Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Magiline et ancrage plages - Conseils

par Fabrégas83
Lun 21 Aoû 2006 à 09:47

Bonjour à tous,

J'ai lu les discussions sur l'ancrage ou non des plages. Mais possédant une Magiline, je souhaiterai procéder comme ils l'ont prévu (ancrage des fers/béton dans les paroi alvéolées). C'est mon pisciniste qui devait le faire mais vu un retard de plus de 4 mois (!) sur le chantier et son impossibilité à le faire je vais réaliser les plages moi-même. Je n'ai pas le livret/manuel Magiline.
Merci de bien vouloir m'indiquer la procédure (où se raccorder dans les panneaux, faut-il casser le polypropilène.) si vous l'avez déjà fait vous-même ou bien vu faire. (si vous avez des photo.mais bon là j'en demande peut-être un peu trop).

par trborjoc
Lun 21 Aoû 2006 à 09:56

Bonjour, ce n'est pas tres compliqué, avec un marteau tu casses les formes pre-découpées que tu vois sur "plastique noir". Elles sont de forme allongé d'env. 10cm de large sur env.4cm de haut. Elles sont facilement visible. Chez moi, ils ont cassé 1 sur 2, et mis des fers a beton de 08cm sur une longueur de 1m/1,5m, le tout attaché au trellis de la terrasse. Ne pas oublier de charger en beton dans les trous que tu as réalisés. Pour ma part j'ai betonné jusqu'a 1,5/2cm sous les margelles

par Tihi
Lun 21 Aoû 2006 à 21:10

Salut ! :D

Pareil que trborjoc.

Tu peux y aller, fonce !

a+

par Fabrégas83
Mar 22 Aoû 2006 à 10:30

Merci des info.
Si les formes pré-découpées sont bien ce que je pense voir (forme trapézoidale env 15cm au plus long par 4 de haut, à environs 10 cm sous le bors supérieur de la piscine, et il y a des "ailettes" au dessus) alors elles ne sont présentes chez moi que dans les changements d'angle. Les panneaux sur les longeurs et largeurs de la piscine n'en comportent pas. Il n'y en a donc pas à de nombreux endroits. C'est idem chez vous ?

par trborjoc
Mar 22 Aoû 2006 à 10:44

Normalement, tu devrais en avoir sur chaque bloc, c'est fait pa moulage. La pre-decoupe est visible de près, et légèrement palpable au toucher. On doit bien parler de la mame chose je pense. Si tu as la doc editée par magiline c'est bien expliqué

par champ
Dim 11 Mar 2007 à 19:58

je reviens sur cet ancien sujet devant moi meme realiser ma terrasse sur une magiline
j'ai bien cassé ces formes predecoupees mais je constate qu'a l'interieur on y trouve un cylindre en plastique et donc aucun contact direct beton pour la reprise
alors est ce bien raisonnable de se reprendre dans ces endroits la avec des tors?
si quelqu'un ici a deja realisé une reprise de terrasse beton depuis ces reserves sur une magiline, je suis preneur de sa methode de son experience et du resultat
merci

par cyrprin
Lun 12 Mar 2007 à 13:51

Bonjour,

Si je comprends bien les alvéoles sont prévues pour y loger dans chacune (ou 1sur 2), un fer a béton; et que l'on remplit de béton qui fait masse avec la dalle a coulée. Et ne sert uniquement que de maintient.
Mais ne doit pas être solidaire avec le béton coulé pour les cotés de la piscine.
Ce n'est que mon avis c'est ce que je comprends.

par grosminet
Lun 12 Mar 2007 à 20:07

Image
Image
Sur ces photos tu peux voir les tors pénétrer dans les alvéoles. Un petit coup de macette dedans et cela casse. Ensuite lorsque tu coules ta dalle tu remplis aussi l'alvéole avec du béton :!:

par champ
Lun 12 Mar 2007 à 20:44

OK pour la methode grosminet mais ce qui me chagrine c'est que quand on casse les reserves en plastique on constate qu'a l'interieur on voit une garniture ronde en plastique alors le beton que l'on coule accroche bien sur le plastique avec les tors?

par grosminet
Lun 12 Mar 2007 à 21:01

a vrai dire je ne me souviens plus comment celà est foutu dedans :!:
Mais y a pas de souci, c'est prévu pour :!: :!: :!:

par Tihi
Mar 13 Mar 2007 à 01:35

Salut ! :)

Si je me souviens bien des explications de mon pisciniste.

Le béton des murs n'est pas en contact avec le béton que tu vas couler pour ta terrasse. Ceci servirait de jeu si la piscine ou la terrasse bouge.

par champ
Mar 13 Mar 2007 à 17:33

ok tihi je comprends mieux
mon inquietude etait du fait que quand j 'entends parler de reprise de terrasse sur mur avec des tors on nous dit qu il faut presque sceller les tors dans le mur avec de la resine et la je vois pour magiline une reprise sur du plastique d'ou mon inquietude mais bon si c'est comme ça qu'il faut faire. faisons
merci a tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités