Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

J'ai fait une grosse bêtise !

par phildo
Jeu 24 Aoû 2006 à 18:35

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum! Prière de m'excuser si le sujet du calcaire a déjà été traité.
Voilà ce qui m'amène:
J'ai été obligé de vider ma piscine parce qu'il y avait une infiltration d'eau sous la bache armée (cela venait de la prise balai qui était fissurée).

J'ai commis l'erreur de la remplir avec de l'eau de ville et ai oublié d'y mettre un anti calcaire. :oops:
Comme ma maison et le jardin sont en chantier.beaucoup de salissures (sable et poussières) se sont déposées. et j'avoue que la piscine n'était pas mon plus gros souci.dans le même temps, le PH a largement dérivé, jusqu'à atteindre des niveaux exceptionnellement hauts (j'essaie actuellement de le faire redescendre avec de l'acide chloridrique, et du PH -).
Le plus gros pb, c'est qu'une pellicule de matières abrasives (comme du papier de verre très fin) s'est déposé partout: murs et fonds. on m'a dit que cela devait être du calcaire qui pouvait précipiter très rapidement.
Comment me débarasser de cette pellicule, qui a "emprisonné" les salissures dont je pârlais plus haut ?
Faut-il que je vide pour passer à l'acide dilué?
Un anti calcaire dans le bassin peut-il en venir à bout?

Merci pour votre précieuse aide! :P

par Gavage
Jeu 24 Aoû 2006 à 18:45

tu vas chez ton piscinier tu achete du "super décalcit"

tu dilues ce produit dans de l'eau, et avec ton gros balai a piscine que tu as préalablement trempée dans ta solution , tu racles la piscine.

voila.

par phildo
Jeu 24 Aoû 2006 à 22:43

[quote="C.R.S."]Normalement l'acide chlorhydrique vas faire partir le calcaire,en méme temps que baisser ton P.H.Combien en as tu mis et pour quel volume?


J'ai mis environ 4 litre dilué à 33% pour un volume total de 90M3.cela me paraissait peu, mais j'ai suivi les indications figurant sur le flacon. faut-il en mettre davantage?: 48 heures plus tard, le Ph n'a pas du tout baissé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités