Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

solaire

par sidonini
Mer 23 Aoû 2006 à 16:36

bonjour

j'ai acheté une petite Flamenco acier hors sol 7m30 x 3m70 (je crois) hauteur 1m20 et. j'ai froid

j'ai une plaque de chauffage solaire achetée il y a deux ans pour une piscine à boudin qui a rendu l'âme ; le chauffage n'a jamais fonctionné correctement

je me demande si je ne pourrais pas marier les deux : mon chauffage solaire avec ma flamenco, filtre sable, 8m3 pour gagner un ou deux degrés

mais comme nous ne sommes surtout pas des bricoleurs, nous ne savons pas comment faire, quel tuyau mettre sur cette plaque noire

pouvez-vous me donner un tuyau, euh non plutôt une explication car j'ai déjà assez de tuyaux comme ça

merci beaucoup

par sidonini
Mer 23 Aoû 2006 à 19:57

personne pour aider deux minables bricoleurs ?

merci

par sidonini
Jeu 24 Aoû 2006 à 15:23

bonjour

merci pour le lien mais cela ne m'explique pas comment je dois mettre mes tuyaux !

où pourrais-je trouver une explication ?
merci

par emilou
Jeu 24 Aoû 2006 à 15:44

La plaque noire à généralement 2 connexions: il faut amener la sortie du filtre sur l'une et connecter l'autre sur le refoulement dans le bassin.
Il faut voir si ton panneau accepte 8m3/h.(sinon il faut un bypass)
Il faut généralement placer une vanne 3 voies pour diriger l'eau du filtre vers le panneau ou directement vers les refoulements (permet de filtrer sans utiliser le panneau, le soir par exemple).
Brancher un thermostat pour contrôler la pompe la journée.
Bref sans être un minimum bricoleur, bonne chance.
Sans compter que ton panneau est probablement fortement sousdimensionné.

N'oublies pas aussi que sans soleil et par temps froid les panneaux piscine ne fonctionnent pas génialement bien.

Emilou

par sidonini
Jeu 24 Aoû 2006 à 16:04

merci beaucoup
tout ça me paraît proche du chinois.

je vais voir ça avec mon mari !

signé : les pas bricoleurs.

par mauricettedelourdes
Jeu 24 Aoû 2006 à 21:52

sidonini a écrit:bonjour

merci pour le lien mais cela ne m'explique pas comment je dois mettre mes tuyaux !

où pourrais-je trouver une explication ?
merci


Bin plutot sur le forum indiqué c est un peu leur specialité sinon la :

www.lesbricolos.com 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, SemrushBot et 6 invités