, c'est rare qu'il marque si la piscine peut etre enterrée. On le voit en fonction des photos ; Non ?

par tazminator31
Lun 18 Sep 2006 à 13:54

lol ben non c pas en fonction des photos mais de la garantie constructeur.

si c'est une cerland elle est garantie entérré ou semi-entérré.
c'est écrit sur la notice de la piscine si le vendeur est une nouille ben demande a consulter la notice du modele qui t'intéresse.

car une qui n'est pas garantie enterré et que tu le fait quand même c'est a tes risques et périls si un jour y a un probleme. bien que a mon avis on dois pouvoir magouiller sur ce point mais bon c'est toi qui vois.^^

par Hippoboardeur
Lun 18 Sep 2006 à 18:15

shaolinck a écrit:pose de la feutrine +/- 3 ans


Moi j'trouve ça un peu long, mais ça n'engage que moi . . . :arrow: :arrow:

par shaolinck
Lun 18 Sep 2006 à 22:14

M'enfin, c'était juste une ptit boutade. :lol: J'ai passé 10 fois plus de temps à poser cette fichue feutrine de M :evil: que le liner ou les accessoires. :roll:
@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités