Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Système Nature 2

par coquelicot
Jeu 24 Aoû 2006 à 11:12

Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà mis sur sa piscine ce système, voici ce qu'il dit
La céramique minérale active, un produit naturel qui garantit: désinfection+ anti-algues + clarifiaction
Avec Nature 2, tout devient simple: un seul système assure l'ensemble du traitement minimum de produits, et il fonctionne de façon autonome pendant toute la saison.
Notre piscinier nous dit du bien mais je reste prudente
Sur leur site Zodia dans traitement des eaux il y a les modèles
merci

Re: Système Nature 2

par giroup01
Jeu 24 Aoû 2006 à 11:29

coquelicot a écrit:Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà mis sur sa piscine ce système, voici ce qu'il dit
La céramique minérale active, un produit naturel qui garantit: désinfection+ anti-algues + clarifiaction
Avec Nature 2, tout devient simple: un seul système assure l'ensemble du traitement minimum de produits, et il fonctionne de façon autonome pendant toute la saison.
Notre piscinier nous dit du bien mais je reste prudente
Sur leur site Zodia dans traitement des eaux il y a les modèles
merci

C'est un doseur de type érosif, il libère des ions de cuivre et d'argent. Le cuivre étant algicide, l'argent bactéricide. Mais les quantités ainsi libérées sont infimes, c'est le fameux débat du cuivre/sulfate de cuivre. Voir les discussions ici sur Crystalline H2O par exemple.

par Gavage
Jeu 24 Aoû 2006 à 11:44

vraiment, c'est un bon truc.

je commence à le mettre en standard sur mes devis, on met moins de chlore.

et surtout, pratique avec une regul auto, tu peux baisser le point de consigne, et donc consommer bien bien bien moins de chlore.

système nature 2

par coquelicot
Jeu 24 Aoû 2006 à 11:52

merci
y at il aucun dangé de mettre ce système sur une desjoyaux? et le meilleur emplacement pour le mettre?

par Gavage
Jeu 24 Aoû 2006 à 11:53

non, pas de souci.

le souci c'est la piscine desjoyaux en elle meme :)

( faut en parler avec le concessionnaire, je connais pas trop ces machins )

système nature 2

par coquelicot
Jeu 24 Aoû 2006 à 12:02

Gavage a écrit:non, pas de souci.

le souci c'est la piscine desjoyaux en elle meme :)

( faut en parler avec le concessionnaire, je connais pas trop ces machins )


:lol: oui je sais maintenant que je discute avec pas mal de vrai piscinier s'est a dire ceux qui fabrique de leur propre main toute la piscine bien souvent ils ne connaissent pas bien le fonctionnement des piscines préfabriquées dommage :cry: car ça donne un casse tête pour les nouveaux futurs proprios

par mauricettedelourdes
Jeu 24 Aoû 2006 à 22:17

Gavage a écrit:vraiment, c'est un bon truc.

je commence à le mettre en standard sur mes devis, on met moins de chlore.

et surtout, pratique avec une regul auto, tu peux baisser le point de consigne, et donc consommer bien bien bien moins de chlore.


Salut Gavage ,moi c est ma deuxieme année avec nature 2 , et j ai tjs pas d avis sur le produit qui est un grand mystere et qui n as pas empeché l eau verte de s incruster deux fois .
Un point certain c est tres tres cher 100 euros la cartouche valable 6 mois donc une saison cela demande quelques explications non 8)

par Gavage
Ven 25 Aoû 2006 à 07:41

mais non, ce que je connais pas c'est le bordel desjoyaux.


la cartouche nature 2 pro , je connais.

si tu as des question, pas de souci.

j'ouvre mon courrier, je range un peu le magasin, je classe mes dossiers, et je te fais un ptit topo avant de rappeler les clients ( que je ne dérangerait pas à 8 h 30 du matin )

système nature 2

par labulle
Ven 25 Aoû 2006 à 12:41

Après avoir pas assez filtré avec les grosses chaleurs de juillet j'ai eu droit a un début d'eau verdatre que j'ai récupéré rapidement.
J'ai mis la cartouche après coup car j'avais jusque là, l'eau nickel et en suivant les conseils " d'anciens" sur le forum : filtration maxi . :wink:
J'ai depuis l'eau super cristalline.
J'aurai du attendre après la filtration maxi pour savoir si nature 2 y est aussi pour qq chose . :cry:
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus car je suis un bleu pour un bon moment, je pense.
Encore merci aux "anciens" pour leurs conseils mème si qq on nage un peut :( , et surtout bravo à la bonne humeur qui règne sur ce forum grace à eux. :D
Modifié en dernier par labulle le Ven 25 Aoû 2006 à 21:58, modifié 1 fois.

nature2

par coquelicot
Ven 25 Aoû 2006 à 16:14

bonjour à tous
grand merci pour vos réponse qui donne a réfléchir,chez nous en belgique l'appareil pour piscine enterrée variant de 20 à 110 m³ le prix 219 € la cartouche fait 159 €
si s'est pour ne pas mettre plus de produit alors ok et pas de garantie que l'eau ne soit stable grrrrrrrrrrrrr s'est vrai que ça donne des cheveux blanc aux débutants :lol: :oops:

par mauricettedelourdes
Ven 25 Aoû 2006 à 21:53

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

mauricettedelourdes a écrit: et j ai tjs pas d avis sur le produit qui est un grand mystere et qui n as pas empeché l eau verte de s incruster deux fois .


A Lourdes, c'est normal ! :lol: :lol:

Passe aux galets, Momo, ça marche tout seul et c'est le moins cher! :!:

:!:

J ai tjs les galets mais nature 2 est un complément qui permet d avoir une eau presque pas chloré donc plus naturel et ca sans jamais le chlore .
Par contre jusqu a present personne sur leforum n as ete capable d expliquer comment marche ce produit et si c est vraiment efficace.
Je ne parles pas evidement de ceux qui se contentent de lire la doc ou pire lapub de zodiac 8)

nature 2

par coquelicot
Dim 27 Aoû 2006 à 09:53

:lol: ben oui Mauricette s'est comme toute les pub s'est toujours beau et facile mais à l'utilisation hooooooooooooooo pas les résultat espéré s'est comme les pubs TV toujours belles mais peu efficace

par pclanet
Jeu 31 Aoû 2006 à 17:26

Moi j'ai utilisé le Nature2 toute cette saison. J'ai une piscine 16' X 30' (un peu plus de 4.5m x 9.2 m environ) et chloration par galets direct dans le skimmer. Le Nature2 est intallé entre la sortie du filtre à sable et la piscine (SKIMMER---POMPE---FILTRE---NATURE2---PISCINE).

Ce que je peux en dire : Eau super cristaline tout l'été. Taux de chlore autour de 0.5-0.8 max. 1 galet aux 5 jours lorsque l'eau était à 27-30 degrés (filtration de 8 h 00 à 21 h 0). En ce moment le galet dure 1 semaine et demi mais l'eau est à 21-22 et je filtre 7-8 heures max par jour.
Tous les gens qui sont venus chez moi ont trouvé que l'eau était belle, qu'elle ne piquait pas les yeux et que ça ne sentait pas le chlore. ah, et personne n'a été malade :P

J'ai acheté le système sur e-bay pour 12 dollars (environ 8 euros :P ). Par contre, j'ai acheté la cartouche en magasin et ça m'a coûté 104 dollars (environ 70 euros). Mais pour l'an prochain je vais aussi tenter de la trouver sur e-bay!

Voilà. Si vous avez des questions, ne vous génez pas. Je répondrais au mieux de mes connaissances et de mon expérience du Nature2.

par koni
Jeu 31 Aoû 2006 à 22:17

bonjour,
j'en vends assez régulièrement et lorsque je demande l'avis à mes clients, ils semblent assez satisfait du produit.

par mauricettedelourdes
Jeu 31 Aoû 2006 à 22:22

koni a écrit:bonjour,
j'en vends assez régulièrement et lorsque je demande l'avis à mes clients, ils semblent assez satisfait du produit.


mais encore :roll:

par koni
Jeu 31 Aoû 2006 à 22:25

baisse importante de la consommation en chlore (jusqu'à 50%) , et qualité d'eau supérieure.

.

par labulle
Ven 01 Sep 2006 à 00:39

koni a écrit:bonjour,
j'en vends assez régulièrement et lorsque je demande l'avis à mes clients, ils semblent assez satisfait du produit.


Et toi, tu les vends combien les cartouches car il y a sérieux problème pour les prix qui vont du simple au double.

pclanet ( quebec ) 70€

mauricettedelourdes 100€
coquelicot 159€

mais pour les 2 derniers, en france bonjours la culbute pour un mème fournisseur ( zodiac ). :twisted:

Alors depuis un mois j'ai effectivement l'eau super cristalline avec nature2 (mais en filtrant d'avantage aussi), mais j'avoue aussi que je consomme moins de chlore.
Pour la saison prochaine, je vais sérieusement me pencher sur le meilleurs prix (si je continue avec nature2 )car il faut pas non plus se foute de la g. . du monde et je me demande qu'en pense zodiac de cette différence de 50% chez nous.

Re: .

par zeoc
Ven 01 Sep 2006 à 07:58

Avè !

ben moi depuis debut aout je consomme presque plus de chlore (4 galets sur le mois.) ET je n'ai rien mis d'autre.

Mystère.Mystère.

Sérieusement je comprends pas mais je ocnsomme de moins en moins.
par contre je filtre beaucoup et il n'ya pas beaucoup de baigneurs (pas le genre weekend à 12.)

par JMDS
Ven 01 Sep 2006 à 11:14

Ben moi j'ai le problème inverse : je ne filtre plus que deux ou trois heures par jour, j'ai un galet de chlore pour 15 jours (0 à 0,8 de chlore max), et cela depuis plus d'un mois et je n'arrive pas à avoir des algues! mon eau est limpide ! je cherche, je cherche pourquoi. Tout ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant est que j'ai un demi kilo de feuilles de saule pleureur tous les jours dans ma piscine (On ne dira jamais assez de bien choisir l'emplacement de la piscine par rapport à la végétation. ) est-ce que c'est ça? Le saule pleureur ne servait-t-il pas à faire de l'Aspirine? l'Aspirine algicide miracle? si oui, ne le dites à personne, je vais faire fortune ! :lol:

par mauricettedelourdes
Ven 01 Sep 2006 à 21:43

koni a écrit:baisse importante de la consommation en chlore (jusqu'à 50%) , et qualité d'eau supérieure.


Garantie eau verte non :?:

Les prix sont different selon la capacité de la cartouche calcule sur le volume d eau de la piscine 8)

nature2

par pgu64
Jeu 07 Sep 2006 à 12:25

j'ai déménagé et je vends une cartouche de nature2 si vs etes interessé faites moi une propal sur mon email privé

merci

.

par labulle
Jeu 07 Sep 2006 à 12:46

Euskadi = 64. messages, normal :wink:

Re: nature2

par labulle
Jeu 07 Sep 2006 à 14:02

pgu64 a écrit:j'ai déménagé et je vends une cartouche de nature2 si vs etes interessé faites moi une propal sur mon email privé

merci


Si je devais déménager je me vois pas emmener une cartouche de nature 2 :shock: :shock: , a moins d'habiter là ou il y a de nouveau une piscine équiper de nature 2. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 14 invités