Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ferraillage radier / murs

par marc41
Ven 25 Aoû 2006 à 17:14

je suis en train de "penser" ma future piscine

11 m x 5 m sur une hauteur moy de 1,60

deux nappes de TS dans le radier

Chainage bas sous les murs (blocs à bancher)

concernant les aciers verticaux mis en place avant bétonnage du radier qq'un peut il me donner des indications sur leur façonnage ?

merci d'avance
:idea:

par trborjoc
Ven 25 Aoû 2006 à 17:33

Ca va etre difficile, "ils" sont tous a ferrailler sur le forum au sujet des moderateurs

par biquet
Sam 26 Aoû 2006 à 17:11

Une photo vaut mieux q'un long discour !
Si tu veux du ferraillage en voici !
Image
Image
a+ biquet

par biquet
Sam 26 Aoû 2006 à 18:00

Non ces blocs sont conçus pour ce type de travail ils sont rectifiées apres fabrications. betonsdelalomme.be ou dans le genre et la piscine est terminée depuis 3 ans et voila ce que ça donne :
Image
a+ biquet

par manu16
Sam 26 Aoû 2006 à 22:52

Rien à "corriger", C.R.S, tu es de bon conseil.
Quant à ta piscine, Biquet, c'est une façon de procéder que je ne connaissais pas (on en apprend tous les jours !) mais le ferraillage est parfait pour un revêtement carrelage. Du beau travail !
:wink:

par cyrille
Dim 27 Aoû 2006 à 12:27

Wah, biquet, t'as réussi à bluffer manu! :shock:

Est-ce que la méthode "je coule tout d"un coup" est réalisable avec un fond composé? (2 plats, 1 pente). Je vois pas comment, en tout cas.

par marc41
Lun 28 Aoû 2006 à 08:02

biquet a écrit:Une photo vaut mieux q'un long discour !
Si tu veux du ferraillage en voici !
[a+ biquet

Merci à tous de vos réponses et à biquet pour ses photos cela est très instructif

Une question supplémentaire tout de même concernant les fameux acier murs / radier

désolé de ne pas comprendre du 1er coup mais sur les photos, je ne vois pas bien son façonnage.

Il y a deux aciers ? qq'un n'aurait pas une autre photos sans les blocs à bancher par exemple

merci d'avance

sinon je voulais vous dire bravo à tous pour ce forum qui est riche de renseignements

a+
:wink:

par biquet
Lun 28 Aoû 2006 à 20:01

Si le terme acier veut dire le fond chez ce sont des paillasses, et il y en a bien deux avec des écarteurs entre les deux pour une dalle de 18 a 20 cm quand aux dallettes de béton sous la première paillasse elle sert a maintenir cell-ci dans le beton et pas dans le terre de fond pour que tu comprenne mieux va voir sur le site
www.betondelalomme.be

a+ biquet

par marc41
Mar 29 Aoû 2006 à 10:09

merci de ta réponse mais je me suis mal exprimé je parlais des armatures situées sous les blocs

en clair celles qui font la jonction de l'angle

dans le radier tu as mis deux nappes de treillis soudé

dans les blocs verticaux des filants horizontaux et des verticaux

mais les aciers de jonction qui forment l'angle est ce que ce sont des équerres ?

sur la photo jointe avant je ne vois pas bien car ils ont l'air d'être en forme de cadre ou de U

d'avance merci

par marc41
Mar 29 Aoû 2006 à 10:40

Une idée pour être plus explicite

j'ai repris ta photo et ai mis dessus des flèches rouges pour te montrer les armatures pour lesquelles j'aimerais plus de renseignements

Image

merci à éricpastaga pour le mode d'emploi d'insertion image salut:)

merci d'avance de vos réponses :wink:

par biquet
Mar 29 Aoû 2006 à 12:02

la partie est une équerre doublée je n'arrive pas a transferer le scan je te l'envoie par mp.
a+ biquet

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 5 invités